Thaïlande: visa et attestation de moyens financiers suffisants Pinkbizarre · 11 avril 2014 à 11:53 5 messages · 4 participants · 1 314 affichages | | | | 11 avril 2014 à 11:53 Thaïlande: visa et attestation de moyens financiers suffisants Message 1 de 5 · 1 311 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes belges et partons bientôt en Thaïlande. Je vérifie une dernière fois les documents de voyage avant notre départ...
J'ai encore 2 questions pour partir l'esprit tranquille:
1- Devons-nous nous procurer un visa ou cela n'est pas nécessaire au vu de notre itinéraire?
- Vol de départ àpd Bruxelles le 30/04/2014 > Arrivée à Bangok le 01/05/2014
2 - Si utilisation du Visa:
En vérifiant sur plusieurs sites, je me rends compte qu'on demande une "attestation de moyens financiers suffisants" mais qu'entendent-ils par là? Quel est le montant "suffisant" pour 2 personnes pendant 1 mois?
Un très grand merci pour votre aide!!! | | | À: Pinkbizarre · 11 avril 2014 à 12:57 Re: Thaïlande: visa et attestation de moyens financiers suffisants Message 2 de 5 · 1 277 affichages · Partager Bonjour, le 1/5 tu bénéficie du visa de 30 j on arrival, tu sors le 8/5 et reviens le 11/5 donc tu as de nouveau 30 j ce qui te fais jusqu'au 10/6 donc pas de soucis pour ton retour le 30/5. A+ | | | À: Pinkbizarre · 11 avril 2014 à 13:36 Re: Thaïlande: visa et attestation de moyens financiers suffisants Message 3 de 5 · 1 266 affichages · Partager Bonjour, vous n'avez pas besoin de visa car vous avez votre billet de continuation vers le Cambodge. Pas besoin de visa on arrival non plus (procédure qui concerne peu de nationalités en fait). Vous avez droit à 30 jours en Thaïlande sans visa lors de vos 2 entrées comme vous venez en Thaïlande par avion. | | | À: THVincent · 11 avril 2014 à 15:17 Re: Thaïlande: visa et attestation de moyens financiers suffisants Message 4 de 5 · 1 239 affichages · Partager Fantastique et merci beaucoup pour votre aide et information à tous deux! Qu'est ce que j'aurais fait sans voyage forum! :) | | | À: Pinkbizarre · 14 avril 2014 à 7:38 Re: Thaïlande: visa et attestation de moyens financiers suffisants Message 5 de 5 · 1 133 affichages · Partager "attestation de moyens financiers suffisants" mais qu'entendent-ils par là? Quel est le montant "suffisant" pour 2 personnes pendant 1 mois?
Cela peut-être très "élastique" en effet: en indiquant 2.500/3.000€ c'est suffisant. Gardez votre ticket de change en Baths. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |