|  |  |
 | | | | | Visa thaïlandais obligatoire? Douchou2 · 22 août 2011 à 18:36 43 messages · 17 participants · 8 787 affichages | | | | À: Douchou2 · 23 août 2011 à 10:33 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager je suis déja allé en thailand pour un séjour de 2 mois sans visa. A l'aéroport a roissy, au guichet d'enregistrement, ils se sont demandées si c'est possible, après un peu d'attente une petite chef est venu expliquer que c'est sous la responsablité du voyageur. Donc au bout d'un mois j'ai du ressortir de thailand ( birmanie) pour obtenir un visa terrestre de 15 jours et ensuite une 2 ième fois. Le problème se pose a la sortie de thailand pour le retour vers la france.A l'entrée ils ne se pose pas de question de savoir le temps de séjour.C'est a vous de connaitre leurs lois. Le nombre de jours passés sans visa coute 500 baht / pers. | | | À: Phildu53 · 23 août 2011 à 10:47 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager je suis déja allé en thailand pour un séjour de 2 mois sans visa. A l'aéroport a roissy, au guichet d'enregistrement, ils se sont demandées si c'est possible, après un peu d'attente une petite chef est venu expliquer que c'est sous la responsablité du voyageur. Donc au bout d'un mois j'ai du ressortir de thailand ( birmanie) pour obtenir un visa terrestre de 15 jours et ensuite une 2 ième fois. Le problème se pose a la sortie de thailand pour le retour vers la france.A l'entrée ils ne se pose pas de question de savoir le temps de séjour.C'est a vous de connaitre leurs lois. Le nombre de jours passés sans visa coute 500 baht / pers.
A quel époque as tu été en Thailand ?? les lois thai on changés et dorénavant ce sont les compagnie aérienne qui sont en faute si ils embarque des passager sans visa et ayant un retour après les 30 jours autorisée. | | | À: Phildu53 · 23 août 2011 à 10:57 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Le nombre de jours passés sans visa coute 500 baht / pers.
par jour, 500 bath par jour de dépassé. | | | À: Dilom · 23 août 2011 à 11:01 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Les compagnies aériennes et non pas seulement à Roissy exigent un visa sur le passeport à l'embarquement si le vol retour est supérieur à 30 jours.
Ethiad et ce n'est pas la seule refuse l'embarquement au personne ayant un retour après les 30 jours et qui n'ont pas de visa sur leur passeport. ( (La faute revient au compagnie qui accepte l'embarquement au personne sans visa et ayant un retour après à 30 jours) => forte amendes
Donc conseil, faire un visa... Un ami la fais en étant partis du 1er juillet au 15 août avec un escapade de 15 jours au Laos entre ces dates
Enfin une réponse correcte et réaliste... Je ne comprends pas les réponses simplistes et angéliques des imposteurs qui racontent n'importe quoi sur le forum sur les mêmes questions: visa, ouvrir un compte en Thaïlande. Par expérience, j'ai vu des jeunes refoulés à l'immigration en Thaïlande, n'ayant pas de visa, pas de ticket retour et encore moins un ticket pour rejoindre une autre destination après les trente jours ou durant les trente jours. Merci Dilom pour ton objectivité | | | À: Sangsue · 23 août 2011 à 11:09 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Salut, moralité, s'adresser à l'ambassade thaï de sa juridiction pour se renseigner, la loi est claire et limpide pour tous.
par contre, pour ouvrir un compte bancaire en Thaïlande, ce n'est pas aussi net, c'est en fonction de la province, de la banque, de bien nombre de critères. Certains ont pu ouvrir sans work permit, d'autres non. c'est donc aléatoire. | | | À: Sangsue · 23 août 2011 à 11:16 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Les compagnies aériennes et non pas seulement à Roissy exigent un visa sur le passeport à l'embarquement si le vol retour est supérieur à 30 jours.
Ethiad et ce n'est pas la seule refuse l'embarquement au personne ayant un retour après les 30 jours et qui n'ont pas de visa sur leur passeport. ( (La faute revient au compagnie qui accepte l'embarquement au personne sans visa et ayant un retour après à 30 jours) => forte amendes
Donc conseil, faire un visa... Un ami la fais en étant partis du 1er juillet au 15 août avec un escapade de 15 jours au Laos entre ces dates
Enfin une réponse correcte et réaliste... Je ne comprends pas les réponses simplistes et angéliques des imposteurs qui racontent n'importe quoi sur le forum sur les mêmes questions: visa, ouvrir un compte en Thaïlande. Par expérience, j'ai vu des jeunes refoulés à l'immigration en Thaïlande, n'ayant pas de visa, pas de ticket retour et encore moins un ticket pour rejoindre une autre destination après les trente jours ou durant les trente jours. Merci Dilom pour ton objectivité
Et je persite à dire que la personne a l'enregistrement à Roissy (Vol ethiad 24 juin 2011) mais aussi dans les autre aéroports europeen m'a confirmé qu'elle refoulais les voyageur qui n'avait pas de visa en ayant un retour après 30 jours.... Ah bon.. oui me dit elle parce que les autorité thai se retourne dorénavant contre les compagnie aérienne si ils voyent débarqué à Bangkok des voyageurs sans visa avec un bilet retour à plus de 30 jours. (Très forte amende) et vous en refoulés beaucoup lui ai je demandé ??? eh oui malheureusement....
Ne tenté pas le diable, si on à les moyen de partir + de 30 jours en Asie, On a je pense aussi les moyen de se payer un Visa. et ce sera moins la prise de tête. | | | À: Salsa3 · 23 août 2011 à 11:17 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Salut, moralité, s'adresser à l'ambassade thaï de sa juridiction pour se renseigner, la loi est claire et limpide pour tous.
par contre, pour ouvrir un compte bancaire en Thaïlande, ce n'est pas aussi net, c'est en fonction de la province, de la banque, de bien nombre de critères. Certains ont pu ouvrir sans work permit, d'autres non. c'est donc aléatoire.
+1 | | | À: Dilom · 23 août 2011 à 11:24 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Merci Salsa et Dilom | | | À: Sangsue · 23 août 2011 à 19:44 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager mon voyage en question était en fevrier et mars 2010. La compagnie d'aviation était la Malaysia airlines. Les règlements peuvent changer. Mais ce n'est pas de l'imposture que de dire ce qui m'est arrivé. | | | À: Phildu53 · 24 août 2011 à 8:26 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager mon voyage en question était en fevrier et mars 2010. La compagnie d'aviation était la Malaysia airlines. Les règlements peuvent changer. Mais ce n'est pas de l'imposture que de dire ce qui m'est arrivé.
Ils peuvent changer, mais pour le coup ils n'ont pas changé depuis des années (normes IATA). Aucune imposture dans ce que vous rapportez, seulement la différence entre une expérience personnelle et ponctuelle et une règle générale qui s'applique 9 fois sur 10. | | | À: Coco128 · 27 août 2011 à 11:29 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager EN 2012 Y A T IL ENCORE UN VISA GRATUIT DE 2 OU 3 MOIS? | | | À: Voileux · 27 août 2011 à 12:26 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager EN 2012 Y A T IL ENCORE UN VISA GRATUIT DE 2 OU 3 MOIS?
Et non..  il va falloir payer 25€..... | | | À: Douchou2 · 28 octobre 2011 à 16:00 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Bonjour je voulais juste savoir si l'entrée en thailande est possible sans billet retour?Merci. | | | À: Dilom · 30 mai 2012 à 10:49 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum j'ai suivie la discution et au vue de ce que j'ai lu précédemment je voulais une petite confirmation
ma petite histoire je part cet été 1 moi et demi faire le laos et un peu le vietnam mais nous avons pris un billet d'avion paris- bangkok. nous ne restons pas en Thaïlande (j'ai vue sur different forum qu'on avais pas besion de visa pour un sejour de moins de 30 jours) or notre billet et de plus de 30 jours y a t'il moyen de prouver en Thaïlande que nous somme que de transit pour ne pas payer un visa... en prennant un billet de bus pour le laos ou autre.
merci de votre aide | | | À: Ouroumov · 30 mai 2012 à 12:00 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager perso, je n'ai jamais eu à présenter quoi que ce soit, je présente mon passeport à l'immigration thaï, j'ai 30 jours d'office en arrivant par avion, je vais où je veux ensuite, Cambodge, Laos, Malaisie. Si je rentre à nouveau 1) par voie terrestre j'ai 15 jours de visa à l'arrivée 2) 30 jours par voie aérienne. | | | À: Ouroumov · 30 mai 2012 à 12:45 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Le problème c'est qu'il y a plus d'1 mois entre ton aller et ton retour en Thaïlande puisque tu y arrivera et que tu y repartira, la compagnie aérienne n'est pas censer savoir que tu vas passer la majeur partie de ton temps au Laos et Vietnam... tu peux donc fournir un billet d'avion Thaïlande/ Laos leur prouver que tu quitte bien le territoire Thai | | | À: Ouroumov · 30 mai 2012 à 13:03 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Tu peux lire ce post, tout frais, et la réponse (définitive) que j'ai reçue ce matin de ma compagnie aérienne ( Oman Air). voyageforum.com/...hailandais_D5262142/
Maintenant, tout dépend sans doute de la compagnie aérienne, il vaut mieux les appeler pour connaître leur politique à ce sujet. | | | À: Dilom · 30 mai 2012 à 13:07 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Et je persite à dire que la personne a l'enregistrement à Roissy (Vol ethiad 24 juin 2011) mais aussi dans les autre aéroports europeen m'a confirmé qu'elle refoulais les voyageur qui n'avait pas de visa en ayant un retour après 30 jours....
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Oman Air me l'a confirmé ce matin. Une réservation d'hotel sur le Laos suffit comme preuve, mais PAS le visa pour le Laos.
Mais je ne pense pas que ce problème concerne toutes les compagnies aériennes, mais les compagnies du Golfe très certainement. | | | À: Laisla · 1 juin 2012 à 11:45 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses
donc si je résume bien il me faut une preuve que je ne vais pas rester en thaïlande plus de 30 jours (reservation Hôtel). est ce que un billet de bus pour rejoindre la frontiere du laos pourrais servivre de preuve ? | | | À: Ouroumov · 1 juin 2012 à 16:39 Re: Visa thaïlandais obligatoire? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses
donc si je résume bien il me faut une preuve que je ne vais pas rester en thaïlande plus de 30 jours (reservation Hôtel). est ce que un billet de bus pour rejoindre la frontiere du laos pourrais servivre de preuve ?
Tu fais comme tu veux, mais ce n'est pas une preuve valable d'un point de vue des normes du transport aérien établies par IATA, et pratiquement toutes les compagnies y sont inscrites. Ce qui veut dire que tout agent d'embarquement pourra sans contestation te refouler, légalement, réglementairement, si l'envie lui en prend. Sur certaines compagnies, ce refus d'embarquement est systématique. Sur d'autres, inexistant, ou de temps en temps. C'est toi qui vois. Je sais bien que certains voyageurs ont un budget ultra-serré, mais partir à l'autre bout du monde et se refuser à payer un visa de 30 euros qui règle tout problème... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |