|  |  |
 | | | | Myrian · 27 septembre 2009 à 3:13 · 9 photos 32 messages · 11 participants · 7 860 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 3:13 Transport entre Pattaya et Bangkok? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager Je serai à Pattaya pour quelques jours en novembre et je voudrais rencontrer des amis qui seront à Bangkok. Que me conseillez-vous comme transport à prix abordable pour deux aller-retour afin d'aller passer une journée avec mes amis... Avez-vous une autre suggestion de rencontre entre Bangkok et Pattaya et encore une fois avec un transport à prix abordable (autrement dit, mes amis et nous pourrions faire la moitié du chemin). Merci pour vos réponses. Myrian | | | Bonjour,
L'ideal c'est louer un monospace minibus pour quelque jour et essayez d'aller ici: www.maleeb lue.com/index_eng.htm | | | Le transport en taxi coute normalement 1000 baths dans le sens bbb -> pattaya et 800 dans le sens contraire, tout compris péages etc...
Pour 2 aller - retour c'est moins cher que louer une voiture, avec les risques de la conduite là bas.
Il y a même moyen de réserver ton taxi par mail chez un gars sérieux que j'utilise régulièrement. | | | je conseille aussi taxi, ou vraiment pour moin chere il y a le bus, mais taxi nettement plus pratique si tu ne connais pas Bangkok, le taxi te posera directement devant l'hotel de tes amis.
Location de vehicule faut bien regarder avec une agence serieuse pour voir les couverture d'assurance, qui sont tres limiter dans la plupars.. | | | À: Suwat · 28 septembre 2009 à 0:45 Re: Transport entre Pattaya et Bangkok? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 148 affichages · Partager Chaque fois que je viens sur ce Forum, je suis impressionnée par la manne d'informations qu'on y reçoit suite à nos demandes. Merci à Suwat, JacquesO, Farang61 et Asiawis. | | | Comme je l'ai écrit sur cette discussion, je suis toujours impressionnée par les excellentes informations que les membres échangent entre eux. Merci beaucoup à vous JacquesO pour l'information. Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur de taxi s'il vous plaît? merci
Suwat parle de Ko Sichiang (ou quelque chose comme ça). Connaissez-vous cette île? serait-ce un bel endroit de rencontre pour mes amis et moi (découverte et belle journée à passer ensemble...). Si oui, nous pourrions faire chacun notre partie de route et nous rencontrer à l'embarcadère.
Merci de me faire bénéficier de vos informations. | | | La Thaïlande offre une variété de destinations ‘confidentielles’ qui ne laissent d’étonner. Ainsi au large de Sri Racha, à 30 km au nord de Pattaya, se trouve Koh Sichang, une petite île mysterieuse et encore préservée des grands flux touristiques.
L'ile fut ete le lieu de residence du Roi Chulalongkorn (Rama V) commençant environ 1890, le palais de Judhadhut a été abandonné en 1894 après la mort du Prince héritier Vajirunhis. Les hostilités avec la France en 1893.
Une promenade par les jardins et lèvent la colline sous le frangipani vieux d'un siècle que les arbres peuvent être une manière délicieuse de dépenser une heure ou deux, particulièrement vers la fin de l'après-midi. Pour l'explorateur déterminé, il y a les escaliers hard-to-find vers le bas au voir, deux ou trois cavernes avec les escaliers presque-sûrs menant vers le bas dans l'obscurité, une roche en forme de grenouille qui sonne comme une cloche quand vous la frappez en haut du rocher qui mene au chedit blanc.
L'ideale, c'est de faire le tour de l'ile en louant des scooter sur place.
Faire le tour de l'ile en bateau c'est superbe beau et surtout le couche du soleil au "Malee Blue Ressort " a ne pas rater ! Image attachée: | | | Le plus économique reste le bus (113 bath l'aller et idem retour), mais moins simple que le taxi car ce n'est un service porte à porte. Le trajet vous prendra un peu plus de temps aussi.
A Bangkok, les bus partent et arrivent à la station Ekamai, et il y a le BTS (métro aérien) juste à côté. Attention ne pas prendre les taxis qui attendent à la sortie du bus (anarque), il faut marcher jusqu'à la route et en arrêter un.
A Pattaya, bathbus ou mototaxi pour aller et partir de la station de bus (20 à 50 bath).
Au maxi, 500 bath l'aller-retour, comparé au 1800 bath pour le taxi. | | | t as des bus confortables qui t y amenent sans probleme !!et c est pas cher !!Je ne me souviens plus du prix, mais cela ne m avait pas marqué, donc pas cher | | | Encore une fois merci pour ces informations, Suwat concernant cette île à visiter, Empassant et Breton64 pour les transports entre Pattaya et Bangkok. Un de vous saurait-il combien de temps on met en bus pour se rendre à Bangkok à partir de Pattaya, car j'imagine que le bus fait de nombreux arrêts. Y a-t-il un site sur lequel je peux m'informer plutôt que vous faire faire la recherche? merci à l'avance.
Empassant, qu'est-ce qu'un bath bus. Moto-taxi je me doute bien, mais je ne pense pas que j'utiliserai ce transport pour une aussi longue randonnée (entre Pattaya et Bangkok). Je suis très en forme (je fais 3000 km de vélo chaque été), mais je n'ai plus 20 ans pour me promener en moto-taxi! | | | T as peut etre plus 20 ans mais moi non plus et c est pas parceque t as dit en premier le nombre de Kms que tu as fait en velo, mais moi j en ai fait 8000 et j ai 61 ans et tout va bien. Je pars (retraité) 5 mois par an a l etranger avec le sac a dos et c est tres drole.Alors pour repondre a ta question. La gare routiere de pataya n est pas loin du centre et il y a de nombreux bus qui part a bangkok. te prends pas la tete et le prix, il est insignifiant. Mais tu n es pas dans la brousse ici, ils disposent d une bonne infrastructure routiere la bas. Donc tu pars le matin du centre de pattaya a la gare routiere et tu dois mettre, faut pas que je dise de connerie aux alentours de 5 heures de bus | | | Ouille c'est trop long 5 heures pour penser à aller rencontrer des amis pour la journée. Merci de me prévenir. Avec cette information, je vais suggérer à mes amis québécois de faire la moitié du chemin et comme ça on se verra au moins quelques heures!
Wow, c'est super bon 8000 km! il faut dire que votre climat français vous permet de commencer la saison plus vite que nous...et puis, on le sait bien, les gars n'ont que ça à faire pendant que les femmes se tapent toutes les tâches domestiques (rire). Je suis moqueuse, car en fait je ne pense absolument pas un mot de ce que je viens d'écrire! mais comme j'ai des amis de gars qui sont rendus actuellement à 5000 km (et ils ont 67 et 70 ans) pendant que je ne suis qu'à 3000 km il faut bien que je trouve une raison... | | | NON ! Pas 5 heures ! ah!ah 
Le trajet entre Bangkok- Pattaya dure seulement 2h30 heures maximum ! il y a que 125 km de route a faire.
Attention ne pas confondre les bus Bleu climatises ou s'est ecrit EN THAI ->" ป1" que tu prendre dans les gares routieres qui relis Bangkok- Pattaya en ligne direct et les bus a deux couleurs Orange et Bleu ->"ป2" qui souvent t'accoste. Ce dernier s'arrete partout et souvent les vendeurs de tiket de bus a l'interieur ce sont des voleurs ! ils disent souvent qu'ils n'ont pas de monaie pour te rendre et a la fin du compte au prochain arret le vendeur descend du bus et tu ne le vois plus car il s'est fait remplacer !  
ATTENTION AUX ARNAQUE AUX TOURISTES !!
Bonne chance 
BUS A EVITER ! photos ci-jointe : Image attachée: | | | À: Suwat · 30 septembre 2009 à 4:37 Re: Transport entre Pattaya et Bangkok? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager Bus a prendre PHOTOS CI-JOINTE : Image attachée: | | | À: Myrian · 30 septembre 2009 à 5:37 · Modifié le 30 sep. 2009 à 5:56 Re: Transport entre Pattaya et Bangkok? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 933 affichages · Partager si tu permet (pour que il n'y ait pas de déception  .. si Koh Sichang n'est pas développer touristique ment c' est du a une raison principale. ces ports industrielles privées et publics autour de lam chaban et la plus grande zone industrielle.. de thailande  .. et son implantation de stockage de gaz sur l'île même.. (aller sur, ton ami google et voir via satellite.. elle est pas mal pour la visite journalière.. mais sans plus.. ko phai dans le coin est plus propice a la baignade..  (rebaptiser par je ne sait pas qui Bambou island.  )
[
| | | À: Thuan · 30 septembre 2009 à 9:53 Re: Transport entre Pattaya et Bangkok? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager Salut Thuan,
C'est un peu vrait de ce que tu dis concernant Laem Chaban qui est un port commerciale mais ceci n'empeche pas certains touristes y revenir  sur cette ile merveilleuse.
Comme tout tresors au monde sont souvent bien caches et c'est le cas de Koh Sichang.
Avant d'y arriver il faut d'abord franchir les obstacles qui sont les bateaux de commerces sur la baie de Sriracha mais une fois passer ouff! C'est un veritacle petit coint de paradis  !
Il ne faut pas rester sur les trajets des Tuk Tuk, il faut aller au nord Est de l'ile ou se situe "le Malee Blue Hut " il faut aller a pied car le chemin n'est pas tres praticable en Tuk Tuk.
Pour ceux qui veulent gouter et vivre un moment inoubliable de leur vie loint de la civilisation cote a cote avec la nature et les animaux sauvages et prendre des douches en pleine aire, voir les couches du soleil et pecher a la tombee de la nuit alors c'est bien ici.   
Bonne vacances  ! Image attachée: | | | Un de vous saurait-il combien de temps on met en bus pour se rendre à Bangkok à partir de Pattaya, car j'imagine que le bus fait de nombreux arrêts. Y a-t-il un site sur lequel je peux m'informer plutôt que vous faire faire la recherche? merci à l'avance.
Empassant, qu'est-ce qu'un bath bus. Moto-taxi je me doute bien, mais je ne pense pas que j'utiliserai ce transport pour une aussi longue randonnée (entre Pattaya et Bangkok). Je suis très en forme (je fais 3000 km de vélo chaque été), mais je n'ai plus 20 ans pour me promener en moto-taxi!
Pour le bus c'est 2h30 voir moins, selon le chauffeur  et le traffic sur sukhumvit aussi... c'est juste le temps de faire une petite sieste et on est arrivé. Il n'y a pas d'arrêt entre les gares routières sauf à la demande d'un passager.
Bathbus ou songthaew : c'est un moyen de transport collectif assez répendu en Thaïlande, 10 ou 20 baht la course selon la ville. Bon c'est pas forcement le moyen de transport le plus simple quand on ne connaît pas bien les lieux.
| | | À: Suwat · 30 septembre 2009 à 15:31 Re: Transport entre Pattaya et Bangkok? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager Merci pour ces photos de bus. Je saurai reconnaître et d'autres internautes du Forum pourront aussi profiter de vos remarques. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |