D'abord, je ne suis pas une voyageuse, mais un voyageur. Probablement mon côté féminin qui déborde de mes messages ?
Ensuite, je ne sais pas du tout ce que peut être un "voyageur tel que les voyageurs l'entendent" et encore moins quel est le rapport avec mon message.
=> Mon message n'avait pas pour objet d'aller taper sur quelqu'un qui exprimait du désarroi, mais d'exprimer un doute sur la réalité exprimé par le message.
Il y a une incohérence entre la force de caractère et la personnalité que requiert le fait de décider d'aller seul dans un pays inconnu, sans expérience de voyage et sans guide ni organisation et le fait de trembler comme une feuille en n'osant plus plus sortir de sa chambre.
Et croyez moi, j'en ai vu des voaygeurs : des peureux et des pas peureux, dans des endroits touristiques et des endroits sauvages. Simplement, cela ne correspond pas : il y a un truc qui n'est pas cohérent.
=> Cela dit, je n'affirme pas que c'est bidon, parce que même si ce n'est pas cohérent et peu probable, il reste un possibilité d'un inconscient complet. Mais si vraiment cette personne a eu suffisamment d'audace pour partir seule et voyager comme ça, je suis bien serein sir le fait que ce qu'il a exprimé ne va pas durer bien longtemps !
=> il se peut aussi que ce soit quelqu'un qui s'imagine ce qui pourrait arriver alros qu'il n'est pas parti. Et effectivement, il tremble bien et d'une certaine façon il se rassure de n'avoir pas eu le courage de partir seul. Ou peut-être pas.
On trouve de tout sur les post d'internet : la plupart sur VF ne me posent pas de problèmes parce que je comprends. Mais il n'y a aucune raison que sur VF comme sur touts les forums il n'y ait pas de messages bidons.
Et celui-ci en a l'odeur et la saveur...