|  |  |
 | | | | Keshakev · 2 juin 2008 à 2:10 19 messages · 13 participants · 4 818 affichages | | | | 2 juin 2008 à 2:10 Message 1 de 19 · 4 752 affichages · Partager Bonsoir à tous, j'aimerai quelques infos sur les transferts bangkok phuket. Je part de Paris via air thai, arrivée prévue à bangkok à 6h00 du mat'. Je voulais déjà réserver mon billet bangkok phuket sur le Net, j'ai trouvé via air asia un billet avec un départ pour 7h50. Pensez vous que moi et mon amie nous aurons le temps de faire le transfert. Et comment cela se passe t'il pour les bagages, et pour l'enregistrement. Amicalement | | | 1h50 c'est un peu juste.
si tes bagages suivent et si c'est dans le même aéroport sa va mais sinon...dur dur.
nous on avais réservé par l'agence qui nous a réservée le billet jusqu'à bangkok. comme sa pas de problèmes. | | | Je pense qu'il est inutile de réserver à l'avance. Personnellement, je prends toujours un vol Paris- Bangkok, puis à l'Aéroport de Suvarnabumi, j'achète mon billet pour Phuket, car il y a de nombreux vols à toute heure.
Un conseil à l'arrivée à Phuket concernant les taxis.
Dès la sortie de l'aéroport, vous serez assailli par les taxis indépendants ou non mais dont les tarifs sont prohibitifs. Je vous conseille après avoir passé la porte de tourner à droite et de vous diriger vers la petite maisonnette (environ 30m) pour prendre un Taxi Meter. Les Taxi Meter de Phuket snt moins cher car ils tournent au GPL.
Icho (résident à Rawaï) | | | Le transfert de bagages ne s'effectue pas entre la Thai et Air Asia. Attention, Air Asia a une limite sur les kilos. Si l'avion arrive à l'heure de Paris, ce qui est le plus souvent le cas, pas de problème particulier, 1 H 50 est suffisante pour le transfert. Si vous partez en dehors de la saison la plus haute, il y aura des places sur Phuket sans aucun doute. En saison, en revanche, il est plus sûr de réserver. | | | Bonjour,
Exact, Airasia à une limitation concernant les bagages, la semaine dernière j'ai payé 1900 B + 520 B de supplément pour excédent de poids, Mais mon dieu que les hotesses étaient belles.
Sinon pour le retour j ai opté pour 1-2-go, 1850 B, autorisation de 20 kgs en soute et 7 kgs en cabine, cerise sur la gateau, arrivée à Don Mueang, plus proche du centre de BKK, donc moins cher en taxi.
Selon moi pas besoin de réserver, tu vas au guichet et tu prends ton billet en direct, car si ton vol à du retard et que tu mets un peu de temps à récupérer tes bagages, ça va être la course. Se serait dommage de stresser le premier jour.
Bon voyage | | | Je part de Paris via air thai, arrivée prévue à bangkok à 6h00 du mat'
Bonjour, la compagnie est AIR THAI ou THAI AIRWAYS ? | | | Salut,
1H50 pas jouable. Il faut compter le temps de "taxi" de l'avion entre la piste et le débarquement (mini 15 minutes) et surtout le passage de l'immigration qui peut prendre plus d'une heure en période d'affluence ce qui est le cas le matin.
Comme les autres je te conseille de ne pas réserver et de prendre le premier vol une fois sorti de la zone internationale.
Chris Cool. | | | Slt, Je suis pas d'accord avec toi car j'ai suivi le meme conseil car arrivé au taxi meter j'ai payé le meme prix que j'ai oublié que les mecs a la sorties m'avais proposés. Peut etre que ce jour la ca le fesez pas. Combien t'as payé depuis l'aeroport a patong afin de pas me faire avoir jeudi !!!
Merci | | | C'est quoi la limitation bagages sur air asia deja ? | | | Salut,
En sortant de l'aéroport de Phuket tu vas à droite et tu verras les taxis jaune tu as un kiosque et là tu demandes le ticket pour Patong 500 baths maxi, les autres taxis limousines de l'aéroport c'est plus cher. | | | Bonjour,
De l' aéroport à ma guest house sur Nanai road (Valero Guest House), 550 B pour une arrivée à 01 H00 AM et une panne d'essence en prime.
De toute façon si tu arrives la nuit, taximeter ou pas c'est la même chose, 550 B, alors pour le même prix, j ai opté pour la voiture la plus confortable.
Pour le retour, 600 B en après-midi en taxi (Lexus), 50 B de plus pour avoir une très bonne voiture.
La limitation sur "Air Asia" est de 15 kgs, en soute je crois "1-2 go" 20 kilos en soute
A + | | | OK c'est a droite moi j'suis sorti j'ai tourné a gauche et apres avoir traversé le parking, jsuis sorti de l'aéroport j'ai suivi le chemin a gauche et la plein de taxi meter a 800/1000 baths a 3 pour patong !!! Cette fois ci je tournerais a DROITE !!!
Merci barbot !!! | | | Ecoutez moi à l'aéroport de pucket on été un peu perdu avec ma femme (pas perdu on s'est pas ou alle)... on ne savait pas quoi prendre... on s'est rendu compte qu'il commencait à ne plus avoir grand monde dans l'aéroport... du coup y a une agence de taxi mini van ou ns sommes 6 dedans qui nous appelle, je crois qu'on a paye 100 bath par pers... pour aller a pucket town... on voulait aller au crystall in dixit le routard!!, et bien faut pas y aller on s'est fait avoir... et pucket town c horrible.... | | | Est-ce en fait le vol THAI AIRWAYS INTERNATIONAL dont le vol part de PARIS à 13 h 45 et qui arrive le lendemain à 06 h 00 à BANGKOK ? Si c'est effectivement la compagnie THAI AIRWAYS INTERNATIONAL le prix de PARIS à PHUKET est quasiment le même que de PARIS à BANGKOK et la connection avec le vol de PHUKET (THAI AIRWAYS INTERNATIONAL) de 08 h 40 ou 08 h 50 est sans problème. Pour la structure des prix de THAI AIRWAYS INTERNATIONAL (2008 / 2009) le tarif classe V ( aller retour) est : PARIS BANGKOK : 570 Euro (+ taxes) PARIS PHUKET : 600 Euro (+ taxes) ce qui fait ressortir le coût de quelques 30 Euro pour l'A.R BANGKOK PHUKET. Il est éviddent que sur PARIS BANGKOK, THAI AIRWAYS INTERNATIONAL n'est pas la compagnie la plus économique... Si c'est " AIR THAI " (nom que vous mentionnez), j'avoue ne pas connaître cette compagnie. Bon voyage à vous. | | | Les taxis à la sortie me demandaient 800 bath mini pour Rawaï. 500 baths pour les taxi meter.
Le prix des taxis a du augmenter récemment à cause du prix de l'essence qui a augmenté de 32 baths à 43 baths le litre de mémoire. | | | OK il m as pris 420 Baths jusqu au mercure de patong mais je voudrais savoir si c normal ke g pa trouver un prix raisonnable pour m enmener a phi phi g entendu ke du 900/1000 Baths donc si kelkun pourrais me donner un endroit ou acheter ce ticket ki fais taxi de mon hotel + bateau pour phi phi afin de revenir la meme journee et si une fois sur phi phi combien de temps et d argent cela me coute pour aller sur l ile de la plage MAYA BEACH je crois Et si kelkun sait si je peux changer de date mon billet retour air asia je voudrais l avancer d un jour
Merci | | | Bonjour, Bah c'est dommage tous ces arrets car désormais il existe un vol direct PARIS PHUKET sans escales le vol est bien confirmé à partir du 22 Décembre 2008 sur la compagnie Xl Airways, certaines offres sont déjà en ligne chez expedia, lastminute ecotour et xl.com. Le vol partira chaque dimanche de Paris pour arrivée le lundi à 7h du matin à Phuket.
Je ne sais pas si tu as déjà réservé
Bonnes vacances | | | bonjour,
c est un peu tard pour une demande d info, mais bon je me lance
en fait je prend en fevrier le vol thai airways de 13 h 45 qui va sur phuket avec une arriver a 6h 30 a bangkok avec changement de vol depart 7 h40 pour phuket et je me demandais si jaurais le temp de le prendre en sachant que je ne recupere pas mes baggages et que je reste sur la meme compagnie, apparement tu as pris le meme vol !! est ce vraiment faisable ??? | | | 15 kg après tu payes un supplément. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |