|  |  |
 | | | | Myrian · 27 septembre 2009 à 3:13 · 9 photos 32 messages · 11 participants · 7 864 affichages | | | | À: Thuan · 30 septembre 2009 à 15:34 Re: Transport entre Pattaya et Bangkok? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 776 affichages · Partager Merci de me signaler cette autre île "Kho Phai" comme on m'a signalé "Kho Lan" également. Ça donne le choix à ce que je vois. | | | Annonce · Sponsorisé | | | exact de toute façon une fois que on a fait le tour de pattaya.. on se jette vite sur une de ces îles....... il y a samet également pas trop loin.. et d'autres........ | | | Mieux vaut ne pas se prendre le tête et prendre le bus. La majorité d'entre eux partent de Ekkamai; d'autres de Mo Chit. Compter une centaine de bahts par personne pour un trajet simple. | | | Bonjour !
1000 Bath représente environ 21 Euros Il y a environ 150 km entre PTY et BKK Centre Donc pour 2000 bath (42 euros)vous faites l'aller et le retour dans un confort et surtout porte à porte ce qui n'est pas négligeable En cas de bouchon le prix ne variera pas puisque c'est forfaitaire Bien établir le prix avant le départ si c'est une course simple Il ne faut surtout pas s'en priver
Bon voyage | | | À: Sprex64 · 1 octobre 2009 à 16:49 · Modifié le 1 oct. 2009 à 17:06 Re: Transport entre Pattaya et Bangkok? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager 1000 baht en Taxi oui, mais il faut rajouter 30 baht/peage
et il y a 3 peages jusqu'a Pattaya par l'autoroute du
Sud-Est sinon, si tu n'est pas trop presser passes par
Sukhumvit Road du cote sud pas de peage mais pas mal de
camions et de voitures + les motos et les feux rouges
etc..  !
Il y aussi l'Autoroute superposee du Sud a la Sukhumvit road la, tu ne paies que 55 baht en peage et il y a qu'un peage jusqu'a Pattaya.
Bonne route Image attachée: | | | De quel transport parlez-vous pour 2000 bath aller-retour? | | | En posant la question, j'ai la réponse d'un autre internaute. Merci. J'ai compris qu'il s'agit du taxi. | | | En posant la question, j'ai la réponse d'un autre internaute. Merci. J'ai compris qu'il s'agit du taxi.
Bsr, Effectivement, faites bien préciser dans le tarif si les péages sont compris. En berline ou van, pas plus de 1000b TTC. Vous obtenez souvent une réduction (100 à 200b) si vous prenez un AR avec le même prestataire. | | | Empassant, qu'est-ce qu'un bath bus. Moto-taxi je me doute bien, mais je ne pense pas que j'utiliserai ce transport pour une aussi longue randonnée (entre Pattaya et Bangkok). Je suis très en forme (je fais 3000 km de vélo chaque été), mais je n'ai plus 20 ans pour me promener en moto-taxi!
Les bathbus typiques de Pattaya sont tous bleus
Le plus grand nombre tourne en rond dans le sens anti-horaire en descendant la beach road du nord au sud et en remontant par la second road (parallèle) du sud au nord.
Dans ce circuit, on leur fait un signe et ils s'arrêtent. On monte à l'arrière sans discuter le prix et on actionne la sonnette quand on veut descendre. Prix unique pour un trajet nord-sud ou sud-nord dans pattaya 10 baths que l'on donne d'office au chauffeur encore sans discuter le prix (prévoir le compte juste difficile de récupérer le change).
Si on veut s'écarter du circuit, il faut alors négocier un prix avec un bathbus vide mais il considère alors faire un voyage privé pour vous et le prix grimpe... Image attachée: | | | J'aime bien essayer tous les transports...même si j'ai renoncé aux motos-taxis après une mauvaise expérience en République dominicaine alors merci pour la photo et les indications. | | | slt j'aimerais faire le bangkok - pattaya en taxi mais ma question est de savoir si on peut le demander à n'importe quel taxi ou alors il faut s'adresser à des taxi speciaux (qui sortent de bangkok ?) qui font des trajets plus long ?
merci | | | Je ne peux vous répondre, car finalement mes amis sont venus s'installer à Pattaya et nous nous sommes vus dans cette ville. Cependant, pour reprendre notre avion de Bangkok, notre agence nous avait réservé un taxi, mais je ne sais pas combien ils ont payé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |