|  |  |
 | | | | Naouss · 3 janvier 2008 à 15:33 12 messages · 6 participants · 1 488 affichages | | | | Bonjour et tout d'abord, merci à tous ceux qui donnent pleins d'infos qui m'ont permis de préparer mon voyage, c'est vraiment enrichissant (moi qui voulait passer par un TO a 1200€/10jours...). J'ai à peu près défini mon itinéraire, le but est de faire plage, bronzette, snorkeling pdt 10 jours... bref, je souhaitais savoir s'il était possible de faire la liaison de Kosamui à Kolipe en 1/2 journée? En effet, on ira directement à Kotao dès le 1er jour, mais on aimerait découvrir la mer d'Adaman à Kolipe avec leurs iles environnantes... ou éventuellement si c'est trop long, on ira pê à Kolantha et ses ptites iles au sud... Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur! :)
merci bcp | | | Il faut prendre le bateau de Samui pour Surat Thani, puis aller à Pakbara (quai d'embarquement pour ko Lipe) via Trang ou Hat Yai, puis prendre le bateau pour Lipe. Impossible en 1/2 journée. | | | Pareil que Lepiaf, en une demi journée impossible. | | | comme les autres, en plus çà ne va plus être du farniente mais la course !: | | | impossible en une journee, mais le plus serait de prendre un avion de samui jusqu'a trang et ensuite prendre le bateau jusqu'a kho lipé apres tous depend des horaires que tu as. | | | impossible en une journee, mais le plus serait de prendre un avion de samui jusqu'a trang et ensuite prendre le bateau jusqu'a kho lipé apres tous depend des horaires que tu as. 
Il y a que toi Majax qui peut le faire en une demi-journée, car Majax est magicien.    | | |
Le jour que tu trouves le truc tu me le diras, aller soit sympa je le dirai à personne.   On fera Paris - Phuket tout les week-end. | | | c'est que je le ferai tous les week end mais en attendant je m'en vais en thailande a la fin du mois, enfin j'espere. d'ici la je vais essayer de faire la liaison kho samui kho lipé en bus et en bateau et on verra bien le temp que je mettrais mais ce qui est sur en une demi journee c'est impossible | | | bon merci qd meme pour ces "precisions" lol, je suis rentre de thailande aujourd'hui. effectivement, c'est pas possible de le faire en 1/2 journee, differentes personnes sur place m'ont conseillé plusieurs itinéraires bateau-bus-avion-ferry mais il faut qd meme compter une journée. ce que nous avons finalement retenu ; kotao-kosamui, kosamui- bangkok en avion, puis bangkok-hatyai, puis bus jusqu'a pakbara et speedboat jusqu'a lipe, avec une nuit a hatyai, ca nous a permis de faire le tour d'un quartier. je sais ca fait cher en billets, mais étant donné que nous n'avions pas bcp le tps sur place, il nous fallait le moyen le + rapide et sans stress, ca revient au final au final a environ 200€ en plus... ms ca vaut le coup | | | J'imagine que tu as encore plein d'images et de souvenirs dans la tête 
J'espère que le retour n'est pas trop dur. Quel coin vous avez préféré ? Vous êtes allés dans les iles au sud de Lanta ? | | | Vous êtes allés dans les iles au sud de Lanta ?
ko Lipe est l'île thaïlandaise la plus méridionale de la côte ouest, donc tu as la réponse à ta question. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |