Gaspar78 · 8 avril 2016 à 20:47 · 3 photos 72 messages · 20 participants · 6 122 affichages | | | | À: Thaiswiss · 11 avril 2016 à 7:04 Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 967 affichages · Partager Larsay? Ancien Cgetiste, sponsorise par le parti communiste vietnamien pour attirer les devises etrangeres! Y a qu'a lire ces nombreux posts! | | | À: Larsay · 11 avril 2016 à 7:04 Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager La photo que vous ajoutez n'est absolument pas Hanoi ; il me semble que c'est Shanghai !
Bonjour Pour parfaire votre connaissance du VN moderne:
Landmark 81 est un gratte-ciel en construction à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam. Les travaux ont débuté en 2014 et devraient être terminés en 2018. La hauteur initiale prévue de l'immeuble était de 350 mètres, mais des modifications ultérieures porteront finalement sa hauteur à 461 mètres il deviendra ainsi le plus haut bâtiment du Vietnam devant la Tour Keangnam de Hanoï (336 mètres). La forme de l'immeuble n'est pas sans rappeler celle de la Burj Khalifa à Dubaï. fr.wikipedia.org/wiki/Landmark_81
a part ça vos comparaisons de pays totalement différents sont assez "clichés" vous m'aviez habitué a mieux votre expatriation Thaïlande, date de quelle époque ? | | | À: Lemonk68 · 11 avril 2016 à 7:15 Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager C'est d'un gout remarquable ! J'aime le Vietnam (et je ne suis pas le seul) et je le dis ; ça vous dérange ? | | | À: Larsay · 11 avril 2016 à 7:22 Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager Ce qui me derange c'est le proselytisme assez louche et le fait de denigrer systematiquement les autres pays! Je rencontre pleins de voyageurs aux Philippines et ils ont une tout autre vision du Vietnam que la votre! | | | À: Larsay · 11 avril 2016 à 10:27 Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager J'aime le Vietnam (et je ne suis pas le seul) et je le dis ; ça vous dérange ?
Bonjour, Est-ce que c'est en dézinguant un pays voisin que votre amour pour le Vietnam s'en trouve sublimé? Je ne pense pas. L'amour n'a pas besoin d'arguments. D'autant moins quand ils sont partiels ou erronés:
Bangkok ? Une mer de béton sans aucun charme de 8-10 millions d'habitants (personne ne sait), et la vie a augmenté de 50% en 5 ans ! | | | À: Thaiswiss · 11 avril 2016 à 10:34 Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 878 affichages · Partager bon, je ne pensais pas qu un sujet plaisant que les vacances puisse déchaîner autant de passion et surtout autant de discordes qui vont avec... pour ma par, je ne veux surtout pas LA ville, je veux le petit coin de paradis, avec des activités, mais pas non plus du monde comme a la grande motte ! voila, la visite culturel sera pour plus tard, la ce sera LA détente sur 2 spots si possible afin de diversifier les 15J... donc, je ne me vois pas courir partout pour voir et revoir... le simple fait de parler une autre langue va nous dépayser.. les us et coutumes de même. mais il faut un minimum d activité, notamment pour les gosses, même si la trempette leurs vas déjà très bien. il y a quelques années, on est allé en Espagne et il y avait une piscine, ils ont passé leurs 15 j dans la piscine, très peu de plage... comme quoi.. bref, et puis donc pour moi de la plongé.
je reste sur l ile dont je vous ai parlé pour l instant... elle me plait vraiment. merci de votre participation dans tous les cas, c est vraiment sympa. | | | À: Siamlife · 11 avril 2016 à 10:36 Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Y'en a vraiment marre !!! Un membre du forum demande quel pays serait le mieux entre la Thailande, le Vietnam et les Philippines, et je réponds "le Vietnam" en expliquant pourquoi les 2 autres ne me plaisent pas et le 3e me plait ; vous voulez quoi ? Que je fasse comme tous ceux qui pensent que la Thailande est le paradis sur terre, souvent à cause des bars et des filles d'ailleurs ! Au lieu de, tous autant que vous etes, écrire des arguments pour les 2 autres, tout ce que vous etes capables de faire est de me tirer dessus + une ou 2 réflexions complètement débiles ; vous etes des fanas de la Thailande ? Etaler votre tartine au lieu de cracher sur ceux qui ne sont pas de votre opinion ! Pauvre France !!!!! | | | À: Larsay · 11 avril 2016 à 11:07 Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager Je ne fais que relever une de vos phrases présentant non pas des préférences personnelles mais des faits erronés. Bangkok n'est pas qu'une "mer de béton" et la vie n'y a pas augmenté "de 50% en 5 ans". Pour le reste, je ne me sens pas concerné par la teneur de vos messages et je vous laisse l'entière responsabilité des interprétations que vous faites subir aux miens. | | | À: Gaspar78 · 11 avril 2016 à 12:22 Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 835 affichages · Partager Bonjour Gaspar78 Pour votre séjour si j'ai bien compris 2 semaines en tout 2 spots différents selon votre demande je vous propose une semaine à hoi an car si vous changer d'avis il y a le sanctuaire My Son et danang avec aéroport à 40 km entre danang et hoi an la route est exellente et il y a la plage de plus dans le centre ville en soirée la ville est très belle illuminé avec les 4 animaux légendaire (tortue dragon licorne et phoenix) qui prenne couleur dans le canal qui traverse la ville vraiment trés sympa et le marché avec plein de lumière à partir de hoi an vous pourrez prendre une journée pour aller rencontrer les population locale dans des villages an dehors de la ville et faire un tour de vélo dans la ville ou un scooter (pour My Son Danang) et la deuxième semaine complètement farniente aprés un vol danang hochi minh ho chi minh phu quoc pour la plage de rêve ou vous pouvez y faire de la plongée ( hoi an aussi vous pouvez plonger) louer des vélo pour faire le tour de l'ile et beaucoup d'autres choses comme la cascade de phu quoc ou le vinpearl land parc attraction le zoo vinpearl de quoi faire le bonheur de toute votre petite famille je l'espère cordialement | | | À: Cyruscam · 11 avril 2016 à 14:57 Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager merci bien, c est a priori ce genre de spot que je recherche.. d autant qu il y a la plongée dans les deux, une semaine proche tout de même de la vie locale, puis une a se reposer l esprit a 100 % je vais regarder ça. | | | À: Gaspar78 · 11 avril 2016 à 17:12 Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 789 affichages · Partager quelle différence y a t il entre les 3 iles : koh tao, koh pha-ngan, et koh samui ? a priori, la première est la plus sauvage dans le sens ou il y a moins de touristes, la dernière, la plus exploité pour le tourisme, et donc plus d activités, comme les dos d éléphants, les temples boudistes... je crois que je vais voir pour faire 2 de ces iles... ce sera complet. vous pensez qu il vaut mieux partir avec agence, ou peut on se le faire perso dans le genre je réserve mon avion et mes hotels sur place ? y gagne t on ? est ce facile sur place d aller d une ile a l autre, je ne me rends pas trop compte. merci a vous. | | | À: Gaspar78 · 11 avril 2016 à 17:31 Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager quelle différence y a t il entre les 3 iles : koh tao, koh pha-ngan, et koh samui ? a priori, la première est la plus sauvage dans le sens ou il y a moins de touristes, la dernière, la plus exploité pour le tourisme, et donc plus d activités, comme les dos d éléphants, les temples boudistes... je crois que je vais voir pour faire 2 de ces iles... ce sera complet. vous pensez qu il vaut mieux partir avec agence, ou peut on se le faire perso dans le genre je réserve mon avion et mes hotels sur place ? y gagne t on ? est ce facile sur place d aller d une ile a l autre, je ne me rends pas trop compte. merci a vous.
Bonjour; Koh Tao; ca a ete une belle ile mais il y a un moment la derniere fois que j y suis alle c etait il y a 4 ans et je n y retournerai pas mais chacun son truc; Koh Samui et Phangan sont tres voisines aucun probleme si tu souhaite faire les deux et rien de plus facile perso je prefere Phangan le nord de l ile mais tu n est qu a 15 a 20 Min en scooter du sud de l ile et du port l ile est variee ;tranquille et j aime bien etre a chaloklum Samui c est pas trop mon truc j y vais juste lorsque je dois me rendre a l immigration et je fais l AR dans la journee mais ce n est que mon avis. | | | À: Patou2b · 11 avril 2016 à 17:44 Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 783 affichages · Partager en quoi koh tao n est plus une belle ile ? vous êtes le 2 ième qui me fait la remarque. sinon, koh samui et phangan on l air effectivement pas mal aussi. Avez vous des références d hotel sur de belles plages tranquilles, avec "les pieds dans l eau ", même sur pilotis, cela pourrait être une belle expérience. mon séjour ce précise de plus en plus, il va falloir maintenant que je vois si je pars en organisant mon voyage moi même ou bien si je passe par une agence. disons, que j aime être totalement libre sur place afin de pratiquer mes activités celon mes envies : plongée, visite de temple, des villages / marchés, moto pour visiter en famille etc...
si cela est plus rentable, je suis prêt à simplement réserver l l hôtel, puis l avion.. et voir ce qui se fait pour aller de l avion a koh samui par exemple. vous êtes exilé sur place ? | | | À: Gaspar78 · 11 avril 2016 à 22:39 Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 772 affichages · Partager Bonsoir,
La Thailande est vraiment dépaysante mais pas autant que le Vietnam, sublime et authentique, sans doute l'un des plus beau pays au monde. Même si par confort et pour les activités terre et mer, je préfère passer des vacances en Thailande. Samui reste mon ile préféré et si vous voulez des vacances farniente et plein d'activité pour votre fils preferez résider à Samui au Baan Chaweng Resort... D'un côté la mer et de l'autre toutes les activités souhaitee. Oubliez tout de suite Phan Gan car passé 18h c'est mortel pour un enfant. Phan Gan est seulement à 20 minutes de Samui. Très facile de s'y rendre, Phan Gan est plus sauvage et tres tres (trop calme) sauf une fois par mois sur une seule plage de l'Ile pendant la Full moon. Tao est minuscule, surinvestie par le Tourisme mais à voir au moins en aller/retour. Réservez hotel, avion interne ou train ( Bangkok/ Samui) directement de Paris. Tout est hyper facile sur place, pas besoin d'agences ou de guide. Ça reviendra beaucoup moins cher. A faire en sortie mer: - une excursion à Sail Rock (le must absolu pour plonger). Ils viennent vous chercher directement à l'hôtel ou GH vers 7h et vous ramène vers 17h. - une excursion à Tao pour une journée snorkeling, sable immaculé et eau transparente. - excursion à la journee au parc marin de Angthong (1 h de bateau environ). Fabuleux.
Sur Terre: - Tiger Zoo, - Jungle au centre de l'île avec travail des singes qui récoltent les noix de cocos - Cascades (Waterfalls 1 et 2) - Promenades à dos d'éléphant - Bouddha couché et temples - Marchés de nuit de Lamaï et de Bo Phut - faire le tour de l'île en voiture climatisée La cuisine délicieuse ne coute pas grand chose (1 euro dans la rue et 5 euros en restaurant).
Vous allez vous régaler.
Irina | | | À: Larsay · 13 avril 2016 à 15:20 Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 717 affichages · Partager En même temps Jacques, un pays de 7000 îles ne se résume pas à Manille. Si vous avez passé 15 jours a Manille, je comprends que vous en soyez parti... | | | À: Gaspar78 · 13 avril 2016 à 15:29 Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager Bonjour Greg,
Pour un 1er voyage en Asie je vous recommande la Thaïlande. Il y a de tout, montagne campagne, culture, nourriture, jolies plages. Mais attention il y'a aussi bcp de touristes.
Pour un second voyage en Asie, je recommande les Philippines qui sont bcp plus sauvages et très diversifiées en paysage, et les philippin sont adorables et parlent pour bcp Anglais, ce qui facilite leurs rencontres même dans les petits villages.
Le viet Nam est particulièrement recommandé pour la rando, il n'y a pas de jolies plages, (en tout cas bcp moins que les 2 autres pays).
Bon voyage | | | Raconte-nous un peu ton sejour aux Phils.Qu'as-tu visiter? | | | À: Gaspar78 · 13 avril 2016 à 19:46 Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager Bonsoir, la 1ére fois que nous sommes allés en Asie nos garçons avaient le même âge que les vôtres et je comprends vos préoccupations, on ne prépare pas le même voyage avec des enfants. Depuis l'envie de l'Asie ne nous a pas quittés et nous y retournons chaque année (sauf l'été prochain où nous tentons l' Afrique du Sud) en famille en faisant à chaque fois un pays différent. Des 3 pays que vous avez cité nous ne sommes pas allés au Philippines (on aimerait bien, un jour sûrement) mais il me parait dommage de ne faire que les îles de Thailande qui sont certes très jolies, mais extrêmement touristiques. En fait quand je prépare j'achète des vols secs, je réserve la 1ère nuit et on fait le circuit à partir d'un guide et de voyage forum en 3, 4 spots maximum pour 3 semaines. Le reste est très simple, il y a dans tous ces pays des agences locales qui se mettent en 4 pour vous aider. (pour des billets de bus, pour des entrées de temples, pour une exursion à la journée,...). Et effectivement la Thailande c'est plus facile mais j'ai une préférence pour le Nord- Vietnam. (ce n'est que mon avis). | | | À: Gaspar78 · 15 avril 2016 à 22:57 Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager Bonsoir Gaspard, `
Quelle question difficile vous avez posé !!
Pour ma part, j'ajoute ma petite réflexion perso, (bien qu'il me semble que votre choix soit fait) nous sommes partis au Vietnam en 2011, nos enfants avaient 5-10-13ans.
Nous avons bp visité, passer une nuit en jonque tous les 5 dans la baie d'Along, fait du canoë seuls au monde, entre les pics karstiques, marcher dans les rizières, fait du scooter et les marchés de Phu QUOC, se balader sur le mékong.......... Pas besoin, d'animation spéciale pour enfants, tout est nouveau, à découvrir, toutes expériences est unique.: Les enfants ont adoré nos ballades à 3 sur le scooter, chose que nous ne ferions pas en france. La seule chose, vraiment pour enfant que nous ayons faite, est un parc aquatique (arrivé à 6h du matin à Hanoi avec 39°, on a eu bp de mal avec la chaleur, que lorsqu'on a découvert le parc, on y a couru le lendemain). Nous en gardons tous un beau souvenir.
pour ce qui est des Philippines, c'est notre voyage de cet été. en tout cas, je vous souhaite un beau voyage, sandrine | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |