salut

; j'ai déja répondu a cette question, mais je vai faire un effort pour nos amis du
quebec.. meilleur truc a faire (pour moi) c'est dés que vous arrivez a
bangkok ; allez a la gare de hua lumpung (gare centrale), vous allez au guichet demander un single pour
chang mai en train couchette (20$ environ), je crois me souvenir que le train part vers 18 heures, demander les couchettes du bas elles sont plus chaudes que les up (climatisation, et ça caille) si c'est votre premier voyage en
thailande vous n'allez pa étre déçu, c'est super fun (je vous en dis pas plus) site web
thailand railway.. vous voyagez toute la nuit et le matin vous arrivez a
chang mai, pour trouver un hotel pas de souçi, il y aura foule a l'arrivée pour vous proposé, perso on est tomber sur une thailandaise qui parle français, guest house sympa pas cher, trés calme dans
chang mai,... de la vous pouvez louer un scotter (par l'hotel) et faire le tour de
chang mai et ses environ (temple), perso
chang mai j'y resterais 3 jours et je ferais
chang rai 2 jours avec du scooter pour allez a la frontiére du
laos (me kong) et de la
birmanie.. ; la aussi, c'est super fun et inoubliable.. aprés je pense que le meilleur moyen de descendre a
phuket c'est l'avion, je pense que se sera au moins 80$ minimum.. vous pouvez le faire en bus mais se sera
chang mai /
bangkok 9 heures et 10 heures pour allez a
phuket.... voila j'éspére que cela vous aidera ; en faite c'est le voyage que j'ai fait l'année derniére pour ma découverte du nord, et c'était génial... n 'hésitez pas pour plus de renseignement.... vive le
quebec..... fred