Gaspar78 · 8 avril 2016 à 20:47 · 3 photos 72 messages · 20 participants · 6 118 affichages | | | | À: Gaspar78 · 9 avril 2016 à 17:59 Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 048 affichages · Partager Ben, faut pas rouler sans casques, surtout avec de jeunes enfants, je dirai même faut pas rouler du tout.
Je réitère : une petite semaine aux alentours de bkk pour faire bkk et ayuttaya (énormément de choses à voir et à faire à bKK surtout avec des enfants), puis une semaine sur une île, en été ça sera koh tao, phan gan ou samui et en hiver plutôt l'autre coté : krabi, koh lanta, phiphi..........
En speedant un peu plus, vous pouvez enlever ayuttaya et faire bkk/ kanchanaburi (pour la nature et les éléphants) et une île.
Marsyork | | | À: Marsyork · 10 avril 2016 à 7:28 Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager Bangkok ? Une mer de béton sans aucun charme de 8-10 millions d'habitants (personne ne sait), et la vie a augmenté de 50% en 5 ans ! Vous y faites quoi en une semaine, surout avec enfants, avec Ayutthaya qui prend un jour d'excursion (sympa en bateau) ? Et notre ami aimerait ne pas etre avec 50 000 autres touristes, or la Thailande voit passer presque 20 millions de touristes étrangers par an (plus une quinzaine de millions de touristes thai). Dans mon temps, l'ile de Ko Chang était moins fréquentée, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Pour etre tranquille, le Vietnam et le Laos sont imbattables, Meme à Sapa, on peut se retrouver seuls au milieu si on sait où aller (et je parle pas de Dong Van, ou de Bac Ha ens semaine) | | | À: Larsay · 10 avril 2016 à 9:56 Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 004 affichages · Partager Je répondais à la partie : endroit pour une semaine avec des activités à faire pour un bon rapport qualité prix, donc je maintiens que Bangkok, ne t 'en déplaise, correspond à ça : il y a largement de quoi faire en une semaine et les enfants adorent. On peut le faire en intensif ou en se gardant les après -midi au bord de la piscine d'un hotel : le lamphu tree house par exemple.
La demande de départ c'est une semaine dans 2 endroits différents avec des activités sans trop de monde effectivement, là on recherche un peu la perle rare : s il y a des activités il y aura du monde et ce n'est pas pour rien s 'il y a autant de touristes en Thailande chaque année, c'est peut-être bien parce que le pays est attrayant et offre un très bon rapport qualité prix (c'est toujours le cas même s'il est vrai que les prix augmentent)
Je trouve ça déplaisant de voir que tu descends systématiquement la Thailande au profit du Vietnam.
Quand je donne des infos, j'essaie de le faire en fonction des demandes de départ et non pas de mes gouts personnels sinon tout le monde se retrouverait au Népal ou en Inde (et non la Thailande n'est pas mon pays préféré en Asie).
Bref, au niveau de la tranquilité, à mon avis, rien ne vaut les îles malaises de la cote Est, peu de touristes, par contre très très peu d'activités à part snorkeling et plongée, mais je m'éloigne du sujet qui portait sur la thailande, le Vietnam et les Philippines.
Bonne journée
Marsyork | | | À: Marsyork · 10 avril 2016 à 10:11 Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 998 affichages · Partager 7 ans en Thailande (à Bangkok) et 9 au Vietnam, je donne mon opinion éclairée sur les deux et elle est simple : aucun paysage en Thailande, que j'ai sillonnée sauf l'extreme sud, ne vaut ceux du Vietnam ; mon opinion : en gros, faire 30 000 km pour passer des jours dans une gigantesque métropole sans aucun charme à part les bords de la rivìere et le reste du temps sur une plage, c'est une perte de temps et surtout d'argent vu cles prix pratiqués à Bangkok ; 8 jours à Paris ou New York, oui ; à Bangkok, je ne vois pas ! | | | À: Larsay · 10 avril 2016 à 11:39 Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 993 affichages · Partager merci a vous, j en retiens toutes les petites infos comme les iles malaises etc... je vais voir maintenant pour trouver des sites de voyages organisé sur google pour trouver LE voyage qui ira bien. sans être tiré par la main via une organisation de groupe. merci beaucoup a vous. | | | À: Gaspar78 · 10 avril 2016 à 13:55 Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 980 affichages · Partager Je ne comprends paqs, je n'ai jamais parlé d'iles malaises ; de plus, dans tous ces pays, de BONNES agences proposent des tours en individuels, pas en groupes, combinant les "sentiers battus " (à voir ; ils sont "battus" car beaux sinon ils ne le seraient pas ; ne pas aller à Hoi An ou HUe ou Along au Vietnam, c'est comme visiter la France en zappant les chateux de la Loire ou l' Italie sans Venise et/ou Florence-Sienne) et les sites plus isolés. Ce qu je epux vous assurer en tout cas, c'est que j'ai silloné le monde, et qu'à part la France, l' Italie, le Maroc et e Vietnam, je n'ai vu aucun pays offrant une telle diversité de paysages époustouflants sur une petite surface (plus les monuments et ruines historiques, qui peuvent facsiner des enfants et lzeur apprndre beaucoup). Et de plus, aller où sur Google, qui contient de tout du nul au très rare sensationnel ? Vous allez trier comment ?
A ce stade, je pense que vous devriez commencer par lire le guide du Routard Vietnam et Thailande, et vous faire une idée à partir de là | | | À: Larsay · 10 avril 2016 à 14:07 Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 975 affichages · Partager Vous vous etes jamais promené DANS Manille, et en plein quartier de touristes (Malate ; marchez sur le nord de Maria del Pilar et Manibi, vs en verrez, des gamins en haillons et des bébés dormant sur des cartons - toute la famille, avec de la chance, vivant dans un tuktuk recouvert d'une bache) et en banlieue (vs n'avez surement jamais vu les affreux bidonvilles au nord de la ville !!!!). Et les bidonvilles effrayants de Ilolo, vous connaissez ???? D'aillieurs, c'est très simple ; en 2015, 26,3% de la population vivait en-dessous du seuil de pauvreté
je confirmes ce que tu dis j'y ai passé un mois... Manille est vraiment a évité.Ensuite les îles c'est peut être sympas mais je suis pas plage donc j'ai pas fais.Après j'ai rencontré quelques blancs qui s'y plaisaient mais c'était plus pour les filles.La nourriture dans la rue pas top.
Les prix sont quand même un peu plus élevé pour des chambres pas au même standing qu'on peu trouver en Malaisie Thailande Indonésie.
Les Phillippines c'est disons plus sauvages...
Le Viet Nam je connais pas mais j'en ai entendu pas mal de bien.
ps bien joué de s'être sauvé au bout de 15 jours lol | | | À: Larsay · 10 avril 2016 à 14:15 Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 974 affichages · Partager et qu'à part la France, l' Italie, le Maroc et e Vietnam, je n'ai vu aucun pays offrant une telle diversité de paysages époustouflants sur une petite surface
Donc jamais mis les pieds en Suisse ? Encore plus petit et plus de diversite. | | | À: Thaiswiss · 10 avril 2016 à 15:04 Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 958 affichages · Partager IoI pour les iles, je croyais que c était au vietnam ou thailand.. oups.. j hallucine les pays que vous avez fait. pour google c est pour trouver une agence. je suis en famille, et si je ne veux pas me retrouver en groupe, je ne veux pas non plus me retrouver déposé au milieu de nul part et me démerder en road trip... disons que personnellement, j adore me retrouver tout seul dans les bois au bord de grands lacs de France pour 15 J par exemple, mais la, c est vraiment pour passer des vacances paisibles et voir mes gosses s amuser.. tout en pratiquant la plongée. désolé de mettre mal exprimé sur cette dernière réponse. disons que cela vient aussi du fait que je sais pas trop comment m y prendre.. et justement, vous n auriez pas l agence et la destinée type, une proposition via le net, que cela me serve de référence... ? pour moi cela serait bien plus explicite, avec le pourquoi cela est important, pourquoi ce critaire via le lieu, etc.. car pour moi, le fond de ce que vous me dites est l info pure, mais pour la mettre en pratique.. pas évident.. et puis passer par une agence qui a pignon sur rue et me faire assommer.... | | | À: Gaspar78 · 10 avril 2016 à 15:08 Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 954 affichages · Partager Bonjour, Ca dépend aussi de votre expérience du voyage car si la Thaïlande est un des pays les plus visités de la région, c'est parce que c'est aussi le plus "facile": -L'offre est pléthorique. -Pour tous les budgets. Le coût pour un séjour touristique y est d'ailleurs assez stable, et ça fait 15 ans que j'y voyage. -Bon rapport qualité/prix. -Pour tous les types de séjour, solo, en famille... -Pour tous les modèles d'organisation: les voyagistes se tirent la bourre, les prestataires locaux aussi, mais il est aussi très simple de préparer son séjour soi-même sans aucune galère. -L'ensemble des zones touristiques est bien desservi. -Les activités sont aussi très diverses et on peut en prévoir une alternance pour satisfaire petits et grands. -Bonne couverture hôpitaux, pharmacies, etc... -Pas de visa pour les séjours jusqu'à 30 jours. -On parle de plus en plus et de mieux en mieux l'anglais dans les zones touristiques.
Evidemment, le pays a les inconvénients de ses avantages: grosse fréquentation dans ces zones, peu d'authenticité, et locaux y faisant d'abord du business. | | | À: Siamlife · 10 avril 2016 à 16:00 Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 939 affichages · Partager j ai regardé koh tao qui a vraiment l air excellent pour notre cas : plongée, pas trop surfait, location de moto/scooter etc, eau bleu turquoise, rives rocheuses plages farniente etc etc.. je crois que l on va s orienter la dessus.. pour autant, il n y a pas beaucoup de proposition de voyage pour cette destination. | | | À: Gaspar78 · 10 avril 2016 à 16:45 Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 928 affichages · Partager pour autant, il n y a pas beaucoup de proposition de voyage pour cette destination.
Simplement parce que ce n'est pas une destination, c'est une poubelle a ciel ouvert. Mais bon, si vous aimez, allez-y. | | | À: Thaiswiss · 10 avril 2016 à 17:41 Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 921 affichages · Partager IoI.. c est à dire ? a quel niveau ? tout ce que j ai vu correspond vraiment a ce que je recherche ! pourriez vous être plus précise. | | | À: Thaiswiss · 11 avril 2016 à 4:35 Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 892 affichages · Partager Qh bon, je ne savais pas qu'en Suisse, il y avait des deltas comme celui du fleuve Rouge et du Mékong, une baie d'Along et plus de 3500 km de cotes, des massifs entiers dfe pics calcaires couverts de jungle comme au Vietnam, une cote méditterrannéene et atlantique plus le magnifique désert comme au Maroc, la grande plaine du Po et la Sicile + la Sardaigne comme en Italie, etc. Je connais très bien la Suisse pour y etre allé de nombreuses fois, c'est très beau si on veut se contenter de montagnes et de lacs ! | | | À: Gaspar78 · 11 avril 2016 à 5:19 Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 883 affichages · Partager IoI.. c est à dire ? a quel niveau ? tout ce que j ai vu correspond vraiment a ce que je recherche ! pourriez vous être plus précise.
Il suffit de taper koh tao sur le moteur de recherche et mettre 1 ou 3 mois et regarder les commentaires comme ici voyageforum.com/...o;page=unread#unread | | | À: Larsay · 11 avril 2016 à 5:47 Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 873 affichages · Partager Qh bon, je ne savais pas qu'en Suisse, il y avait des deltas comme celui du fleuve Rouge et du Mékong, une baie d'Along et plus de 3500 km de cotes, des massifs entiers dfe pics calcaires couverts de jungle comme au Vietnam, une cote méditterrannéene et atlantique plus le magnifique désert comme au Maroc, la grande plaine du Po et la Sicile + la Sardaigne comme en Italie, etc. Je connais très bien la Suisse pour y etre allé de nombreuses fois, c'est très beau si on veut se contenter de montagnes et de lacs !
Il y a bien des choses mais faut il savoir les trouver. Le plus grand lac souterrain d'europe se trouve en Suisse mais impossible de le voir depuis la montagne  . Le creux du vent, La base de la paroi est constituée de marno-calcaires. Les glaciers, mais ils fondent car la terre tourne mal et la Suisse deviendra tropicale et l' Asie du Sud Est deviendra de la glace. Et bien d'autres choses que l'on ne trouve pas en ASEAN. Mais bon inutile de comparer le Vietnam qui est 8 X plus grand que la Suisse.
Moralite: Chaque pays est different et c'est cette difference qui fait que l'on aime ou pas tel ou tel pays, mais perso, je ne denigrerai jamais un pays comme tu le fais regulierement concernant la Thailande sur plusieurs discussions. Je critique la France mais j'y allais souvent comme quoi... | | | À: Thaiswiss · 11 avril 2016 à 5:52 Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 868 affichages · Partager Si on ne peut plus donner son opinion sur ce forum, il sert à quoi ? | | | À: Gaspar78 · 11 avril 2016 à 6:29 Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager Bonjour Gaspar78
Comme dit le proverbe les voyages forment la jeunesse En février donc sois Vietnam ou ThailandeVietnam région centre et sud ho chi minh visite de la ville tunnel de cu chi (pas loin) tunnel de la guerre du Vietnam (67-75) My Tho ville à 2h de bus avec beaucoup de temple et très peu de touriste delta du mekong ile de phu quoc (plage baignade) peut être dauphin nha trang pour la plongée (meilleur endroit en février bonne visibilité) mais surpeuplé de touriste  à 4h de bus dalat jolie ville (romantique) mui né non loin à 3 ou 4 h de bus peut être dans le centre hué ancienne cités impérial et très bonne gastronomie réputé hoi an ville et plage non loin le sanctuaire de my son et aller visiter la ville de danang avec son pont dragon qui crache du feu à certaines occasion
Thailandeles iles paradisiaque dans le sud koh chang pour la baignade et la plongée ensuite pas grand chose à faire direction bangkok visite de la ville les marchés terrestre et flottant attention au piège à touriste puis les temples de la ville plus au nord anciens temple sukkothai et sri satchanalai puis chiang mai chiang rai dans le nord de la thailande avec beaucoup de temple et de touriste balade à dos d'éléphant
Pour donner mon avis si vous voulez "avoir quelques chose à faire tout les 100 km" je vous conseil le Vietnam beaucoup plus diversifié et moins devellopé que la thailande
cordialement | | | À: Larsay · 11 avril 2016 à 6:29 Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager Si on ne peut plus donner son opinion sur ce forum, il sert à quoi ?
Cela sert aussi a ne pas donner de fausses informations comme sur ton 1 er message ci-dessous de cette discussion.
Le jour et la nuit ! La Thailande est belle mais ça ne vaut pas du tout le Vietnam et c'est hyper-développé donc grate-ciles à gogo.
Mon image jointe n'est pas Bangkok et ces gratte-ciel a gogo mais Hanoi. Je vois aussi des gratte-ciel a gogo. Image attachée: | | | À: Thaiswiss · 11 avril 2016 à 6:33 Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 852 affichages · Partager C'est quoin cette histoire à dormir debout ? La photo que vous ajoutez n'est absolument pas Hanoi ; il me semble que c'est Shanghai ! Et que Bangkoks oit un mer d gratte-ciels est une fausse info ? Je crois qu'il est temps qu'on arrete là | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |