|  |  |
 | | | | Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe IloveAsie · 26 juin 2010 à 15:42 37 messages · 10 participants · 4 384 affichages | | | | À: Misushi · 27 juin 2010 à 14:24 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager Merci de la precision | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IloveAsie · 27 juin 2010 à 15:10 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 829 affichages · Partager Quand tu dis "conjointe", ça veut dire mariée officiellement avec enregistrement par la Belgique? | | | À: Khunfred · 28 juin 2010 à 8:44 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Quand tu dis "conjointe", ça veut dire mariée officiellement avec enregistrement par la Belgique?
non il a rien d officielle entre moi et elle, le but de notre demande de visa est justement pour quelle vienne voire ci elle pourrai vivre en Belgique
désoler ci je me suis pas bien exprimer | | | À: IloveAsie · 28 juin 2010 à 8:57 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 788 affichages · Partager Salut, Idem pour moi. Demande effectuée début juin. Au guichet même, on lui dit déjà de repasser dans 2 jours prendre le visa. Le lendemain, coup de téléphone: "vous pouvez passer avec le billet d'avion chercher votre billet". Bref, visa en mains en moins de 48h.
Bonjour,  Voila jeudi j'ai déposer avec ma conjointe le dossier pour l'obtention d'un visa touristique Belge pour une durée de 3 mois, et a notre grande surprise 24h après nous recevons un appel de l ambassade pour nous dires que le visa est accepter pour une durée de 3 mois... Super nouvelle quel rapidité  , alors que j ai souvent vu de gens sur le forum qui disent que la réponse tombe entre 2 et 3 semaines... Enfin je voulais aussi remercier tous ceux qui mon aider pour la lettre d invitation et motivation cars sur ce point la j étais un peu perdu 
Bonne journee
Thierry. | | | À: Thv2001be · 28 juin 2010 à 10:58 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Vive la Belgique | | | À: IloveAsie · 22 août 2010 à 13:17 · Modifié le 22 août 2010 à 13:53 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Bonjour à tous !
Comme je vois que vous êtes plusieurs dans cette discussion à avoir obtenu rapidement un visa court séjour à l'ambassade belge de bangkok (bravo à vous !), je me permets de vous contacter car mon copain thaïlandais va lui aussi bientot déposer une demande de visa pour la Belgique et nous sommes un peu perdus sur certains points... Ce serait super sympa si vous pouviez me donner quelques indications pour monter le dossier. Je me pose notamment des questions en ce qui concerne la lettre de l'employeur, doit-elle être écrite en thaï ou en anglais ? Ca doit être une lettre très "officielle" ou pas ? Quel type de lettre aviez-vous joint à votre dossier ? Car mon copain bosse en freelance (en collaboration avec moi plusieurs mois par an) et n'a donc pas d'employeur. Aviez-vous également joint au dossier des preuves de votre relation ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses, toutes les infos ou retour d'expérience sont les bienvenus !
Alice | | | À: IloveAsie · 23 août 2010 à 9:24 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager non il a rien d officielle entre moi et elle, le but de notre demande de visa est justement pour quelle vienne voire ci elle pourrai vivre en Belgique
Et voilà pourquoi il est souvent difficile d'obtenir un visa de tourisme. Si la Belgique lui plait elle y restera, c'est donc un détournement de l'objet du visa. Pour s'installer il faut demander un visa de long séjour. | | | À: IloveAsie · 16 septembre 2010 à 13:44 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager Hello,
Nous sommes (ma mère, ma copine et moi) allés à l'ambassade belge de Bangkok déposer le dossier de demande de visa touristique (3 mois) le 3 septembre 2010 et toujours pas de réponse...est ce normale??
Je commence à m'inquièter de n'avoir aucune nouvelles de la part de l'ambassade, envoi t'il un email pour dire si il est ou non accepté?
merci | | | À: Tingtongbxl · 16 septembre 2010 à 14:38 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager Le délais maxi est de 15 jours. donc le 18 tu peux appeler. | | | À: Misushi · 16 septembre 2010 à 15:07 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager ok, merci pour ta réponse.
La femme de l'ambassa à dit à ma petite amie, entre 1 et 3 semaines. Nous allons attendre jusqu'au 24 pour téléphoner à l'ambassade, en espérant que notre voeu sera réaliser. | | | À: Tingtongbxl · 28 septembre 2010 à 17:39 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager Hello,
Nous sommes le 28/09 et toujours rien de la part de l'ambassade... Sur le site du service publique intérieur-Office des étrangers, j'ai lu que les délais moyens pour un visa touristique étaient de 15 à 45 jours; voici le liens : dofi.ibz.be/fr/1024/frame.htm
Ce qui est étonnant enfin je trouve c'est que l'ambassade à gardé son passeport, ce qui veut bien dire qu'on aura une réponse un jour ou l'autre, nous commençons à nous impatienter et pour ma part à m'inquièter. J'espère que cela va bien se passer, j'avais juste besoin d'en parler à ceux qui ont été dans le même cas que nous.
Merci | | | À: Tingtongbxl · 29 septembre 2010 à 19:41 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager Nous sommes le 28/09 et toujours rien de la part de l'ambassade...
Salut, Essayer le suivi de la demande sur ce site  ! infovisa.ibz.be/InfovisaFr.aspx | | | À: Fayd · 30 septembre 2010 à 6:29 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Merci,
Malheureusement, il est indiqué sur le site quand j'introduis le numéro de demande de visa. vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique
La demande de visa effectué en Thailande est envoyée par valise diplomatique et pas par voie electronique. Dommage, nous sommes obligé de rester dans notre stress...merci encore | | | À: Tingtongbxl · 18 octobre 2010 à 17:25 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Voila 45 jours que nous attendons un signe de vie de la part de l'ambassa de Belgique à kkou de l'office des étrangers à Bruxelles et toujours rien.... 
J'ai envoyé un mail aux 2 institutions le 8octobre et toujours pas de réponses. Que devons nous faire pour être au courant de quelque chose. Quand ma copine téléphone à l'ambassade personne ne répond 
L'attente commence à se faire longue et décourageante...Se que je comprends pas aussi, c'est le fait que l'ambassade ait gardé son passeport et ce depuis le 3 septembre 2010.
help... | | | À: Tingtongbxl · 22 octobre 2010 à 18:53 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager The visa is READY 
Voila après 48 jours, le visa est accordé. Merci à ceux qui m'ont donné quelques conseils. | | | À: Tingtongbxl · 22 octobre 2010 à 19:21 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager un tel délai me semble anormal, mais c'est le résultat qui compte. | | | À: Misushi · 22 octobre 2010 à 19:38 Re: Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Sur le site des affaires étrangères, le delais max est de 45 jours ou plus si ils doivent faire une "enquête".
En fait nous attendions, un mail, un sms ou un coup de téléphone de la part de l'ambassade, voyant rien revenir je les ai appelé très tôt ce matin et là le responsable de la section visa me dis que tout est ok.
Comme quoi, on est jamais mieux servi que par sois même.
Comme tu dis, c'est le résultat qui compte  maintenant, recherche de billet d'avions et prise d'assurance.
TU saurais me dire si il vaut mieux prendre un billet d'avion en agence ou je peux le prendre sur le net? merci
Viva la vida | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |