Bonjour.
En 2007 je suis allé deux fois en
thailande et j'ai passé une semaine au
Cambodge avec visite d'
Angkor.
Ne cherche pas à comparer le site d'
Angkor avec ceux de
Thailande, moi personnellement même si j'ai visité les deux je suis pret à retourner sur les sites Thailandais, ils n'ont rien à voir, mais l'immensité d'
Angkor ne gache rien au charme de la
Thailande.
L'avantage d'
Ayuthaya c'est son accéssibilité, tu peux facilement faire l'allé et le retour en train depuis
Bangkok dans la journée, à l'arrivé tu loues un deux roues et tu peux faire une très agréable visite et une bonne bouffe. Moi les touristes ne m'ont pas dérangés plus que ça, il y en a un peu plus le matin que l'après midi. Un bon conseil, manges plus tard l'après midi, entre midi et deux heures tous les cars s'arrêtent pour le déjeuner des troupes, certe il fait chaud, mais il faut savoir souffrir pour être au calme. Si tu vas là, n'oublie pas de visiter wat Chai Watthanaram, je le trouve superbe, il est un peu à l'écart et il y a peu de monde.
Pour
Sukhothai, l'accès est un peu plus compliqué et plus long, par le train il faut reprendre le bus qui te dépose à la nouvelle ville puis prendre un autre transport pour arriver dans le parc historique. A l'arrivée, avant le parc, tu peux louer un deux roues, et tu peux manger au coffe cup, c'est très propre, ils sont sympa. Moi je suis resté dans un guest house sympa, le orchide ibiscus, avec piscine et bon petit dej. Attention à la circulation dans les parcs, il y a beaucoup de chiens errants.
Si tu veux pousser jusqu'à Si satchanarai, moi je conseil plutôt de louer une voiture avec chauffeur, il y a beaucoup plus de route, le parc est moins fréquenté mais il est un peu plus petit.
Pour te décider, choisis peut être le plus pratique pour toi, celui ou tu perdra le moins de temps.
Enfin, pour plus d'idées tu peux consulter mon blog :
bienvenue-en-thailande.over-blog.com/
Au retour du voyage, ecris moi sur mon blog pour me donner tes impressions.
Bon voyage. Chao.
Et n'oublie pas la préparation d'un voyage, c'est déjà le voyage.
Fred Jones.