|  |  |
 | | | | Natgrouve · 10 septembre 2010 à 22:48 31 messages · 10 participants · 6 627 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 22:48 Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager nous arrivons à phuket le 30 janvier et pensons rester quelques jours sur phuket et faire quelques iles autour ( ko phiphi, phang gna, iles similans) si on a le temps de tout faire en une semaine puis partir pour 1 semaine à ko samui pensez vous que c'est faisable? Combien de temps faut il pour se rendre de phuket à surat thani et prendre ensuite le bateau pour aller à k o samui combien d'heure y a t'il en tout de phuket à ko samui? Merçi pour de vos renseigements. | | | À: Natgrouve · 10 septembre 2010 à 22:54 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager si je me souviens bien, en 2008 nous sommes partis de Koh Phan Ngan à 10h du mat par le ferry, nous sommes arrivés à Phuket vers 23h (nous avons pris un van 9 places depuis Surat) Bye. | | | Bonjour, ( Phuket, ko phiphi, phang gna, iles similans) en une semaine il faut faire des choix Tu peux rester un peu à Phuket, prendre le bateau pour phi-phi et traverser après pour Krabi et prendre le bus jusqu'a surat thani (environ 5 heure en bus gouvernemental) et aprés le bus pour l' embarquadere et le ferry jusqu'à Samui. Grosso modo entre tout depuis Phi-Phi il te faudra bien 10H. | | | À: Natgrouve · 13 septembre 2010 à 13:27 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager Les iles Similans se trouvent au nord de Phuket, le point de départ le plus proche est Khao Lak, 80 kms au nord de Phuket. En une semaine, il te faudra choisir entre les Similans ou Phi Phi...
Je me suis rendue à Samui le mois dernier, j'ai pris un bus à 9h30 de Phuket, arrivée à Donsak Pier à 15h30 (Surathani est à environ 60kms du port de Donsak), embarquée à 16h00 et arrivée à Samui vers 17h00. J'ai acheté mon billet au Phuket Bus Terminal, à Phuket Town, 450THB bus et bateau inclus. Il n'y a qu'un départ quotidien, celui de 9h30. | | | À: Natgrouve · 13 septembre 2010 à 13:38 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager Domage de quitter le soleil pour la pluie ; y a des chances pour que ce soit le cas sur Samui en janvier ! As-tu envisagé l'avion Phuket - Samui ? c'est clair, ça revient plus cher...mais tu gagnes un temps certain ! | | | À: Phasathai · 13 septembre 2010 à 14:53 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager Domage de quitter le soleil pour la pluie ; y a des chances pour que ce soit le cas sur Samui en janvier ! As-tu envisagé l'avion Phuket - Samui ? c'est clair, ça revient plus cher...mais tu gagnes un temps certain !
Bonsoir, J'apprécie globalement tous tes commentaires, particulièrement celui concernant le camping, mais là, "tu charrie ou t'as le béguin"  Soyons clair et précis. En comparant la pluviométrie des 2 villes, les statistiques météo nous apprennent ceci:
Janvier pluies: Phuket 31 mm et Samui 26 mm Février: Phuket 26 mm et Samui 6 mm Mars: Phuket 34 mm et Samui 12 mm
Globalement: Jours de pluies / an: Phuket 153 et Samui 120 Quantité de pluies annuelle: Phuket 2251,8 et Samui 1460,5
Je serai tenté de conclure que t'as le béguin 
| | | À: Phasathai · 13 septembre 2010 à 15:02 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager " pluie a samui en janvier " franchement j y habite et de mi decembre a avril il pleut pas!!!!c a 90% sur. sinon pour le trajet il y a maintenant lompraya qui fait des departs quotidien, voila le lien pour tarif et horaires: www.lomprayah.com/surat/surat.html sur les tarifs il ne mettent pas les sens phuket samui ou lanta samui donc je me renseigne et te dit ca... | | | À: Jugue · 13 septembre 2010 à 15:48 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager merçi beaucoup pour ta réponse. Je pense que je risque d'aller à phuket par avion de samui car on me dit que le trajet est long et je risque perdre du temps en bus et bateau. | | | À: Natgrouve · 13 septembre 2010 à 15:54 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager euh... as tu regarder le lien que j ai linker? samui depart 8h arrive phuket 14h pour 650 bths l avion compte au moins 4 000 bths tres grand minimum si tu as de la chance.... | | | À: Jugue · 13 septembre 2010 à 16:00 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager c'est sur que c'est vraiment moins cher que l'avion, je vais voir avec mes amis, comme on a que 15 jours et qu'on veut faire samui puis phuket et des iles à côté comme ko phiphi ou iles similans donc on veut essayer de perdre le minimum de temps mais le budjet on le regarde aussi donc on va tout calculer.Merci encore pour tes infos | | | À: Hmh · 13 septembre 2010 à 16:53 · Modifié le 13 sep. 2010 à 17:31 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager C'est vrai qu'il fait relativement beau sur Samui en janvier mais j' y ait trouvé déjà la pluie contrairement à l'autre côte ; février et mars sont plus secs que janvier pour l'Est. J'avoue que j'ai pas été très nuancé sur mon message précédent, c'est pas le béguin ! | | | À: Jugue · 13 septembre 2010 à 17:04 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager combien dure la traversée pour samui surathani? Es tu sur pour le nombre d'heure car il y en a qui m'ont dis qu'il fallait compter 10h pour faire KO samui phuket ? Merçi | | | À: Natgrouve · 14 septembre 2010 à 2:13 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager ben la c une nouvelle ligne donc je connais personne qui a deja teste mais la compagnie lompraya a des catamaran qui vont tres tres vite donc on gagne deja pas mal de temps par rapport au ferry classique. pour onfo regarde les horaires pour bangkok je l ai deja pris et c est bien plus rapide que les autres compagnie et bien organiser. donc je pense que cela doit etre bon... au pire j ai un collegue qui vient en novembre et qui veut aller a phuket donc je vous tiens au jus | | | À: Natgrouve · 14 septembre 2010 à 2:22 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager combien dure la traversée pour samui surathani?
Surattani Donsak 1H. Par bus de Seatran voir les horaires ci dessous. Donsak Samui 1H30
Soit tu arrives directement à Donsak, soit tu prends le bus de la cie de navigation Seatran à Surat ou tu achètes le billet. Ne passes pas par une agence, il y a toujours de la place pour les passagers.
Maintenant ton temps global de transport depuis ton arrivée à Surat jusqu'à Samui dépendra des correspondances. Tu as ici tous les horaires: www.samui-info.com/transport/bateau.html Bon voyage! | | | À: Jugue · 14 septembre 2010 à 13:18 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager merci beaucoup, c'est sympa | | | Salut j aimerai bien y aller a Koh Samui depuis Phuket. est ce que avec le bus c est faisable et est ce qu'il y a des bus de nuit pour arriver le matin ? est ce quoi les meilleur bus ? et ou ils se trouvent | | | À: Erox80 · 4 mars 2013 à 0:56 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Tiens Erox!
Comment ça va? ça fait un bail qu'on vous a plus vu sur le forum! Alors vous partez ou vous ne partez plus?
Cordialement | | | À: Fexon · 4 mars 2013 à 1:17 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Bonsoir Fexon on part dans 2 semaine mais malheureusement tu nous a pas trop aider d infos lol | | | À: Erox80 · 4 mars 2013 à 1:23 Re: Transport et temps de trajet de Phuket à Ko Samui? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Comment ça j'ai pas trop donné d'infos? Tu plaisantes? pumpui et moi t'avons donné les meilleurs tuyaux! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |