Bonjour,
J ai moi meme été a
Chiang Mai cet été.La visite de la ville n est pas si longue mais il a beaucoup de possibilités a coté.
Nous avons fait un trek de deux jours et personnellement c'était parfait. LE premier jour nous avons fait 5heures de marche dans la jungle. C'était tres escarpé et glissant donc cela demandait un certain effort physique. Nous avons dormi le soir dans un village typique perdu dans la jungle. Notre groupe était de 8personnes et nous avons retrouvé un autre groupe dans le village. Nous avons partagé la soirée avec les villageois et dormi dans une hutte en bambou.
Le lendemain nous avons fait du rafting, ballade a dos d'éléphants, cacades. Le deuxieme jour nous avons un peu enchainé les activités mais cela dit j'en garde un très bon souvenir. Cette deuxieme partie faisait un peu plus "touristique".
Il existe aussi des treks sur trois jours, après tout dépend de vos conditions physiques et de votre temps. Personnellement la ballade de 5 heures dans la jungle a été une expérience fabuleuse mais épuisante, ce n'est pas a négligé surtout quand vous tombez dans la boue et que le soir la douche est peu existante.
Bref, a faire! Attention au prix, marchandez toujours! Nous avons eu le trek sur deux jours pour 12 ou 15 euros je crois.
Le
triangle d'or est sympa mais j'ai été énormément décu. Il y a une vielle pancarte "
triangle d'or" ou tous les touristes se font prendre en photo, un peu ridicule. A part le white temple sur la route de
chiang Mai a
Chiang Rai, il n y a rien vraiment d indispensable.
Si vous avez d autres questions, je serai contente d y repondre!