|  |  |
 | | | | Transit dans l'aéroport international de Bangkok Gaelleh · 5 novembre 2008 à 18:35 18 messages · 10 participants · 2 464 affichages | | | | 5 novembre 2008 à 18:35 Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 1 de 18 · 2 410 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en Thaïlande dans quelques jours et j'ai besoin de quelques informations de dernières minutes. Nous arrivons à Bangkok et devons transiter pour Krabi (les 2 vols se font à l'aéroport international). Je souhaiterai savoir s'il existe une zone de transit pour nous éviter de passer à la douane et repartir ensuite à l'embarquement (perte de temps assurée). Nous avons 2h30 pour transiter. Est ce suffisant? Pouvez vous me donner un maximum d'infos pour nous permettre de préparer au mieux le voyage? Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter. | | | À: Gaelleh · 5 novembre 2008 à 18:38 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 2 de 18 · 2 404 affichages · Partager un bon transit, et un transit rapide jean beguin (humoriste)
| | | À: Gaelleh · 5 novembre 2008 à 18:47 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 3 de 18 · 2 393 affichages · Partager A mon humble avis, tu dois sortir de la zone international pour te rendre à la zone national, bkk- krabi étant considéré comme un vol national. 2h30, pas de problèmes, pour autant que le vol d'arrivé soit à l'heure. Il y a une zone de shopping avant le vol pour Krabi, c'est agréable. Bon voyage. | | | À: Gaelleh · 6 novembre 2008 à 0:38 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 4 de 18 · 2 340 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en Thaïlande dans quelques jours et j'ai besoin de quelques informations de dernières minutes. Nous arrivons à Bangkok et devons transiter pour Krabi (les 2 vols se font à l'aéroport international). Je souhaiterai savoir s'il existe une zone de transit pour nous éviter de passer à la douane et repartir ensuite à l'embarquement (perte de temps assurée). Nous avons 2h30 pour transiter. Est ce suffisant? Pouvez vous me donner un maximum d'infos pour nous permettre de préparer au mieux le voyage? Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.
Une zone de transit est une zone internationale, donc dans ton cas tu dois recuperer tes bagages et passer l'immigration.Et ensuite aller au comptoir pour embarquer sur ton vol national. | | | À: Jumbo1 · 6 novembre 2008 à 7:35 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 5 de 18 · 2 319 affichages · Partager Je dirais la même chose. On te confirmera tout ça au moment du check in à l'aéroport.
dans ton cas tu dois recuperer tes bagages et passer l'immigration.Et ensuite aller au comptoir pour embarquer sur ton vol national. | | | À: Gaelleh · 6 novembre 2008 à 9:00 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 6 de 18 · 2 307 affichages · Partager Salut,
compte une bonne demi-heure à 45 min pour passer la douane et récupérer tes bagages
l'aéroport est grand mais très bien foutu. Une fois que tu as tes bagages tu as juste à te rendre au 4e étage (tu arrives au 2e) où se trouve les comptoirs pour les check-in de vol "domestic"! si ton vol arrive à l'heure et que tu ne traines pas trop, tu devrais avoir le temps d'enchainer les deux vols.... (vérifie tout de même combien de temps avant l'heure de départ les enregistrements ferment...pour air asia c'est 45 min avant le vol par exemple) Bon voyage | | | À: Tinak · 6 novembre 2008 à 10:02 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 7 de 18 · 2 297 affichages · Partager "compte une bonne demi-heure à 45 min pour passer la douane et récupérer tes bagages "
+1 Il ne m'a jamais fallu plus de 40 minutes entre l'atterissage et le moment où j'embarque dans le taxi.
"l'aéroport est grand mais très bien foutu"
Ce n'est pas un aéroport, c'est un centre commercial.  C'est vrai que c'est un monstre cet aéroport. Bien foutu? A côté de CDG ou LHR, oui! Mais Il a quand même de gros défauts; par exemple: il auraient dû installer plus de tapis roulants. Essaie un peu de marcher de la jetée F à la jetée C et tu me diras le temps que tu as mis... | | | À: Jumbo1 · 6 novembre 2008 à 11:13 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 8 de 18 · 2 280 affichages · Partager Pas si sûr ! Il m'est déjà arrivé d'enregistrer mes bagages à Koh Samui et de les récupérer à Brest et vice -versa.Idem du temps de Don Muang pour Surrat Thani ou nakhon Si Thammarat.Même si tu franchis physiquement le douane à l'aéroport, tes bagages eux peuvent transiter sans toi.Demandez donc à l'enregistrement si vous pouvez acheminer vos valises jusqu'à votre destination finale. | | | À: Sanook · 6 novembre 2008 à 12:17 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 9 de 18 · 2 269 affichages · Partager Pas si sûr ! Il m'est déjà arrivé d'enregistrer mes bagages à Koh Samui et de les récupérer à Brest et vice -versa.Idem du temps de Don Muang pour Surrat Thani ou nakhon Si Thammarat.Même si tu franchis physiquement le douane à l'aéroport, tes bagages eux peuvent transiter sans toi.Demandez donc à l'enregistrement si vous pouvez acheminer vos valises jusqu'à votre destination finale.
la question est : existe-t-il une zone de transit pour eviter de passer la douane? donc que tu recuperes ou non les bagages, tu es bien oblige de passer la douane. | | | À: Jumbo1 · 6 novembre 2008 à 12:57 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 10 de 18 · 2 257 affichages · Partager oui mais c'est toi qui as évoqué le problème des bagages, mon ami. | | | À: Sanook · 6 novembre 2008 à 13:28 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 11 de 18 · 2 229 affichages · Partager ça dépend les compagnies aériennes. avec air asia par exemple elle devra récupérer ses bagages.
Si elle passe par des compagnies qui font partie du groupe star alliance il est possible de faire transiter les bagages en effet | | | À: Thv2001be · 6 novembre 2008 à 13:29 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 12 de 18 · 2 227 affichages · Partager je marche sur les tapis roulants qui fonctionnent...du coup je gagne des secondes. | | | À: Sanook · 6 novembre 2008 à 14:18 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 13 de 18 · 2 216 affichages · Partager Pas sûr que Krabi soit un aéroport international donc il faudra de toutes façons passer l'immigration à BKK.
Pas si sûr ! Il m'est déjà arrivé d'enregistrer mes bagages à Koh Samui et de les récupérer à Brest et vice -versa.Idem du temps de Don Muang pour Surrat Thani ou nakhon Si Thammarat.Même si tu franchis physiquement le douane à l'aéroport, tes bagages eux peuvent transiter sans toi.Demandez donc à l'enregistrement si vous pouvez acheminer vos valises jusqu'à votre destination finale. | | | À: Gaelleh · 6 novembre 2008 à 17:39 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 14 de 18 · 2 183 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses,
J'ai quelques réponses à mes questions et le hasard fera le reste. Les imprévus et les découvertes ne sont ils pas gages de bon voyage?! Je vous donnerai plus d'info à notre retour.
A bientôt (avec plein de bons souvenirs), Gaëlle | | | À: Gaelleh · 7 novembre 2008 à 16:36 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 15 de 18 · 2 150 affichages · Partager bonjour!
Non vous devez passez la frontière mais ne vous inquiétez pas ça va très vite je fais çà toutes les 4 semaines vous verrez l'aréoport est de toute beauté et 10 fois plus efficace que Roissy 2H30 aucun problème même en récupérant les valises si vous voulez d'autre infos n'hésitez pas | | | À: Thv2001be · 7 novembre 2008 à 17:52 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 16 de 18 · 2 131 affichages · Partager Pas sûr que Krabi soit un aéroport international donc il faudra de toutes façons passer l'immigration à BKK.
bonsoir. krabi est un aéroport international. des vols charters directs existent, ou sont sur le point d'exister, d'ailleurs depuis l' allemagne vers krabi. comme mentionné pour les baggages c'est fonction des compagnies (avec une low cost sur bangkok / krabi il faudrait les récupérer à bangkok et cela a été dit). la réponse sera donc à l'enregistrement au départ de france. si c'est des vols type air france / thai airways les baggages iront directement à la destination finale ( krabi). de mémoire pour mes derniers vols d'affilé paris / bangkok / phuket (thai airways) les formalités de police ont été effectuées à bangkok : passage vers la jetée des vols domestiques depuis le secteur des arrivées internationales. les baggages (passage douane donc) a été effectué à phuket. voici le lien vers le site web de l'aéroport de krabi : www.krabiairportonline.com bonne soirée. eve | | | À: Evelyne13 · 7 novembre 2008 à 17:58 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 17 de 18 · 2 128 affichages · Partager pas mal le seaplane service | | | À: Evelyne13 · 7 novembre 2008 à 19:29 Re: Transit dans l'aéroport international de Bangkok Message 18 de 18 · 2 110 affichages · Partager T'as raison! A force de voler avec la Thaï, on finit par croire qu'il n'y a que Bangkok, Chiang Mai, Phuket et had Yai comme aéroports internationaux. Ceux de U-Tapao et Samui par exemple, le sont également. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |