Tout d'abord, merci pour vos réponses.
@
garigreo
en prenant direct le visa double entré, si vous restez moins de 5 moins vous n'aurez pas a payer la 2eme extantion
Oui, en prenant un Simple entrée non plus, par définition...
pour valider la 2eme entré il vous suffis d'aller a la premiere frontiere venu
alors que si vous faite deux visa de deux mois il vous coutera une nuit plus le cout pour aller jusqu'à l'ambassade thai dans le pays le plus pres
Pour un Visa double entrée l'ambassade demande (j'ai le papier) :
Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée (= un séjour de 58 jours en
Thaïlande + extension accordée ou non sur décision du bureau d’immigration d’1 mois sur place (environ 1950 Bahts), ou dans les 6 mois pour deux entrées (= deux séjours de 58jours). Entre les 2 séjours faire valider la deuxième entrée à un poste frontière aérien.
Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement deux réservations aériennes confirmées pour la
Thaïlande – par exemple :
France/
Thaïlande + autre pays/
Thaïlande
Je suis donc obligé de présenté un vol "autre pays/
Thaïlande" et donc de passer par un poste frontière aérien.
Quitte a payer un vol vers un autre pays, autant que j'y reste quelques jours pour visite (dans le cas ou je pourrai resté + de 3 mois)
- --
@
sikander2
:
Je suis passer par vos interrogations
Effectivement, cela ce voit.
le visa dit "double entree" est de loin le plus pratique si vous compter rester 6 mois de maniere sure
Oui, le pb est bien là, si j'étais sûre je prendrais directement celui-çi.
reste a vous assurer que l'ambassade de
thailande en
France ou vous allez en faire la demande voudra bien vous l'accorder sans que vous ayez de billet justifiant de votre "sortie" du territoire thai au bout de 3 mois.
Effectivement, c'est un pb possible, mais d’après la doc de l'ambassade que j'ai (cité plus haut), ils n'ont "pas l'air" de le demander.
Néanmoins dans le même pb, (je suis passé a air france) et ils m'ont prit des exemple et l'allez (sans retour) est 2 a 3 fois plus cher que l'allez-retour.
Ce qui implique donc forcément une date "retour" avant même le départ !!!
1)
Alors peut-être qu'on peut trouvé mieux qu'air france, ou que l'on peut prendre une assurance report (j'y connais rien)
je me permettrai de vous conseiller la chose suivante : Prenez un visa simple entree en
france, faites-le prolonger en
thailande, et au bout des 90 jours, allez dans une ambassade de
thailande situee dans un pays limitrofe pour en obtenir un nouveau. (prevoyez le prix du visa vers cet autre pays).
Oui, si 1) ne pose pas pb, c'est ce que je pense faire d'après vos conseils.
Si je peux resté plus de 3 mois je compte allé sur
Kuala Lumpur, a partir de ce pays :
2)
Le prix du visa simple entrée pour la
Thaïlande est'il du même ordre que ce que l'on paie en
France ?
3)
L'obtient-on rapidement ?
4)
Est-on sûr de l'obtenir (qu'est ce qu'il faut penser a ne pas oublier), pour ne pas avoir de pb et être au final bloqué en
Malaisie...
Merci