|  |  |
 | | | | Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Nhanwill · 20 février 2011 à 22:35 17 messages · 8 participants · 3 260 affichages | | | | 20 février 2011 à 22:35 Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 1 de 17 · 3 202 affichages · Partager Bonjour, pour mon retour en FranceJ'ai un avion qui part de Phuket et arrive à Bankok (bkk) 11h35 et mon départ pour paris à 12h40 (de bankok bkk), donc un transit de 1h05. Les deux vols via thai airways.
Aparament si j'ai bien lu dans le forum je pourais faire enregistrer mes bagages jusqu'à Paris
et faire les controles d'immigration et douane directement à Phuket et rester en zone de transite à Bankok. De plus la fin d'ambarquement se fait 10 minutes avant le départ pour paris ?
Ce qui me laisserai 45 minute avant le départ.
Penser vous que c'est jouable?.
Merci. | | | À: Nhanwill · 21 février 2011 à 12:34 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 2 de 17 · 3 157 affichages · Partager Ce qui me laisserai 45 minute avant le départ.
si c'est la même compagnie, c'est jouable dans la sens où si le premier avion est en retard et qure tu loupes le suivant, la Thai a obligation de te réacheminer...
Mais bon, ca peut être galère
surtout qu'il y a plus d'un vol Phuket- BKK dans la journée !! Pourquoi ne pas prendre celui d'avant ? je ne pense pas dans tous les cas que tu puisses bcp profiter de ta matinée à Phuket.. | | | À: Envallis · 21 février 2011 à 14:50 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 3 de 17 · 3 142 affichages · Partager Merci pour votre réponse, les billets ne son pas échangeable. j'ai pu joindre la compagnie en cas de retard de leur part, je partirai sur le vol suivent pour Paris (une simple formalité! comme vous le dite "ca peut être galère")
Une dernière question : au niveau de Bankok en zone de transit il y a une douane expresse ou plus rien à faire comme j'effectue cette formalité en-par-temps de Phuket. (quelques minutes de gagner)  Merci. | | | À: Nhanwill · 21 février 2011 à 15:57 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 4 de 17 · 3 128 affichages · Partager Aparament si j'ai bien lu dans le forum je pourais faire enregistrer mes bagages jusqu'à Paris et faire les controles d'immigration et douane directement à Phuket et rester en zone de transite à Bankok.
Etes vous certain de pouvoir faire les formalités d´immigration à Phuket (étant donné qu´il s´agit d´un vol "intérieur") Si ce n´est pas le cas, ca va être juste.... 
11h35 c´est l´ heure à laquelle l´avion touche le sol et 12h40 celle ou le prochain décolle..... à mon avis, risqué  de même pour vos bagages en soute.... | | | À: Envallis · 4 novembre 2011 à 13:13 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 5 de 17 · 2 808 affichages · Partager Bonjour J'ai un problème un peu identique J'ai un vol Paris/ Bangkok par Egyptair et ensuite je prends un vol BKK/ Rangoon par Air Asia J'arrive à BKK à 13h.25 et je redécolle à 16h.25 donc 3h. de transit pour reprendre les bagages et les ré-enregistrer sans visa thailandais Est-ce que je risque d’être...juste ? Merci de bien vouloir m'éclairer Stéven | | | À: Stevenmft · 4 novembre 2011 à 15:27 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 6 de 17 · 2 796 affichages · Partager tout dépends les dates (si c'est l'hiver par exemple, risque de retard causé par des éventuelles intempéries (nous l'avons vu cet hiver plusieurs fois aux infos) au départ de paris qui peut être assez important....
sinon en général quand on a deux vols pris de façon séparés il faut par prudence un minimum de 3h entre les deux vols.... sauf bien sur si c'est un vol de continuation qui figure sur votre réservation....mais là pour vous c pas le cas... donc une grande prudence s'impose....
si votre premier vol est très en retard, vous risquez de perdre le vol Air asia et vous n'obtiendrez pas d'indemnités pour le prix perdu du billet....
donc si tout va bien c'est jouable...le temps de sortir de l'avion de passer la police qui va en général assez vite selon horaire d'arrivée pui récupérer bagages et aller enregistrer pour air asia faut pas trainer.... et air asia en général l'enregistrement ferme 45mn avant le départ il me semble..... donc faut que votre vol egyptair n'est pas plus de 30 mn de retard.... | | | À: Nhanwill · 4 novembre 2011 à 18:16 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 7 de 17 · 2 786 affichages · Partager bonjour
j'ai fait la liaison plusieurs fois phuket /roissy avec la thai
tu passe les formalités de douane a phuket et arrive a bangkok tu va directement dans la zone internationale, ne t'inquete pas il y a du personnel pour te guidé | | | À: Azerty013 · 4 novembre 2011 à 19:24 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 8 de 17 · 2 782 affichages · Partager merci Azerty013 C'est jouable mais serré !!!!! je vais tenté le coup en souhaitant effectivement que tout se passe bien à ParisNous partons le 7 Janvier prochain !!!!!!!!!!!! Haut les cœurs ! soyons optimistes merci encore pour ces renseignements | | | À: Nhanwill · 5 novembre 2011 à 0:03 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 9 de 17 · 2 770 affichages · Partager controles d'immigration et douane
Aucun contrôle d'immigration ou de douane, ni à Phuket ni à Bangkok. Ils sont effectués à Paris.
Les contrôles d'émigration ont par contre lieu en Thaïlande. | | | À: Carnarvon · 5 novembre 2011 à 7:18 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 10 de 17 · 2 761 affichages · Partager controles d'immigration et douane
Aucun contrôle d'immigration ou de douane, ni à Phuket ni à Bangkok. Ils sont effectués à Paris.
Les contrôles d'émigration ont par contre lieu en Thaïlande. 
toi soit tu a jamais voyager, ou alors tu est assez stupide ? | | | À: Aroythai · 5 novembre 2011 à 12:32 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 11 de 17 · 2 638 affichages · Partager 5...) toi soit tu a jamais voyager, ou alors tu est assez stupide ?
Rassurez-vous, j'ai voyagé.
Avant de traiter les gens de stupide, pourquoi ne consultez-vous pas un dictionnaire?
- immigrer : entrer dans un pays - émigrer : sortir d'un pays.
Il n'y a donc aucune formalité d'immigration en Thaïlande pour quelqu'un qui sort du pays.
Les formalités d’immigration en Thailande ont lieu à l'arrivée dans ce pays. | | | À: Carnarvon · 6 novembre 2011 à 3:34 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 12 de 17 · 2 620 affichages · Partager Monsieur,
C'est faux, lorsque vous quittez la thailande vous passez la douane internationale pour les passagers,
D'autre part, pour ceux qui quittent bangkok avec un transit court, présentez vous aux portes pour PNC, si vous êtes juste ils vous laissent passer, ça été mon cas en septembre 2011
Bien à vous
Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 6 novembre 2011 à 11:21 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 13 de 17 · 2 607 affichages · Partager Monsieur, C'est faux, lorsque vous quittez la thailande vous passez la douane internationale pour les passagers, (...)
Pouvez-vous nous dire où elle est située cette "douane internationale", qui y officie, ce qu'y s'y passe etc? | | | À: Carnarvon · 6 novembre 2011 à 11:36 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 14 de 17 · 2 603 affichages · Partager Monsieur,
Vous avez voyager en thailande ou ailleurs, avez vous voyager une fois dans votre vie ? Tous les aéroports internationales ont une douane,
Dites moi le petit tampon de sortie que vous avez sur votre passeport, c'est quoi si c'est pas de la douane,
Excusez moi de vous dire que vous mettez beaucoup de voyageurs dans des situations pas très agréable, vu votre ignorance. | | | À: Ldrapeau1976 · 6 novembre 2011 à 12:00 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 15 de 17 · 2 601 affichages · Partager Monsieur, Vous avez voyager en thailande ou ailleurs, avez vous voyager une fois dans votre vie ?
Oui.
Tous les aéroports internationales ont une douane,
Oui, mais à l'arrivée pas au départ.
Dites moi le petit tampon de sortie que vous avez sur votre passeport, c'est quoi si c'est pas de la douane (..).
Ce n'est pas la douane. C'est le contrôle aux frontières effectué par l’équivalent Thaïlandais de notre police de l'air et des frontières.
La douane concerne le contrôle de marchandises. Les contrôle douaniers sont effectués à l'arrivée, après la récupération des bagages. A Bangkok, comme à Roissy ou ailleurs. Les douaniers ne s'occupent pas de nos passeport. Ils s'occupent des marchandises importées, légales (tabac, alcool mais aussi toute marchandise au delà de la franchise) et illégales (stupéfiants, copies, animaux listés par le CITES etc.). | | | À: Carnarvon · 6 novembre 2011 à 12:44 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 16 de 17 · 2 574 affichages · Partager Monsieur,
Merci de relire l'origine du post est de savoir si il y a des controles, Donc du temps à perdre, la réponse est Oui,
D'autre part, Il y a des contrôles à l'arrivée et au départ, si vous présentez un passeport c'est qu'il y a contrôle.
Peut être que la personne qui vous contrôle n'est pas douanier mais vous quittez une zone sous douane internationale | | | À: Ldrapeau1976 · 6 novembre 2011 à 13:34 Re: Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways Message 17 de 17 · 2 571 affichages · Partager Monsieur,
Merci de relire l'origine du post est de savoir si il y a des controles, Donc du temps à perdre, la réponse est Oui,
D'autre part, Il y a des contrôles à l'arrivée et au départ, si vous présentez un passeport c'est qu'il y a contrôle.
Peut être que la personne qui vous contrôle n'est pas douanier mais vous quittez une zone sous douane internationale
Vous-arrive-t-il de vous adresser aux gens sur un ton qui ne soit pas aussi cassant?
J'ai précisé bien au début de cette conversation " Les contrôles d'émigration ont par contre lieu en Thaïlande.  ".
Quant à votre dernière phrase "Peut être que la personne qui vous contrôle n'est pas douanier mais vous quittez une zone sous douane internationale", vous voulez sans doute dire: "vous entrez dans une zone sous douane".
Bref. Sauf à ce que vous ayez d’autres contre-vérités à énoncer ici, je propose d’en rester là. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |