Bien le Bonjour, je me permets de vous donner un conseil étant allée 3 x en
Thaïlande fin 1980 et durant 5 mois fin 07 début 08, je peux vous dire que maintenant
Ko Samui, Pukket,
Ko Phi Phi c'est une catastrophe et si vous ne voulez pas vous retrouver avec un monde fou, aller sur Ko Lanto, Ko Jam ou
Ko Chang îles bien moins touristes que pas gâchées par les touristes. Si vous chercher des îles sympa pour snorkling vous pouvez prendre un avion pour
Bali puis Lombok et aller sur
Gili Trawangan et
Gili Air touristique pas débile comme la
Thaïlande. Ou vous faites
Bali, Flores (Labuanbajo en avion) et là à Gardena Hôtel (bungalow) vous pouvez prendre un tour pour
Komodo et
Rinca island superbe et ensuite demander pour aller à Seraya island bungalow 150'000 Rupiah à 200'000 Rupiah = 10 à 13 Euros, env 10 sur l'île, nous y avons passé les fêtes de fin d'année 08 douze jours de rêve, absolument Idilique plage de sable blanc fond marin de rêve pour snorkling
Si vous voulez aller à Pukket, aller tout en bas de l'île à Rawaï beach, à Ja-Nui beach il y a des bunalows sympa tout près de la plage pas loin des touristes entassé, et des boutiques à la pelle, mais là calme 1 bungalow 500 Baths. 100 Baths env 2, 80 Euros. J'écris actuellement de Solo (
Surakarta) qui se trouve sur
Java, je suis avec mon mari en voyage depuis le 10 octobre 07, nous allons terminer 13 mois sur l'
Indonésie le 16 oct et retourné sur
Kuala Lumpur pour ensuite rencontre des amis sur les îles tout en bas de la
Thaïlande ils n'ont que 4 sem de vacances et nous allons continuer sur Bornéo la partie
Malaisie et Bruneï. Nous faisons le tour du monde en 10, 15 ans ou plus si vous avez besoin de tuyaux pas de problème sur la
Thaïlande nord, sud, est, ouest, le
Laos,
Vietnam,
Myanmar,
Malaisie,
Singapour,
Indonésie. Aussi plein de tuyaux sur l'Amérique Latine tous les pays, fait 13 ans de suite à moto à raison de 4 mois par an. Nos amitiés et bonnes vacances le monde est vaste, sans aller s'entasser dans des endroits pourris à moins que vous ailliez dans les resorts chers avec piscine là c'est une autre question mais vous resterez scotchée dans votre super hôtel vous ferez les boutiques et prendrez plein de coups de soleil pour être bien rouge pour rentrer......