|  |  |
 | | | | Jen21 · 12 décembre 2007 à 23:03 · Une photo 37 messages · 14 participants · 9 683 affichages | | | | 12 décembre 2007 à 23:03 Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 997 affichages · Partager Sans rire.... Cette fois-ci c'est moi qui suis chargée d'apporter du camenbert et saucissflard... 
On peut en transporter sans soucis??? | | | À: Jen21 · 12 décembre 2007 à 23:32 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager Ehehehe !!
Bien sûr que oui, suffit de les mettre dans ton bagage de soute. En théorie c'est interdit mais bon....je l'ai toujours fait et aucun souci. | | | À: Jen21 · 12 décembre 2007 à 23:48 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 949 affichages · Partager pareil, enfin non, fromage avec le rouge!!!!
A+ | | | À: Jen21 · 13 décembre 2007 à 13:32 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 889 affichages · Partager Ola!
Si tu résides en région parisienne, ya des fromagers (notamment près de la mairie du 18ème) qui peuvent emballer les achats SOUS VIDE >> très bonne conservation, pas d'odeur, ton linge ne sentira pas le clacos! (mais peut être que sa t'aide à pas avoir le mal du pays  )
bye
NeS | | | À: HappyNeS · 13 décembre 2007 à 14:23 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 878 affichages · Partager merci - c est une TB idee 
ce n est pas pour moi mais pour des amis expat | | | À: Youpi88 · 13 décembre 2007 à 14:26 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager  thks | | | À: Jen21 · 14 décembre 2007 à 14:04 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 841 affichages · Partager You're welcome Sa fait plaisir de poster une info utile à quelqu'un! D'habitude c'est moi qui "profite" des bons plans d autres  A+
NeS | | | À: Jen21 · 21 janvier 2008 à 16:09 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 747 affichages · Partager Il faut leur dire a vos amis (s'ils sont a Bangkok) il y a du tres calendos a Carrefour sur la Rama IV | | | À: Youpi88 · 17 juillet 2010 à 17:17 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager Est-ce qu'il y a moyen de faire passer du saucisson en cabine si il est très bien emballé? Ca va se voir lors du contrôle des bagages à main?
Qqun a déjà essayé? | | | À: Lepierro · 8 août 2010 à 11:48 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager  Salut,
oui ça va se voir, est ce qu'ils vont te le confisquer apres???!!!!   
le plus simple est de tout mettre dans les valises qui vont en soute!!! a mois que ce soit pour le manger pendant le voyage    , autant le mettre en soute!!
A+ | | | À: Lepierro · 8 août 2010 à 13:43 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager Est-ce qu'il y a moyen de faire passer du saucisson en cabine si il est très bien emballé? Ca va se voir lors du contrôle des bagages à main?
Qqun a déjà essayé?
Non au jour d'aujourd'hui plus possible avec les nouvelles restrictions pour la sécurité que l'on connaît, donc conclusion mettre tout cela en soute de bagage et pas de soucis. | | | À: Barbot · 8 août 2010 à 13:55 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager Bonjour,
Un saucisson n'est pas ni liquide, ni pâteux, ni crémeux... Pourquoi ne passerait-il pas en cabine ?
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 14:20 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager Un saucisson n'est pas ni liquide, ni pâteux, ni crémeux... Pourquoi ne passerait-il pas en cabine ?
Bonjour Michel,
Pas liquide et pas crémeux ok mais pâteux oui enfin peu importe, mais comme je disais au jour d'aujourd'hui ça passe plus en cabine pour les raisons de sécurité que l'on connaît donc en cabine ce n'est plus accepter, il y a quelques années oui j'en transporter mais maintenant je mets tout ça en bagages de soute et pas de soucis. | | | À: Barbot · 8 août 2010 à 14:33 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 029 affichages · Partager Pas liquide et pas crémeux ok mais pâteux oui enfin peu importe, mais comme je disais au jour d'aujourd'hui ça passe plus en cabine pour les raisons de sécurité que l'on connaît donc en cabine ce n'est plus accepter, il y a quelques années oui j'en transporter mais maintenant je mets tout ça en bagages de soute et pas de soucis.
Tout dépend sans doute un peu de la texture exacte, mais du saucisson sec, pour moi, ça passe. Comme du fromage à pâte dure.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 14:43 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager Tout dépend sans doute un peu de la texture exacte, mais du saucisson sec, pour moi, ça passe. Comme du fromage à pâte dure.
Peut être que tu as raison, mais perso j'en doute très fort à voir le prochain vol que je prendrais j'en ferais l'expérience mais attention si ils me piquent mon saucisson ou fromage je t'enverrai la facture, Ps et j'y tiens.  Va falloir lors de mon achat demander la texture exact du produit mais dans quel monde nous vivons la confiance est de mise.  Trêve de plaisanterie perso ça passe plus sauf les produits acheter en dutty free. Mais j'en ferait l'expérience prochainement. | | | À: Barbot · 8 août 2010 à 14:45 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager Peut être que tu as raison, mais perso j'en doute très fort
Si c'est du saucisson sec, donc dur, et du fromage à pâte dure, il n'y a pas de problème. La nourriture en tant que telle n'a jamais été interdite par la sécurité aérienne.
Trêve de plaisanterie perso ça passe plus sauf les produits acheter en dutty free. Mais j'en ferait l'expérience prochainement.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 14:54 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Les achats en dutty free ne sont plus pareil qu'avant restriction de certains produits (je précise), eux aussi ils ont étaient mis à la page concernant les nouvelles mesures de sécurité donc lorsque tu achètes maintenant des produits chez eux c'est dans les normes et lorsque tu passes les services de sécurité tes achats dans les dutty free sont dans un sac transparent. | | | À: Barbot · 8 août 2010 à 14:55 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 000 affichages · Partager Les achats en dutty free ne sont plus pareil qu'avant restriction de certains produits (je précise), eux aussi ils ont étaient mis à la page concernant les nouvelles mesures de sécurité donc lorsque tu achètes maintenant des produits chez eux c'est dans les normes et lorsque tu passes les services de sécurité tes achats dans les dutty free sont dans un sac transparent.
Oui, ça je sais bien, mais cela ne t'empêche en rien d'apporter à bord ton sandwich.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 14:59 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Oui, ça je sais bien, mais cela ne t'empêche en rien d'apporter à bord ton sandwich.
Pas certain Michel, certaines compagnies n'acceptent plus, je sais que c'est de la paranoïa de leur part mais c'est ainsi. D'ailleurs il me semble qu'il y a eu quelques post à ce sujet il y a peu. | | | À: Barbot · 8 août 2010 à 15:02 Re: Thaïlande: transport de fromage et saucisse? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager Pas certain Michel, certaines compagnies n'acceptent plus, je sais que c'est de la paranoïa de leur part mais c'est ainsi.
Cela ne relève pas de la compagnie, mais de la sécurité de l'aéroport ; je te confirme qu'il n'y a aucune interdiction des produits alimentaires en tant que tel.
D'ailleurs il me semble qu'il y a eu quelques post à ce sujet il y a peu.
En ce qui me concerne j'ai constaté ces derniers mois un certain relâchement dans des interdictions qui étaient sans doute excessives, et je suis à peu près certain de faire passer un saucisson sec, et certain de faire passer un sandwich ne comprenant rien de pâteux ou crémeux.
J'ai d'ailleurs renoncé à sortir le fameux sachet ; parfois même que laisse des petites quantités de pâtes ou gel à l'extérieur ; et ils passent. Toujours.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |