Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Chabkkvqe · 29 mars 2009 à 21:22 46 messages · 13 participants · 6 801 affichages | | | | À: MengWan · 30 mars 2009 à 11:16 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager De quoi s'agit-il ?
Bon nombre de mes connaissances françaises installées en Thaïlande perçoivent RMI et APL soit plus de 400 euros tous les mois. Et ce depuis plusieurs années. Certaines de ces personnes travaillent en Thaïlande ce qui leur permet d'avoir 2 revenus. Renseigne toi un peu mieux et tu verras que ce ne sont pas des calomnies. Evidemment j'imagine qu'il y a la derrière une forme d'illégalité mais le système français fait que c'est possible.
Quand aux banquiers suisses, ils n'ont rien de plus à se reprocher que les banquiers français ou américains. | | | À: Maheber · 30 mars 2009 à 11:46 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 162 affichages · Partager Salut Bernard, je vois que ton déménagement dans le nord n'a rien arrangé... Etant Français, tu sais certainement mieux que moi comment profiter de votre système, inutile de faire le type outré. Quelle hypocrisie! 
Quand à ma xénophobie, tu as raison, c'est parce que je suis raciste que je vis en Thaïlande et que je suis marié avec une Thaïe... | | | À: Similan · 30 mars 2009 à 11:53 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Quand aux banquiers suisses, ils n'ont rien de plus à se reprocher que les banquiers français ou américains.
Ce dont vous parlez pourrait se passer n'importe-où, vos "relations" sont douteuses et il est loisible de se poser des questions (qui se ressemble...).
Pour votre affirmation ridicule, vous connaissez beaucoup de trafiquants (puisque celà semble constituer votre entourage) qui "planquent" leur fric en France ?
Et des "touristes" qui passent la frontière de la Suisse vers la France avec une mallette pleine de billets ou de lingots, vous en avez déjà entendu parler ?
(j'ai moi-même "subi" le flicage outrancier -pour les gens honnêtes- du "système" financier français !) | | | À: Similan · 30 mars 2009 à 12:05 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager bon nombre de mes connaissances suisse installeés en Thailande percoivent les indemnités de chomage en Suisse ils font seulement quelques allez-retour, et aprés 18 mois reviennent travailler quelques temps et c'est repartis pour 18 mois..............  comme quoi........................
au plaisir | | | À: MengWan · 30 mars 2009 à 13:37 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager j'ai moi-même "subi" le flicage outrancier -pour les gens honnêtes- du "système" financier français !
Normal, je t'explique: 1° Signe extérieur de richesse : 2 chats ! 2° pouvoir remplir les caisses DE LA CDFESD*
* Caisse des francais a l’étranger socialement défavorisés
Çà fait pas avancer le visa, mais il vaut mieux plaisanter que de lire des C...... Vivement Hong Bag2 | | | À: Maheber · 30 mars 2009 à 14:20 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager ton déménagement dans le nord
Bonjour, Je suis perplexe ! Voyant que tu te localise a Nong Khaï, Pourrais tu me rassurer ? Comme j’y serais dans 10 jours, C’est toujours bien le Nord Est ?
encore désolé pour le HS | | | À: Voyageurasi · 30 mars 2009 à 14:35 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Je ne pense pas que dans 10 jours le gouvernement actuel aura changé quoi que ce soit dans les latitudes et longitudes ! Je pense donc que nous serons toujours dans le nord est | | | À: MengWan · 30 mars 2009 à 14:53 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Ce dont vous parlez pourrait se passer n'importe-oùEn Suisse le RMI n'existe pas. Pour avoir droit aux allocations chômage on doit se présenter en personne au minimum une fois par mois dans son ORP (office régional de placement) alors qu'en France tout peut se faire par internet. Sans oublier que les allocations sont limitées dans le temps. Il est donc beaucoup plus difficile pour un Suisse de "glander sous les cocotiers". Bien sur il peut débourser 900 euros chaque mois pour un billet d'avion afin d'aller chercher son formulaire et le retourner...
Pour ce qui est des banques, vous semblez confondre le système avec les banquiers. Oui, nous avons le secret bancaire, comme nombre d'autres pays, mais il ne faut pas tout mélanger. Le problème n'a rien à voir avec le blanchiment d'argent de trafiquants mais notion de fraude fiscale et évasion fiscale. Si les autres pays s'énervent c'est parce que leur fisc perd de l'argent! Pour ma part j'estime que le secret bancaire est une bonne chose car il garantit la vie privée des citoyens. Sachez que ce secret bancaire peut être levé par un juge.
puisque celà semble constituer votre entourageLes seules personnes de mon entourage qui trichent et magouillent sont des Français... Mais je ne les blame pas. Pourquoi ne pas profiter d'un système permissif?
Et des "touristes" qui passent la frontière de la Suisse vers la France avec une mallette pleine de billets ou de lingots, vous en avez déjà entendu parler ?
Vous voulez dire des touristes genre Johnny Halliday? Mais tant mieux pour nous si vos riches viennent en Suisse! Peut-être qu'avec un peu moins de social en France, qui coûte un max à l'état, les impôts seraient moins élevés et que vos riches resteraient en France...
j'ai moi-même "subi" le flicage outrancier -pour les gens honnêtes- du "système" financier français !Je n'en doute pas! Alors qu'en Suisse, les gens honnêtes on les laisse tranquile! C'est d'ailleurs bien ce que j'essaie de dire. En France les gens honnêtes paient pour ceux, nombreux, qui profitent. | | | À: Jahlove · 30 mars 2009 à 15:00 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager ils font seulement quelques allez-retourOui, minimum 1 à 2 fois par mois... Ca commence à faire cher mais tout dépend bien sur du montant qu'ils touchent du chômage.
reviennent travailler quelques tempsMinimum 12 mois...
Bien sur qu'il est possible de tricher partout. Je dis seulement qu'avec le système français c'est relativement simple. Pas besoin de rentrer, tout peut se faire par internet et je sais pas s'il y a une limite dans le temps (deux des connaissances françaises touchent leus allocations depuis près de 10 ans...). | | | À: Maheber · 30 mars 2009 à 15:44 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Je pense donc que nous serons toujours dans le nord est 
Merci de cette rapide précision, me voilà rassuré, Vivement le som tham, songkran et morlan (et bien sur le lao khao qui va avec pour apprécer cette musique envoutante) Parce que là, çà devient franchement pesant
cordialement
desolé pour cet aparté | | | À: Chabkkvqe · 30 mars 2009 à 15:50 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Yamcha, j'ai vu que vous etiez interresse par un non-immigrant ED, je suis manager d'une ecole de Thai qui propose ce genre de service en plus de bon cour de Thai. Nous avons egalement des prix tres competitifs. Si vous etes interresse, n'hesitez pas a me contacter. Jean-Luc de My thai Languae School. | | | À: Similan · 30 mars 2009 à 17:05 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Ton entêtement à critiquer la France dépasse le ridicule ! Prend d'abord connaissance des modalités d'obtention des diverses allocations et tu pourras ensuite pérorer à ta guise avec ton superbe talent de jeune freluquet! Avec tes...: j'ai vu, je connais, j'ai entendu, je fréquente, etc... (des Français), balaie un peu devant ta porte, tu en auras le sourire moins ironique ! | | | À: Similan · 30 mars 2009 à 17:27 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Quand à ma xénophobie, tu as raison, c'est parce que je suis raciste que je vis en Thaïlande et que je suis marié avec une Thaïe...
Bien sûr ! Business, bussiness J'en connaîs plein qui viennent ici, racistes dans l'âme, extrémistes et qui se marient aussi avec des Thais ! Mais, bon... | | | À: Maheber · 30 mars 2009 à 17:48 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Ton entêtement à critiquer la France dépasse le ridicule !Pardon Maître, j'avais oublié que que tout ce qui se rapporte à la France était parfait et ne souffrait aucune critique! Si tu relisais mes propos avec un peu plus d'ouverture d'esprit (oserai-je dire que ce n'est pas le fort des Français ou l'humour vous fait également défaut?  ), tu t'apercevrais que je ne critique pas la France, au demeurant un superbe pays où j'ai aimé passer mes vacances, je me contente de mettre en avant un aspect du système.
Prend d'abord connaissance des modalités d'obtention des diverses allocationsVu le nombre cela va me prendre des années! 
balaie un peu devant ta porte, tu en auras le sourire moins ironiqueJe balaie, je balaie, et plus je balaie plus mon sourire est ironique 
Merci de me conforter dans mes convictions. | | | À: Maheber · 30 mars 2009 à 18:02 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bien sûr ! Business, bussinessEh oui, je sais c'est pas bien de vouloir investir, créer, entreprendre, donner du travail à plus de 40 personnes (tous Thaïs et payés largement en dessus de la moyenne), surtout en cette période de crise mondiale. Je suis vraiment désolé de ne pas vivre au crochet de mon pays d'origine!
Et oui, tu as encore raison, je suis raciste et extrémiste, je ne supporte pas ces vieux beaufs blancs, arrogants et prétentieux, avec leur âme colonialiste. Qu'y puis-je si tous ceux que j'ai rencontré sont français. Mais heureusement la majorité des Français ne sont pas comme ces specimens rencontrés à travers toute la Thaïlande. | | | À: Maheber · 31 mars 2009 à 3:06 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Oupssss je m'immice dans cette conversation qui devient un peu malsaine à mon gout... Il ne faut pas trop en vouloir a Similan, j'ai la chance (ou pas) de le connaitre personnellement, il n'est pas mechant, simplement il est un peu critique a l'egard de tout ce qui est francais en general (sauf le vin rouge et encore il va dire que les vins italiens sont meilleurs), je crois qu'il developpe en fait une forme de jalousie..  Si il est xenophobe et raciste alors moi je parle le thai couramment (ah ouais ca ce serait bien, allez Jo, t'es sur t'es pas un peu raciste?)... En plus je suis la pour lui montrer qu'il y a des francais qui vivent en thailande sans profiter du systeme social.. Alors que je connais des suisses qui profitent de leur chomage en thailande!!  Enfin voila c'etait histoire de detendre un peu cette discussion, et puisque nous vivons tous les 3 sur place, essayons plutot de faire profiter les gens des quelques connaissances du pays que nous avons, c'est plus instructif.. | | | À: Voyageurasi · 31 mars 2009 à 3:50 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager il vaut mieux plaisanter que de lire des C......
A qui le dis tu (yau de poële...) ! 
Pour les c.nneries, c'est pô grave (qui n'en dit jamais ?)...
Ce qui gêne, c'est l'aggressivité et la suffisance qui sont derrière 
NB:Je suis en effet très riche, et je m'enrichis chaque jour qui passe grâce à la tendresse de mes petits "fauves" ! | | | À: Masker1 · 31 mars 2009 à 4:17 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager je m'immice dans cette conversation qui devient un peu malsaine à mon gout... Enfin voila c'etait histoire de detendre un peu cette discussion
Bonjour, Merci pour ces précisions fortes utiles, chacun y trouvera ses petits. Je ne vois pas personnellement de conversation tendue, ou une ambiance malsaine, Juste des gens qui on des choses à dire (avec +/- d’humour, denrée rare de nos jours) par rapport a certaines affirmations, N’est ce pas le propre (si j’ose dire) d’un forum ? | | | À: Similan · 31 mars 2009 à 7:17 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager je ne supporte pas ces vieux beaufs blancs, arrogants et prétentieux
Et les "jeunes" beaufs blancs, arrogants et prétentieux ?
Ceux-là forcément vous les supportez puisque vous vous supportez vous-même !
Et je me suis demandé quelle pouvait être la différence entre un français "beauf arrogant et prétentieux" et un suisse doté des mêmes "qualités ?
NB:Moi c'est l'arrogance "petit patron" tout-puissant qui se prend pour un avatar du "génie des Carpathes" parce qu'il fait "suer le burnous" qui m'insupporte, la différence c'est que moi, je me tais (ais)... 
@"Masker1" : Je ne connais pas le Monsieur, c'est forcément quelqu'un de bien puisqu'il se considère tel et méprise les autres... mais je ne voudrais le connaître sous aucun prétexte ! | | | À: Masker1 · 31 mars 2009 à 7:48 Re: Thaïlande: visa non-immigrant ED et permis de travail Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Salut l'ami, quoi de neuf à Phuket?
il est un peu critique a l'egard de tout ce qui est francais en general (sauf le vin rouge et encore il va dire que les vins italiens sont meilleurs)Merci pour ta modération car j'avoue volontiers être très critique à l'égard non pas de tout ce qui est français mais du chauvinisme exacerbé de nombre de tes concitoyens. Quand aux vins français je les adore! Mais pas autant que certains italiens! 
je crois qu'il developpe en fait une forme de jalousieHehehe, je t'assure que je ne jalouse aucunement ni la France, ni les Français!
Si il est xenophobe et raciste alors moi je parle le thai couramment (ah ouais ca ce serait bien, allez Jo, t'es sur t'es pas un peu raciste?)...Allez va, si ça peut t'aider à apprendre le Thaï je veux bien être raciste. Mais seulement envers les Français alors, ok?
En plus je suis la pour lui montrer qu'il y a des francais qui vivent en thailande sans profiter du systeme socialBien sur, je dis pas que tous les Français sont des profiteurs. Toi tu oses, tu entreprends, tu bosses, tu crées et contrairement à ce que pense Mengwan, tu n'es pas un vil exploitant! Rien que pour ça je te respecte et t'admire (si si). Tu connais également la réalité des rmistes en Thaïlande et ne refuses pas obstinément la critique. D'ailleurs c'est pas toi un jour qui m'a dit que le rêve de la majorité des Français c'est d'être fonctionnaire?
essayons plutot de faire profiter les gens des quelques connaissances du pays que nous avons, c'est plus instructif..Tu as raison, c'est d'ailleurs ce que je faisais avant que ces 2 zigotos me sautent dessus! Tout ça parce que j'ai osé, avec une touche d'humour sarcastique, énoncer des faits critiques vis-à-vis d'un aspect du système social français... Tu avoueras que ça va pas me donner une meilleure image de tes con...citoyens! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |