bon, en fin de compte, ils font toujours des visas touriste double entrée à
Lyon, (mais plus à
Paris) délivrance le jour même.
je suis à mi-chemin, je pense donc faire un petit voyage à
Lyon en septembre (je pars en octobre)..... (la demande par correspondance, je ne le sens pas, pas envie de prendre le risque que le passeport soit égaré...)
quelqu'un sait-il comment ça se passe?
c'est ouvert de 9h à 11h, est-ce qu'on est sûr d'être pris si on arrive à 9h?
s'il y a affluence, est-ce qu'ils refusent les gens en trop?
(j'ai 350km de route, je ne voudrais pas prendre le risque d'y aller pour rien).
merci d'avance si quelqu'un a des infos fraiches
Hello,
1 - La demande de visa par correspondance à
Lyon (consulatlyon) fonctionne très bien. Je l'ai pratiquée pendant des années sans retard ni contrariété.
2 - Le Visa OA s'obtient facilement en 2 jours à l'ambassade Parisienne (2013 pour moi) à condition de présenter un dossier complet et non des photocopies. 130€
3 - Vous n'avez pas besoin de bloquer 800000 baht pour l'obtention ou le renouvellement du visa OA en
Thaïlande. Une lettre de vos caisses précisant le montant de votre pension est suffisante. Sur place, cette lettre qui est généralement une copie de courriel doit être certifiée par un consulat.
4 - Important - Inutile de passer par l'ambassade de
France et son absence totale de disponibilité. À
Pattaya par exemple le consulat d'
Autriche tamponnera votre copie contre une modeste contribution (1700 b) immédiatement et sans rendez vous. C'est le service immigration de Jomptien qui m'a lui même conseillé cette astuce. En fait, n'importe quel consulat convient. Il suffit de se renseigner pour connaitre celui qui est disponible dans votre ville.
Visa un an facturé 1800 baht par les autorités Thaïes.