|  |  |
 | | | | Irnev · 6 mars 2012 à 14:16 24 messages · 11 participants · 30 161 affichages | | | | 6 mars 2012 à 14:16 Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 26 374 affichages · Partager Bonjour,
J'effectuerai un voyage en thailande cet juillet prochain avec mon mari et mes 2 enfants (3 et 6 ans). Entre l'atterrissage prévu de mon avion à Bankok avec Thai Airways et le départ de Bankok vers Phuket avec air asia (j'ai déjà les billets...), il y a 2h15.
Vu qu'apparement le check-in Air Asia ferme 45 minutes avant le départ, et que comme la connexion se fait par air asia, nous devrons automatiquement récupérer nos bagages, (passer l'immigration aussi ?) et faire réenregistrer nos bagages... croyez-vous que ça peut le faire? ou c'est carrément trop juste et et la connexion sera ratée d'office?
Merci d'avance de votre avis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Irnev · 6 mars 2012 à 14:49 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 26 318 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez normalement ne pas avoir de problèmes pour votre connection et vous pouvez vous enregistrer jusque 30 min avant le départ. Les formalité d'immigration vont assez vite de même que les bagages.
Ça ne devrait pas poser de problème. | | | À: Cartmanwb · 6 mars 2012 à 15:12 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 26 270 affichages · Partager Bonjour,
Les formalité d'immigration vont assez vite
.....mouais, faut voir : perso bien 30 minutes d'attente à l'immigration en arrivant la semaine dernière.... | | | À: Dennis · 6 mars 2012 à 15:37 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 26 257 affichages · Partager Cela dépend de l'heure d'arrivée aussi. Je suis allé 3 fois en Thaïlande et je n'ai jamais attendu plus de 20 min. Mais c'est vrai que un jour n'est pas un autre. | | | À: Cartmanwb · 7 mars 2012 à 9:36 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 26 219 affichages · Partager bonjour
pareil pour moi
il faut avoir le reflex de ne pas traîner en allant vers l'immigration et tout de suite se diriger vers les guichets tout à gauche. | | | À: Pumpui · 7 mars 2012 à 14:38 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 26 193 affichages · Partager merci pour vos avis... ce n'est peut-être pas perdu d'avance alors...  cela dit si on le rate, je suppose que l'attente à l'aéroport peut être longue pour un prochain vol vers phuket, suivant les disponibilités... | | | À: Irnev · 7 mars 2012 à 15:03 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 26 188 affichages · Partager il y a 8 vols par jour avec Air Asia pas de soucis de ce côté.
Par contre comme Air Asia est une compagnie low cost, je ne suis pas certain qu'ils vous placent sur un autre vol. Ou sinon moyennant un supplément.
Comme vous volez avec la Thaï depuis l'Europe ça aurait été top d'avoir réservé Bangkok - Phuket avec eux. Mais ne vous inquiétez pas trop, ça va passer à l'aise.
Si vous voyez que ça devient limite, vous partez à l'avant tout de suite, allez à l'enregistrement et le reste de la famille vous retrouvera la-bas. | | | À: Pumpui · 7 mars 2012 à 15:41 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 26 179 affichages · Partager Si vous voyez que ça devient limite, vous partez à l'avant tout de suite, allez à l'enregistrement et le reste de la famille vous retrouvera la-bas.
Merci..tiens oui je n'avais pas pensé à ça...! cependant il faudra pour ça que j'ai déjà mes bagages à faire réenregistrer... | | | À: Irnev · 7 mars 2012 à 16:01 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 26 173 affichages · Partager vous serez déjà dans la queue d'Air Asia, le reste de la famille suivra et vous pourrez bien expliquer la situation à la personne de l'enregistrement. | | | À: Irnev · 7 mars 2012 à 16:04 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 26 172 affichages · Partager Je te réponds depuis la thailande. Je suis arrivé lundi à 12h à Bangkok avec le vol d'Air France. J'avais mon vol domestic à 14h30 et je l'ai loupé car j'ai mis 2 heures pour passer l'immigration. Un gros bordel, beaucoup, beaucoup de monde. Je crois que cela est régulier sur les coup de midi. Beaucoup trop d'avions arrivent à cette heure. | | | À: Neuts40 · 7 mars 2012 à 17:16 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 26 535 affichages · Partager ... Je crois que cela est régulier sur les coup de midi. Beaucoup trop d'avions arrivent à cette heure.
Et, une exp perso, dans la plage 18/19h ou bcp de vols internationaux "gros porteurs" arrivent +/- a l'heure... en en plus j'ai eu droit a des changements de personnels aux comptoirs immigration, resultat 50mn pour etre "bagage en mains", il faut se mefier des transits courts ça ne marche pas a tous les coups ! | | | À: Michelzen · 8 mars 2012 à 19:23 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 26 503 affichages · Partager Samedi dernier, j'ai eu la vérification de tout les passagers sortant de l’avion, avec des listes avec tout les noms des passagers de l’avion, puis à l’immigration 3/4 d’heure d’attente et encore en allant à la seconde rangée de guichets (celui du fond).
C'est surement le résultat des attentats iraniens qui ont eu lieu récemment.
J'espère pour toi que pour juillet ça ira mieux. | | | À: Dreamman · 2 avril 2012 à 15:49 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 26 408 affichages · Partager Slt Je dois faire la meme chose 27 Avril Arrive18H05 avec ETIHADE Depart 20H15 OU 21H avec BKK AIR pourSAMUI..... Il parait qu'on peut faire suivre le bagages direct et rester en transit MAIS IL FAUT QU A L ENREGISTREMENT DE PARIS ILS ACCEPTENT.......... je n ai pas encore réserver mon vol pour samui, savez vous de combien est le sup dans le cas ou on arrive trop tard merci | | | À: Nicopath · 2 avril 2012 à 16:46 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 26 398 affichages · Partager trop juste.........si vol etihad en retard ça peut arriver faut prévoir... encore une fois c'est plus prudent un minimum de 3h/4h entre deux vols si vols pas acheté sur même billets. un peu moins risqué si vous avez un billet de A à Z si un problème sur le premier vol c'est la cie qui est responsable et vous achemine sur vol suivant... en principe on peut faire enregistrer les bagages de bout en bout si vol acheté sur même billet aussi.. mais même si les bagages sont enregistrés de bout en bout c'est pas pour ça que vous ne raterez pas le vol domestic....certains croient que l'on les attends faut pas rêver surtout si créneau horaire très dépassé, l'avion part sans vous point final.
bon en général un agent bangkok airways attend à la sortie du vol international avec une pancarte qui comporte un numéro de vol, si des transferts sont court,.. de là vous suivez l'agent au sol qui va vous guider (longue marche à travers couloir) pour se rendre aux passages vol domestique ( samui - phuket - krabi) si vous avez eu votre carte d'embarquement vous allez directement au passage police (pas trop de monde en général) si vous n'avez pas la boarding pass il ya le comptoir à droite bangkok airways qui vous délivre la carte et "flash" votre ticket bagage pour qu'il suive.. en général on peut y arriver en 1h30 mais c'est la course donc encore une fois quand pas de retard.... donc ça peut le faire si vols vendu sur même billet.. cas contraire jouer la sécurité et prendre vol plus tard si il y en a un ou le lendemain matin si vous arrivez en fin de journée à bangkok.... prudence donc à l'achat.... | | | À: Nicopath · 2 avril 2012 à 16:49 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 26 397 affichages · Partager bonjour
Etihad et Bangkok airways ont des accords de partenariat, donc vous pouvez enregistrer vos bagages à Paris pour Samui. | | | À: Pumpui · 2 avril 2012 à 17:24 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 26 382 affichages · Partager Oui mais j ai tel a etihad et il mon dit qu il fallait tout acheter en meme temps pour être sur maintenant si tu l as deja fait ça me rassure merci pour vos reponces | | | À: Nicopath · 2 avril 2012 à 20:28 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 26 358 affichages · Partager je pense qu'à l'enregistrement ils confirmeront que c'est possible, avec les billets en main il n'y a pas de raison | | | À: Irnev · 30 août 2012 à 18:50 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 25 764 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose la même question sur un transit de 2h00 entre 2 vols Air Asia: si j'arrive de Chang Mai sur BKK à 8h30, est ce que c'est jouable pour le vol BKK- Krabi à 10h30 ? Je me souviens d'un retard de plus 1h30 au départ de Chang Mai en septembre 2011, pas cool... Vos conseils sont les bienvenus. Merci. | | | À: Barefoot · 30 août 2012 à 18:55 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 25 757 affichages · Partager Difficile.à dire. C'est bon pour 2heures si l'horaire est.maintenu, mais si.il y a du retard de.CM.... En tout cas, Air Asia ne prends pas de responsabilité | | | À: Barefoot · 30 août 2012 à 19:15 Re: Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 25 752 affichages · Partager Je me souviens d'un retard de plus 1h30 au départ de Chang Mai en septembre 2011, pas cool...
donc tu dois être "vacciné".. donc ne pas risquer... air asia a tout de même des vols en retard....jouez la sécurité.... mais remarque vu que c'est des billets avec la même compagnie tu ne devrai pas perdre le billet.... ils devraient te reprotéger sur vol d'après gracieusement si il reste de la place bien évidemment.........
attends des réponses de membres qui ont eu ce cas... deux vols sur air asia....donc après tout ça peut le faire....
tu as le choix à toi de peser le pour et le contre quand tu auras des précisions sur leur façon de faire...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |