| Visa de cohabitation pour ma fiancée Thai Allan7070 · 29 novembre 2011 à 10:33 4 messages · 3 participants · 1 174 affichages | | | | 29 novembre 2011 à 10:33 Visa de cohabitation pour ma fiancée Thai Message 1 de 4 · 1 174 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quels sont les conditions à remplir pour pouvoir faire une demande de Visa de cohabitation?
Sur le site des affaires étrangères ils indiquent ceci:
- vous avez pendant au moins 1 an, avant la demande, cohabité de manière ininterrompue en Belgique ou dans un autre pays ;
- vous pouvez prouver que vous vous connaissez depuis au moins 1 an et que vous entretenez des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, que vous vous êtes rencontrés 3 fois durant l'année précédant la demande et que ces rencontres comportent au total 45 jours ou davantage
- si vous avez un enfant commun.
Dans note cas nous avons eu un enfant ensemble depuis le 1 novembre 2011 (je viens de rentrer en Belgique), mon fils porte mon et est déclaré à l'ambassade belge de BKK.Et nous nous connaissons depuis un an maintenant.
Je voulais savoir si mes conditions personnelles citées ci dessus sont suffisantes pour la demande du Visa de cohabitation?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer :) | | | À: Allan7070 · 30 novembre 2011 à 4:08 Re: Visa de cohabitation pour ma fiancée Thai Message 2 de 4 · 1 139 affichages · Partager Visa de cohabitation
Sérieux, c'est le nom du visa ? 
Si "cohabiter" ( habiter un même logement avec d'autres personnes) signifie avoir un enfant ensemble en Belgique alors le "covoiturage" signifie quoi ? Juste une petite,... sans enfants ? 
Désolé ma réponse n'est pas très constructive... je ne suis pas Belge, mais ta question m'a bien fait rire, merci ! | | | À: Phénixthai · 30 novembre 2011 à 9:03 Re: Visa de cohabitation pour ma fiancée Thai Message 3 de 4 · 1 132 affichages · Partager Oui c'est une des conditions pour faire une demande de Visa de cohabitation
Vous l'aurez un jour peut être en France... | | | À: Allan7070 · 30 novembre 2011 à 10:00 Re: Visa de cohabitation pour ma fiancée Thai Message 4 de 4 · 1 126 affichages · Partager Salut Allan
Puisque tu as un enfant avec ta copine, pourquoi ne pas demander un visa de regroupement familial. Après cela, si tu veux qu'elle reste en Belgique faudra te marier à la commune. Si tu veux plus d'infos, écris moi en MP.
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |