Gaspar78 · 8 avril 2016 à 20:47 · 3 photos 72 messages · 20 participants · 6 121 affichages | | | | À: Doudou3138 · 16 avril 2016 à 14:45 Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 710 affichages · Partager merci bien. | | | À: Larsay · 17 avril 2016 à 8:14 Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 669 affichages · Partager Quelle vision réductrice vous donnez des philippines après un séjour de... 2 semaines ! Réduire les Philippines à Manille, c'est comme si l' Inde n'était que Bombay (et là vous y verrez des dizaines de milliers de familles dormant dans la rue), que la France n'était que Paris ! Perso, je vis depuis 2 ans aux Philippines, à Dumaguete, dans le Negros oriental, peu de mendiants, des gens d'une gentillesse sans égal, des îles magnifiques ( Apo Island et ses eaux cristallines regorgeant de tortues, Siquijor, magnifique, Bohol, ses cascades, les chocolate hills et ses tarsiers, Oslob et ses requins baleine). Qu'avez vous fait de vos 2 semaines ? Vous êtes vous rendu à Batad pour un trek au milieu des plus belles rizières du monde ? Je le répète, Manille n'est pas les Philippines, et puis donner un avis aussi définitif sur un pays que l'on a visité 2 semaines, pff ! C'est pas de l'info, c'est de la suffisance ! Les Philippins méritent quand même mieux que ça ! | | | À: Philout · 17 avril 2016 à 8:31 Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 663 affichages · Partager Bon ça va, on a compris !!!!! | | | À: Gaspar78 · 17 avril 2016 à 8:51 Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 657 affichages · Partager Nous venons de revenir de Birmanie et Thailande (2 mois),14 voyages en Thailande nous avons passez aussi 1 mois au Vietnam.Nous n'avons pas encore visité les Philippines. Voilà pour les présentations. Cause travail nous avons souvent été en Thaillande que 15 jours avec enfants. Donc pour votre projet je vous conseille le plan suivant. Pour la météo, allez y plutôt aux vacances d'hiver, beau temps assuré. Si vous arrivé à Bangkok, prenez l'avion direction Phucket, (si air asia ou autre compagnie ce sera départ de l'aéroport de Dong Muang, pas de problèmes des navettes régulières gratuites assures la liaison entre les 2 aéroports). Arrivé à l'aéroport de Phucket allé à l'hôtel que vous aurez réservé auparavant (minimum 4 /5 nuits). N'écoutez pas les on dit, type c'est trop touristique, trop de monde etc, car on peut s'échapper facilement en louant une voiture ou en utilisant les transports locaux pour visiter l'ile. Il y a beaucoup de choses à faire (ballade éléphants, parc de loisir, spectacle grandiose style puy du fou, bref de quoi en prendre plein les yeux.Vous trouverez la doc pour ces activités dans tous les coins a longueur de trottoirs de Phucket.N'ésité pas de négocier les prix. Vos enfants ne trouverons pas le temps long. A Phucket, pour le restant du séjour prenez le bateau direction les iles, par example koh PHI PHI, Koh Lanta, koh Mook, ou Koh Kradan, etc, toutes ces iles sont paradisiaques et propice au snockeling et plongée. Le retour sur Bangkok peut ce faire par avion au départ de Phucket ou Trang, ou par train de nuit départ de Trang à voir avec les agences locales. 15 jours cela passe très vite, à vous d'organiser votre séjour, le mieux pour préparer votre voyage c'est d'acheter le guide de lonely planet ( Thailande îles et plages), et de réserver tous les hôtels par agoda ou booking. Faite votre le bon choix, et si vous avez choisi mes indications se serais sympa de me faire savoir si vous en avez été satisfait. Bonne futures vacances. Bernard. | | | À: Gaspar78 · 10 mai 2016 à 22:37 Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 577 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre car moi aussi je voulais allez en Polynésie, mais faute de moyen financier je m'étais alors tourné vers l'Asie.
Le pays que je connais le plus est les Philippines, ensuite la Thaïlande quand au Vietnam jamais mis un pied...
Dans le cadre d'un voyage si je reprend vos critères, entre la Thaïlande et les Philippines et tout en essayant de rester objectif, j'opterais pour la Thaïlande...
A savoir quand même : Le plus pour les Philippines étant l'anglais mieux abordé et la réelle tranquillité de certains spot touristique.
Autre chose que j'aimerai ajouter à propos de ce qu'on voit rabâcher bêtement partout par des gens ou des touristes un peu naïfs : "le sourire", "les gens merveilleux", "c'est le paradis"...
- Le sourire n'a pas la même signification en Europe et en Asie...
- Il n'y a pas plus de gens merveilleux là-bas plus qu'ailleurs...
- La qualité du Paradis dépendra (inexorablement) de votre compte en banque (du moins sur cette terre). Après si pour certains le Paradis c'est la plage, les cocotiers et le beau temps... alors il y'a des millions de Paradis sur cette terre en dehors même de ces 3 pays ;)
Voila,
Ps: Je n'ai pas parlé/conseillé le Vietnam tout simplement car je ne connais pas ! | | | À: MaitreSpark · 11 mai 2016 à 20:27 Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 541 affichages · Partager merci pour vos remarques, oui, effectivement, le nerf de la guerre.. et elle est partout a ce stade. ma femme reviens sur la polynésie.. pfff.. les femmes quoi.. l herbe la plus loin parait meilleurs.. mais pas forcément je pense.. on est toujours en pour parler... il nous reste une 20 aine de mois avant le départ.. bon.. mais en agence, c est rudement plus chère... 14000 a 17000 roros pour la polynésie sur 15 en changeant tous les 2 j a 3 j de placement... ce qui ne me plait pas trop, je préfère 2 fois 1 semaine a 2 spots différents. bref... sinon, oui quand même, surtout plage bien sauvage et propre, belle eau, plongée, activités pour les gosses (même simple pour les occuper)... gros repos quoi !! gros contraste.
merci bien | | | À: Gaspar78 · 13 mai 2016 à 23:26 Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 504 affichages · Partager Le seul problème (éventuel) que je verrais à votre réflexion c'est que là ou vous aurez le max d'activités pour vous et vos enfants, ce n'est pas forcément la ou vous aurez une plage sauvage loin de tout touristes.
Cela doit pouvoir se trouver, mais plus rare ou alors beaucoup plus cher, et là Je pense aux riches et autres stars qui ne veulent pas être importuné tout en ayant un max de possibilités en activités.
j ai un ami d un ami.. qui est revenu de thailand, il disait qu ils voyaient bien les touristes venir et assommer niveau tarif. et même des arnaques genre pris sans casque en scooter alors que tout le monde roule sans casque.. mais touristes !.; alors gros billet.. pour autant
Un dernier message à propos de ça, ce sera vraie en Thailand, aux Philippines et très certainement au Vietnam... en Polynésie Française il y'aura peut-être moins de coup de Trafalgar du genre, mais même là-bas (comme partout ailleurs) un Touriste reste un Touriste... | | | À: Gaspar78 · 9 août 2016 à 19:49 Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 452 affichages · Partager bon, je reviens vers vous.. arf.. cela se rapproche et il faut que l on prenne notre décision, suite a des news qui influe notre budget, on va partir pour la thailand. ma femme a vu pas mal de choses sur Khao lak qui ont vraiment l air bien. je pense que l on va partir la dessus. par contre, j ai été a carrefour voyage, ils m ont l air perdu ! IoI... pas moyen de me donner une ile, une info, ou autre... heureusement que je n ai pas été casse.. noisette comme sur le forum.. :-) chose étrange sur certains sites du net, c est que les prix sont parfois moins chère sur 7 que 10, voir 15 J... il faut que je m active car les réservations sont déjà limite. il y a souvent des excursions l après midi en dehors du forfait.. et plage a proximité (logique), activités diverses et demi pension (très bien pour nous) donc bé si des fois vous avez un hotel a recommander ou une plage etc... merci a vous pour vos conseils... | | | À: Doudou3138 · 9 août 2016 à 20:12 Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 451 affichages · Partager Bonsoir Gaspard, `
Quelle question difficile vous avez posé !!
Pour ma part, j'ajoute ma petite réflexion perso, (bien qu'il me semble que votre choix soit fait) nous sommes partis au Vietnam en 2011, nos enfants avaient 5-10-13ans.
Nous avons bp visité, passer une nuit en jonque tous les 5 dans la baie d'Along, fait du canoë seuls au monde, entre les pics karstiques, marcher dans les rizières, fait du scooter et les marchés de Phu QUOC, se balader sur le mékong.......... Pas besoin, d'animation spéciale pour enfants, tout est nouveau, à découvrir, toutes expériences est unique.: Les enfants ont adoré nos ballades à 3 sur le scooter, chose que nous ne ferions pas en france. La seule chose, vraiment pour enfant que nous ayons faite, est un parc aquatique (arrivé à 6h du matin à Hanoi avec 39°, on a eu bp de mal avec la chaleur, que lorsqu'on a découvert le parc, on y a couru le lendemain). Nous en gardons tous un beau souvenir.
pour ce qui est des Philippines, c'est notre voyage de cet été. en tout cas, je vous souhaite un beau voyage, sandrine
Bonsoir,
Votre post est ancien, mais je tombe dessus par hasard... je tiens à vous remercier, au milieu de la tenue de propos aigres-doux dans une certaine mesure, de la véracité et de l'a-propos de votre post : vous l'avez mieux dit que beaucoup: ce qui passionne les enfants et ne laisse pas indifférent les touristes, c'est la variété, la nouveauté, la facilité, enfin tout ce qu'on n'attend pas du Vietnam et qui vous saute aux yeux...... - Oui tout ce que vous avez détaillé rejoint ce qui fait aimer ce Pays sitôt qu'on a oublié nos habitudes occidentales bien réglées...
Merci d'être venue le dire - ça a aéré un peu une touffeur de discussions quelquefois lourdes à lire...
Alot ce voyage aux Philippines ???? il est en route, commencé... ou, snif, fini ???
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 août 2016 à 19:53 Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 414 affichages · Partager Bonsoir,
Eh oui, snif, on est rentré. Un beau voyage encore, les enfants ont grandi mais ils ont toujours adoré. Contrairement au Vietnam, ou nous étions parti presqu'un mois, 15 jours pour les philippines c'était bp trop court !!!
merci pour votre réponse, bonne soirée sandrine | | | À: Doudou3138 · 11 août 2016 à 20:15 Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 409 affichages · Partager je viens de recevoir deux devis, un pour fuket et un pour khao lak... le deuxième est a 6000 roros passé, le premier a 3000 a la grosse... je ne voyais pas autant de différences... mais c est que cela doit être très différent... de plus, j ai vu sur un site de dernière mn :-).... que les prix sont assez intéressent... certain passent ils par ce genre de formule ? car c est envisageable 2-3 mois avant. | | | À: Lemonk68 · 15 août 2016 à 14:00 Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 381 affichages · Partager Bravo pour votre réponse | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |