Depuis l'aéroport international de
Bangkok:
destination
Khaosan road : prendre le bus climatisé "Airport bus" ligne A2 - descendre au terminus - tarif forfaitaire 100 Bahts (2 euros) - (cette ligne de bus est indépendante des compagnies aériennes, c'est un service public de la BMTA).
Variante: prendre le taxi en ayant soin de demander a passer par la tollway ou express way a péage (ou le bus urbain pour les voyageurs sans gros bagages).
destination Ekamai : prendre le taxi jusqu'au skytrain de Morchit, prendre ensuite le skytrain direct jusqu'à Ekamai. Compter 45mn au mieux. Le sky train permet d'échapper aux embouteillages.
Variante: prendre le bus climatisé "Airport bus" ligne A3 - descendre au terminus Ekamai - tarif forfaitaire 100 Bahts (2 euros)
16h a
Bangkok en semaine est le début des heures de pointe (embouteillages) du soir, sorties des bureaux... Il vaut donc mieux se rapprocher au plus près de la destination. Pour
Ko Chang, aller vers KaoSan (ouest de Bkk) rallonge le trajet a faire dans les embouteillages, car
Ko Chang est au sud-est de Bkk.
A noter qu'il y a des autocars pour
Ko Chang au départ de la gare routiere de Morchit (a 5 km de l'aeroport). Et qu'il y a des vols
Bangkok-Trat avec
Bangkok Airways (1800 B aller simple).
Ma documentation indique que le dernier ferry pour
Ko Chang quitte Thammachat a 17h30. Mais sur place, en 2003, j'avais noté que le dernier départ était 19h. Au matin, le premier ferry est a 7h.
Ce que confirme le site:
www.ko-chang.info/...ormation/arrivee.htm
En prenant le dernier autocar, il est possible de faire escale a Chantaburi, Trat, ou Laem Ngob (port du ferry) a condition d'avoir déjà les adresses ou loger. Sinon vaut mieux profiter du confort d'une soirée agréable a Bkk et d'un lit douillet (a KSR par exemple), pour etre fraiche le lendemain.
Sur
Koh Chang, prends une guest sur Haad Sai (la premiere plage), tu loues ensuite une petite moto pour la durée de ton séjour et tu pourras ensuite choisir un meilleur hébergement. J'ai bien aimé la plage de Haad Klong Phrao...
NB: pour le distributeur de billet/ change en arrivant, 50 Bahts=1 euro
Bon vol...