|  |  |
 | | | | RenaetMoni · 9 juillet 2006 à 17:11 11 messages · 6 participants · 7 951 affichages | | | | 9 juillet 2006 à 17:11 Transport par train ou bus de l'aéroport de Bangkok à Ayuthaya? Message 1 de 11 · 7 886 affichages · Partager  Salut le monde enchanté des routards !!! Avant de me rendre au Laos et au Cambodge, je voudrais remonter toute la Thailande jusqu'à Chiang Kong. Comme j'arriverai probablement tôt à Bangkok, je voudrais me rendre directement à Ayuthaya, mais je ne sais pas par quel moyen!! Que me conseillez-vous, le train ou le bus ? Dans les deux cas, ou peut-on se procurer les tickets. Y-a-t-il une gare des chemins de fer ou de bus près de l'aéroport, et si oui comment s'y rendre et vont-ils directement à Ayuthaya sans changement en cours de route ? Last question: pouvez-vous me conseiller des GH à Ayuthaya, à Sukhothai, à Chiang Mai, à Mae Hong Son, à Chiang Rai. Merçi d'avance et excusez-moi pour cette avalanche de questions, mais ça me dépannera beaucoup. Renato | | | Pour aller de l'aéroport à Auttaya il n'y a rien de plus simple !!! Il suffit de sortir de l'aéroport à pied et de traverser l'autoroute par un chemin surelevé pour piétons. Tu arriveras directement à la gare. Il suffit alors de prendre un ticket de train pour Ayuttaya, ca doit couter moins de 50 Bahts (1 Euro), et prendre 1H à peu près.
Voila, c'est simple comme bonjour !! | | | Salut,
Si l'aéroport de Bangkok est toujours à Don Muang, il te suffit d'emprunter la passerelle pour traverser jusqu'à la gare ; à partir de là tu prends un billet pour le premier train qui passe en direction du nord et tu t'arrêtes à Ayuthaya, au bout d'une heure environ, rien de plus simple ! Tiens, un lien vers les horaires des trains. Voyagez en 3è classe, c'est la plus chouette ! www.railway.co.th/timetable/N_N.html
anne
(comment ça y'a la finale de la coupe du monde qui commence dans dix minutes je devrais être devant la télé ??) | | | Salut, comme il est dit plus haut, tu prends un train directement à partir de la gare de Dong Muang. Pour y acceder rien de plus simple, tu suis les panneaux à l'interieur de l'aéroport, puis tu traverses une passerelle : tu es sur le quai de la gare. Au niveau des trains, il y en a tout le temps, tu as 1h de trajet pour 13 baths. Au niveau des G.H a Ayuthaya, il y en a une souvent citée, très clean : "Tony's Place". En sortant de la gare, tu prends un "bateau" (3 baths la traversée) qui t'emmene de l'autre côté de la rive (3 mn) et tu trouveras la GH sur l'avenue principale. | | | À: Garuda · 10 juillet 2006 à 5:00 Re: Transport par train ou bus de l'aéroport de Bangkok à Ayuthaya? Message 5 de 11 · 7 789 affichages · Partager Salut,
Idem que tous les autres, le train est à 9h32, arrivée "prévue" 10h25.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | Salut Youpi 88, Annitabanana, Garuda et Chriscool, un grand merçi pour vos informations, je vois un peu plus clair pour mon voyage en octobre. A propos, félicitation à Garuda pour son site, et Chriscool, peut-être pourquoi pas boire une chope ensemble !! Allé salut et encore merçi. Renato.
P.S: AH oui, désolé annitabanana, mais c'est l' Italie qui est championne !!! (il ne faut pas m'en vouloir, mais je suis italien). | | | À: Youpi88 · 10 juillet 2006 à 10:31 Re: Transport par train ou bus de l'aéroport de Bangkok à Ayuthaya? Message 7 de 11 · 7 764 affichages · Partager Merçi à toi Youpi 88, je vois plus clair maintenant et je suis plus rassuré, car tu sais, les sacs: sont lourds !!! ciao et encore merçi Renato | | | Salut Annitabanana, je te remerçie pour tes renseignements. J'espère seulement que j'arriverai toujours au vieil aéroport car je ne pars qu'en octobre. Merçi aussi pour l'horaire des trains. A propos, désolé, mais c'est l' Italie qui est championne !! (allé, sans rancune mais il ne faut pas m'en vouloir, car je suis italien)
Allé Ciaooooooooo Renato | | | Salut Chriscool, merçi pour tes infos et pourquoi pas allé boire un pot ensemble, mais ça ne sera qu'en octobre. Encore merçi. Ciao Renato | | | À: Garuda · 10 juillet 2006 à 10:42 Re: Transport par train ou bus de l'aéroport de Bangkok à Ayuthaya? Message 10 de 11 · 7 762 affichages · Partager Salut Garuda, merçi à toi pour tes infos et félicitation pour ton site, très bon et amusant à lire. Ciao Renato | | | Voilà je voudrais faire le même trajet, au mois de juin, en bus pourquoi pas en Taxi mais nous arrivons au nouvel aéroport international de Suvarnabhumi pour aller à Ayuthaya par un vol de la Thai. Pour le train je pense que je devrais prendre une navette pour aller à celui de Don Muang en tout cas toutes les infos seront les bienvenues. Merci André | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |