|  |  |
 | | | | Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 11:26 23 messages · 7 participants · 4 460 affichages | | | | 16 juillet 2007 à 11:26 Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été abordé maintes fois mais je voudrais une réponse très précise à mon problème. Je me suis décidée il y a 4 jours pour prendre à la dernière minute 3 billets d'avion Paris - Bangkok pour moi et mes 2 enfants de 12 et 15 ans.
Nous arrivons à Bkk le 26 juillet et repartons le 28 août. J'ai seulement réalisé hier que la durée était de 34 jours, donc qu'il me faut un visa supérieur à 30 jours. J'ai prévu d'aller au Cambodge durant mon circuit, donc je pourrai me faire prolonger afin d'être en règle ensuite.
Maintenant les données sont celles-ci : Nous partons dans moins de 10 jours, je n'habite pas Paris, mes enfants sont chez leur père cette semaine avec une entente des moins cordiale donc pour leur faire faire des photos d'identités ça risque d'être Rock&Roll....
ma question : Puis embarquer de manière sûre et décoller de paris sans le visa et compter sur le passage au Cambodge OU dois-je me démener pour réussir à me faire faire les visas par correspondance à la dernière minutes?
Connaissez-vous des gens qui ces temps dernièrs sont partis avec des billets aller-retour dont le délai est de plus de 30 jours et ont décollé quand-même ?
Sinon, quelle est la manière la plus rapide et moins onéreuse pour éditer de manière sûre des visas en 9 jours pour 3 personnes?
Merci de me répondre rapidement, le temps presse !
Khop koun kaa | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 11:34 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager Aucun souci de visas.
Pour la Thaîlande, visa gratuit et automatique à l'entrée pour une durée de 30 jours. Comme vous allez ressortir pour aller au Cambodge c'est ok.
Pour le Cambodge, le visa s'achète à la frontière / l'aéroport pour 20 dollars (prix en juillet 2006).
Bon séjour
Tugdual | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 11:36 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager tu te fais du souci pour rien !
tu pars tranquille, en arrivant a bkk, tu fais tes photos d'identité, ensuite quand tu arrives au cambodge (tu y vas par avion ?) ils te font les visas à l'arrivée, donc tu vois pas de soucis !! et pour la thailande, comme tu auras une nouvelle entrée, pas de pbs non plus !
bon voyage et régales toi avec tes momes | | | À: Fortini · 16 juillet 2007 à 11:48 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Non, je n'y vais pas en avion, je prendrai un bus pour Siem reap depuis Bangkok. En tout cas, je suis déjà un peu plus rassurée, j'avais peur de ne pas pouvoir embarquer. Mais d'autres messages d'autres personnes me rassureraient encore plus.
En tout cas merci déjà! Je retrouve le sourire 
J'ai déjà fait un périple seule avec eux quand ils avaient 7 et 10 ans, à la roots ! Uniquement les transports en commun habituels (trains couchettes, bus, ferry...). Nous avions fait Bangkok, Surat thani, Koh Samui, Koh pangan, Bangkok, Lopburi, Ayuthaya, Nongkhrai, Ventiane, Bangkok. Ils avaient été formidables, tout s'était passé admirablement bien. J'avais appris à me débrouiller pour faire une conversation en Thai les 3 mois précédent notre départ et surtout à lire le thai pour que nous puissions nous débrouiller dans les endroits perdus ou lire sur les plans ou les bus. Faut que je m'y remette un peu j'ai oublié pas mal de trucs depuis ! | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 11:58 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager je prendrai un bus pour Siem reap depuis Bangkok.
je ne peux t'assurer qu'à la frontière terrestre, ils fassent le visa ! aux aéroports, j'en suis sur mais là pas sur du tout ! tel à l'ambassade du cambodge, ce sera plus simple ! | | | À: Fortini · 16 juillet 2007 à 12:06 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Pour le Laos, je l'avais fait il y a 5 ans à l'entrée du pont de l'amitié, ça avait pris 5 mn... maintenant, c'est peut être différent en ce qui concerne le Cambodge.
Ensuite, ce qui m'inquiète surtout c'est de ne pas pouvoir embarquer dans l'avion pour Bangkok parceque je n'ai pas les visas au préalable... | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 12:08 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager mais non, il te suffir de sortir du pays une fois pendnat ton séjour, va en malaisie s'ils donnenet le visa à la frontière, ou retournes au laos ! tel à l'amabassde du cambodge pour avoir les meilleurs renseignements | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 12:29 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Ensuite, ce qui m'inquiète surtout c'est de ne pas pouvoir embarquer dans l'avion pour Bangkok parceque je n'ai pas les visas au préalable...
Bonjour,
Le plus important c'est de savoir avec quelle compagnie ? tu pars de Paris pour Bangkok, certaines compagnies c'est ok d'autres non. | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 12:42 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Je pars de Paris pour Bangkok avec la TURKISH AIRLINES, escale à Istanbul....
Là je ne sais pas comment il procède eux désolé, par contre Gulf Air eux c'est niet dans ces conditions, maintenant faudrait trouver sur notre forum des voyageurs qui prennent cette compagnie, ou bien si tu peux trouver le N° de phone de cette compagnie et leur demander. Sinon au pire tu as Actions visa par le net pour obtenir tes visas en quelques jours, mais je ne pense pas que tu en auras besoin de ces visas. | | | À: Barbot · 16 juillet 2007 à 12:48 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Merci 
Je suis entrain de chercher le phone de la TURKISH AIRLINES et je viens de me rendre sur le site d'action visas !... c'est pas long mais pour 3, c'est méga cher | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 13:04 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Je suis entrain de chercher le phone de la TURKISH AIRLINES et je viens de me rendre sur le site d'action visas !... c'est pas long mais pour 3, c'est méga cher 
Là >>> Turkish Airlines www.turkishairlines.com/ 800-874-8875
Pour les visas il est vrai que c'est cher mais c'est ton dernier recours au cas ou, mais je ne pense pas, passe un coup de fil à la compagnie, le mieux c'est de te renseigner au renseignements si il y a un bureau à Paris pour le phone, celui du dessus c'est dans leur pays le phone. | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 13:08 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager voici les coordonnees à paris:
58 rue de la boetie PAris 8eme | | | À: Nemo1001 · 16 juillet 2007 à 13:24 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager "toutes les lignes de notre compagnie sont occupées.... merci de patienter... "  arrrrrggggggggggghhhhhh
Bon, je retente ! au bout de 150 fois j'arriverai peut-être à avoir un opérateur en ligne ! En tout cas, merci de me répondre si vite !
Petite parenthèse : y a-t-il des gens ici qui ont pu passer avec un billet retour au delà des 30 jours sans avoir eu besoin des visas préalables? | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 13:45 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager y a-t-il des gens ici qui ont pu passer avec un billet retour au delà des 30 jours sans avoir eu besoin des visas préalables?
Oui beaucoup, mais sauf avec Gulf-Air par exemple qui eux sont trop pointilleux. | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 13:47 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager "toutes les lignes de notre compagnie sont occupées.... merci de patienter... "  arrrrrggggggggggghhhhhh
Bon, je retente ! au bout de 150 fois j'arriverai peut-être à avoir un opérateur en ligne !
Par contre quand tu les aura en ligne bien leur expliquer que tu vas aller 1 semaine au Cambodge. | | | À: Lisoutkd · 16 juillet 2007 à 15:26 · Modifié le 16 juil. 2007 à 16:23 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bon courage pour le voyage en bus, de Poipet à Siem Reap, c'est le Dakar!!! et tu en as pour au moins six heures (trois en taxi). Va voir sur le site des "evisa" (visa par internet) pour le Cambodge, cela marche en passant par "la terre"à certaines frontières dont Poipet et par les airs, et c'est bien pratique, tu le fais de France et deux jours après tu le recois et l'imprimes en deux exemplaires. evisa.mfaic.gov.kh | | | À: Lisoutkd · 24 juillet 2007 à 12:27 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager ou alors google - e-visa - tu aura les visas demain à imprimer Et tu peu prendre n'importe qu'elle foto numérique suffi juste kelle soit au format foto d'identité et qu'elle fasse moins de 1Mo sa marche tres bien et c tres pratique (je l'ai fait pour mon visa pour le cambodge) et pour ce qui est des 34 jours, le visa est extensible (ji reste 32 cette année) dc pas de panique sinon si tu flippe reste 2-3 jopurs a bangkok avant de partir au Cambodge sa vaut vraiment le coup
peutetre se vera t'on je serait a siem reap tt le mois d'aout à la green town guesthouse (3, 5 la nuit + petit dej et bouteille s'eau par jour et les gens super simpa, je fais ma petite pub)
bon voyage
Gaétan | | | À: Saalik · 24 juillet 2007 à 12:54 Re: Thaïlande: visas pour 35 jours avec passage au Cambodge (urgent) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour 
En fait le souci n'est pas le visa pour le Cambodge, (je le ferai à la frontière) mais le visa Thai de plus de 30 jours que je n'ai pas pris à l'avance... Maintenant le départ est demain.... advienne que pourra !
En revanche, ta petite pub pour la Guest House de Siem reap m'intéresse en effet, je vais y séjourner quelqus jours et je vais découvrir le Cambodge cette année. Merci pour l'info, je note. Et si tu as d'autres précisions je suis preneuse.
Je pense y aller début aout, j'arrive à Bkk le 26, je démarre par le Nord que mes enfants ne connaissent pas encore et je pense que je suivrai par Koh Chang et le Cambodge (bon, les idées changent en cours de route mais c'est sûr que j'irai début aout)
à plus tard, bon voyage à toi aussi
Elise | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |