|  |  |
 | | | | Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Kezo91 · 27 août 2006 à 21:47 19 messages · 9 participants · 2 807 affichages | | | | 27 août 2006 à 21:47 Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 1 de 19 · 2 763 affichages · Partager salut a tous,
depart imminent le samedi 2 septembre, direction la thailande, j'arrive donc le dimanche matin, j'aurais voulu savoir ce qui etai le mieu pour rallier l'aeroport au quartier de pratunam ou je vais sejourner (hotel eastin plus particulierement) à moins qu'une personne sympathique vienne me chercher lol  .
Si vous aviez quelques conseils a me fournir, suis je obliger de prendre un taxi et quelqu'un a t il une idee du tarif aproximativement.ou bien y a til un autre moyen de locomotion.
merci d'avance.... | | | À: Kezo91 · 27 août 2006 à 21:52 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 2 de 19 · 2 758 affichages · Partager Salut,
En taxi meter 340 bahts maxi. | | | À: Kezo91 · 28 août 2006 à 3:26 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 3 de 19 · 2 742 affichages · Partager Salut,
Le plus simple est le "taxi meter".
Un petit "truc" : (Qui ne servira plus longtemps car bientôt il faudra prendre le bus au nouvel aéroport pour faire les 3KM qui séparent l'aéroport et du stand des taxis !!! ha ha ha sacrés thaïs, quels blagueurs !!!)
Une fois sorti de la zone de récupération des bagages, tu montes au niveau des départs et tu prends un taxi qui vient déposer qq'un qui part. Comme ça tu ne paye pas les 50 bahts de "prise en charge" et tu évite une queue parfois longue. Le trajet te coûtera 150 bahts environ plus 60 bahts (20 plus 40) de péage si tu prends l'autoroute (recommandé).
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 28 août 2006 à 7:53 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 4 de 19 · 2 734 affichages · Partager Une fois sorti de la zone de récupération des bagages, tu montes au niveau des départs et tu prends un taxi qui vient déposer qq'un qui part. Comme ça tu ne paye pas les 50 bahts de "prise en charge" et tu évite une queue parfois longue. Le trajet te coûtera 150 bahts environ plus 60 bahts (20 plus 40) de péage si tu prends l'autoroute (recommandé).
c'est une bonne combine pour gratter 1 euros, mais les conséquences peuvent être très grave, cela est pour les vieux lascar comme toi, mais pas pour ceux qui débarquent la première ou 2 ème fois, les thais sont malins ils savant immédiatement si on est un bleu, et bleu veut dire, j'en profite, payer le 1 euros de souplement, et le taxi sera enregistré par la police, ça calme les ardeurs des roublards, si ce système a été mis en place c'est bien que les taxi sont pas toujours honnete, | | | À: Thuan · 28 août 2006 à 12:30 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 5 de 19 · 2 718 affichages · Partager Je suis d'accord avec Thuan. C'est une combine de routard pour économiser qqs euros.
Pour une première visite, mieux vaut payer un peu plus cher et 300 bahts, c'est pas la mort quand on connait le prix d'un trajet Paris- CDG en France avec un ou deux bagages. | | | À: Kezo91 · 28 août 2006 à 14:31 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 6 de 19 · 2 712 affichages · Partager Salut
après 14 heures de vol, il n'y a pas de discussion, c'est taxi jusqu'à l'hotel. Et ce je n'ai jamais attendu plus de 2 min pour en avoir un. C'est simple, rapide, et il y a la clim. Il ne te reste plus qu'à sauter dans la piscine en arrivant et de partir en ville.
bon voyage | | | À: ChrisCool · 28 août 2006 à 15:15 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 7 de 19 · 2 705 affichages · Partager bjr,
je pars pour jomtien le 09/09 Alors quand je lis votre message en ce qui conserne les taxi ça me fait un peu peur, je ne parle pas anglais et encore moins thai (ce qui pourtant ne me déplairais pas) quelle serait la bonne solution pour moi? sans me faire avoir et arriver a bon port. merci de me répondre | | | À: Muriel36 · 28 août 2006 à 15:21 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 8 de 19 · 2 703 affichages · Partager bonjour
pas besoin de parler anglais, il faut juste connaitre le nom de ton hotel. Le donner au guichet et dans les 45 min qui suivent tu es en ville à bon port. Au pire tu l'imprime sur un bout de papier et le montre | | | À: Pumpui · 28 août 2006 à 15:23 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 9 de 19 · 2 701 affichages · Partager ok merci c'est gentil | | | À: Muriel36 · 28 août 2006 à 15:26 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 10 de 19 · 2 699 affichages · Partager et si tu rencontres des gens sur ton vol...il y aura même moyen de partager et se faire aider...les gens sont en vacances, aimables, en général | | | À: Pumpui · 28 août 2006 à 15:27 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 11 de 19 · 2 667 affichages · Partager oui c'est un peu se que j'espère, pas évident de se retrouver dans l'inconnu | | | À: Muriel36 · 28 août 2006 à 15:30 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 12 de 19 · 2 666 affichages · Partager je pense qu'après qq heures tu n'auras plus de crainte...le chauffeur de taxi parlera anglais moins bien que toi.
vraiment si il y a bien un pays où les choses fonctionnent bien, c'est la-bas | | | À: Pumpui · 28 août 2006 à 15:34 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 13 de 19 · 2 665 affichages · Partager c'est la première fois que je prends l'avion et c'est aussi la première fois que je pars toute seule pas évident bien que j'y vaus tout de meme enfin y a pas de raison que sa se passe mal je suppose | | | À: Muriel36 · 28 août 2006 à 15:36 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 14 de 19 · 2 663 affichages · Partager juste un truc aussi...évite de dire oui quand on te propose de l'eau. Une amie a fait une mauvaise expérience en visitant un temple...prends plutot ton eau avec toi....mais bon tout se passera bien. | | | À: Pumpui · 28 août 2006 à 15:47 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 15 de 19 · 2 659 affichages · Partager merci si tu as d'autres conseilles n'hésite pas | | | À: Kezo91 · 28 août 2006 à 15:49 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 16 de 19 · 2 657 affichages · Partager pour te rendre à pratunam depuis l'aéroport, en dehors de toutes les réponses données pour les taxis meter, pour une personne tu as aussi les navettes: * hall des arrivées suivre l'indication "shuttle" (environ 200m aprés le meeting point), petit guichet dehors * tarif:100 bahts, la navette emprunte l'autoroute aussi donc temps d'acheminement identique * départ toutes les 20mn environ * pour pratunam, descendre devant "l"indra regent" (c'est le 1er arrêt) aprés tout dépend de l'hôtel que tu as choisis | | | À: Kezo91 · 28 août 2006 à 21:22 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 17 de 19 · 2 639 affichages · Partager merci a tous d'avoir repondez aussi vite, ca fait plaisir de pouvoir compter sur les gens du forum, apres tout cela, je ne vais pas m'embeter je prendrais un taxi direction pratunam, c'est ce qu'il y a de plus simple a faire.
Mis a part cela, j'ai deja fait un topic dessus, mais quelq'un d'entre vous connait il un peu cet hotel? d'apres les differentes critiques que j'ai pu lire, il a l'air pas mal, j'espere ne pas etre decu.
merci encore... | | | À: Kezo91 · 29 août 2006 à 10:36 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 18 de 19 · 2 622 affichages · Partager juste vu de l'extérieur, semble en apparence identique au "d'ma pavilion" attenant au cas ou tu opterais pour la navette: * descendre 1er arrêt "indra regent" * remonter l'avenue sur 100m, puis tourner à gauche (2eme ruelle depuis l'arrêt) il s'agit du soi wathanawong * remonter la ruelle sur 400m jusqu'au 1er carrefour, l'hôtel se trouve sur ta gauche à 50m | | | À: Kezo91 · 29 août 2006 à 11:07 Re: Transport de l'aéroport de Bangkok au quartier de Pratunam Message 19 de 19 · 2 618 affichages · Partager Hello ! Moi j'arrive le samedi 1er septembre. Pour le taxi, j'active le mode ignore (pour les rabatteurs) et je me rends directement au stand des taxis devant l'aéroport. Là, 2 possibilités: s'il n'y a pas trop de monde, je fais la file sinon je fonce aux départs et j'attrape un taxi là. Ce n'est pas pour la taxe de 50B mais pour la demi heure d'attente. Eviter tout contact avec les rabatteurs (qui vous proposent de vous conduire pour minimum 500 B sans activer le compteur). Le fait de prendre un taxi au stand des taxis ne les empêchera pas de vouloir essayer de t'arnaquer en prétendant que le taximètre est en panne ou en ne le réinitialisant pas (le compteur doit indiquer 35 bahts, qui est le montant de la prise en charge). J'en ai pris un une fois qui indiquait déjà 80 B.  Refuser catégoriquement de monter dans un taxi n'activant pas son compteur. Autre chose: dès qu'on monte dans le taxi, bien noter le numéro de la voiture (on vous a donné un petit papier dans le stand). Ca peut être utile si on a une plainte a formuler ou si plus simplement, on a oublié quelque chose à l'intérieur.  (j'ai une fois oublié mon sac du duty free) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |