Mengwan, d'abord tu m'agresses alors que je ne fait que mentionner, avec un peu de sarcasme peut-être, que certains Français vivent en
Thaïlande (et pas seulement) aux frais du contribuable ce qui est une réalité que bon nombre de tes concitoyens ont admis. Je n'invente rien et ceux qui s'en plaignent le plus sont les honnêtes Français qui bossent et paient leurs impôts et autres charges qui sont, notament, utilisés pour financer les diverses et nombreuses allocations dont profitent induement certains de leur concitoyens. De la bouche même d'amis Français, il suffirait de peu de choses pour limiter ces abus. Je ne vois pas où est la difficulté d'admettre qu'il y a des "bugs" dans un système. Cela ne remet pas en question l'entier dudit système.
Ensuite tu m'accuses de faire du business, tu me qualifies de cadors et tu supposes que je suis très riche. Bref tu juges sans connaître. Oui, je suis actif en
Thaïlande, oui j'ai investi dans l'immobilier et, grâce en partie à cet argent (je ne suis pas le seul sur le projet), une quarantaine de personnes ont du travail. Ces personnes perçoivent un salaire supérieur à la moyenne et elles bénéficient de toutes les prestations sociales possibles en
Thaïlande. Alors que me reproches-tu? De gagner de l'argent? Pourquoi? Je devrais faire du bénévolat? Je te rappelle que le but d'une entreprise commerciale c'est de faire du profit et dans notre entreprise tout le monde est gagnant, personne n'est exploité. Des patrons il y en faut et tous ne sont pas mauvais.
les "entrepreneurs" ne sont aucunement "supérieurs" aux autresJe n'ai jamais prétendu les entrepreneurs étaient supérieurs aux autres. Mais pardonne moi d'avoir un peu plus de respect pour celui qui essaie de gagner sa vie par ses propres moyens, celui qui, peut-être, grâce aux risques qu'il prend (car investir et entreprendre comporte toujours des risques) permet à d'autres d'avoir du travail, que pour celui qui vit au crochet de l'état et en profite. Je ne parle évidemment pas là des personnes qui sont en réelle difficulté mais de tous les profiteurs. Et ce qui précède vaut pour toutes les nationalités.
J'ai "créé" plein de choses dans ma vie professionnelle, mes "patrons" beaucoup, beaucoup moins, je l'assureJe te crois volontiers, je n'ai pas toujours été patron. Mais je n'oublie pas non plus que ce sont mes patrons qui me payaient et je les remercie d'avoir eu le courage de créer leur entreprise qui, quelques années plus tard, m'a permis de gagner ma vie.