|  |  |
 | | | | Brudup · 28 novembre 2014 à 17:16 14 messages · 9 participants · 3 320 affichages | | | | 28 novembre 2014 à 17:16 Visiter les Klongs à Bangkok Message 1 de 14 · 3 309 affichages · Partager Bonsoir,
Apres avoir parcouru les discussions, sur le forum, pour la visite des klongs à Bangkok, j'avais noté l'adresse mail de julien (along the klong) Apres lui avoir adressé plusieurs mails depuis 3 mois sans réponse de sa part, pourriez vous me communiquer des adresses de personnes compétentes pour programmer cette visite fin janvier début février 2015. Nous désirons une visite plus intimiste, comme celle proposée par ce fameux julien. D'avance merci | | | À: Brudup · 28 novembre 2014 à 20:47 Re: Visiter les Klongs à Bangkok Message 2 de 14 · 3 248 affichages · Partager salut,
ça va être difficile, je ne sais pas s'il y a quelqu'un sur le créneau. C'est néanmoins facile de trouver, notamment sur quelques piers dont nous avons déjà parlé. Et c'est intimiste si on ne monte qu'à deux sur l'embarcation... | | | À: Brudup · 29 novembre 2014 à 3:24 Re: Visiter les Klongs à Bangkok Message 3 de 14 · 3 194 affichages · Partager Qui dit klongs, m'évoque tout de suite Thuan que je ne vois plus sur le forum......Que se passe -t-il ?Thuan a jeté son ordi dans un klong.Si quelqu'un à des nouvelles ????? Pour la visite de klongs, je te conseillerais d'aller sur Nontaburi (moins touristique)et de remonter vers Pakkred en bateau.C'est chouette et tu feras souvent le trajet avec des locaux. | | | À: Brudup · 30 novembre 2014 à 9:10 Re: Visiter les Klongs à Bangkok Message 4 de 14 · 3 078 affichages · Partager Il est vrai que Julien est la "référence" en la matière sur place : onpartenvadrouille.over-blog.com/...-2555-10330...
Après, s'il ne répond pas, tu peux toujours prendre un bateau longue queue privé sur place. Et au lieu de lui faire faire le tour classique, demande-lui une destination précise... Voilà ce que je te conseille. Prends un taxi et demande lui de t'emmener au marché "flottant" de Ladmayom (là où Julien t'aurait amené). Fait ton petit tour... De là, prends un bateau et demande lui de te faire faire un tour d'une heure, une heure et demi aux alentours du marché, puis de t'y ramener. Là, taxi retour vers le centre de Bangkok. Bien évidemment, il faut faire cette possibilité un week-end, là où le marché est actif...
A+ si besoin | | | Bonjour,
Je vous remercie pour l'ensemble de vos conseils, nous verrons une fois sur place.
Merci | | | Bonjour, En février 2012 nous avions réservé un tour des klongs avec Julien des semaines à l'avance, qui nous a laissé tombé au dernier moment, nous avons eu un mail nous disant qu'il serait indisponible le jour fixé 2 ou 3 jours avant. Je regrette de ne pas avoir eu connaissance de ton plan B à ce moment là, mais je vais garder l'idée pour un prochain séjour à BKK. | | | À: Sissi57 · 30 novembre 2014 à 11:23 Re: Visiter les Klongs à Bangkok Message 7 de 14 · 3 028 affichages · Partager On peut effectivement s'affranchir de Julien. Le truc, c'est de retenir le nom du marché et d'y aller un week-end. En fait, ce marché est à moitié flottant, à moitié sur terre. On peut donc le visiter à pied. Et de là, on prend un bateau pour faire un petit tour sur les khlongs... Au final, ça revient à faire ce qu'on aurait fait avec julien, les explications en français en moins ! | | | À: Sissi57 · 30 novembre 2014 à 11:39 Re: Visiter les Klongs à Bangkok Message 8 de 14 · 3 018 affichages · Partager En février 2012 nous avions réservé un tour des klongs avec Julien des semaines à l'avance, qui nous a laissé tombé au dernier moment
Bonjour,
Julien n'est pas sérieux du tout, il a planté beaucoup de monde. Y compris moi qui lui avait envoyer 3 personnes, pas de messages de sa part pour annuler rien mes trois amis se sont rendu sur place comme prévu ?? et rien pas de Julien sans prévenir. Dommage car Khun Thuan lui avait donner une bonne suite. | | | merci jeune homme, on fera comme ça la prochaine fois... | | | À: Barbot · 30 novembre 2014 à 21:33 Re: Visiter les Klongs à Bangkok Message 10 de 14 · 2 896 affichages · Partager En février 2012 nous avions réservé un tour des klongs avec Julien des semaines à l'avance, qui nous a laissé tombé au dernier moment
Bonjour,
Julien n'est pas sérieux du tout, il a planté beaucoup de monde. Y compris moi qui lui avait envoyer 3 personnes, pas de messages de sa part pour annuler rien mes trois amis se sont rendu sur place comme prévu ?? et rien pas de Julien sans prévenir. Dommage car Khun Thuan lui avait donner une bonne suite.
Coucou Marco, Hé oui, les balades sur ces klongs ne seront jamais plus les mêmes sans Thuan | | | À: Pirandy · 1 décembre 2014 à 19:01 Re: Visiter les Klongs à Bangkok Message 11 de 14 · 2 798 affichages · Partager bonsoir, a qui le dites vous... 
j'ai raté la balade sur les klongs avec Thuan par deux fois, la première en 2008 d'apres mes souvenirs et la dernière fois en 2011 ou nous avions annulé le tour sur les klongs à cause des inondations sur bangkok (les bateliers avaient autres choses à faire que de promener un touriste en goguette  !)....
Et la nous partons en famille pour un long voyage en Asie en commençant par Bangkok dans un mois et....Thuan a arrêter les balades...... !!!! pas de pot...
a+
boris | | | Merci pour le bon plan, départ dans un mois, derniers préparatifs....
bon voyage à vous en Birmanie (fevrier dans mes souvenirs!)
boris | | | À: Pirandy · 2 décembre 2014 à 8:40 · Modifié le 2 déc. 2014 à 9:05 Re: Visiter les Klongs à Bangkok Message 13 de 14 · 2 721 affichages · Partager les balades sur ces klongs ne seront jamais plus les mêmes sans Thuan
Coucou Pat,
Hé oui ce sera plus pareil sans notre ami Thuan, perso je l'ai fait 1 fois avec Thuan ce fùt que du bonheur et dire que j'avais failli annuler à cause d'une blessure au genou, heureusement que j'ai pas annuler. | | | À: Brudup · 3 décembre 2014 à 12:58 Re: Visiter les Klongs à Bangkok Message 14 de 14 · 2 603 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Nous avons fait la balade avec Julien le mardi 11 février 2014. Nous étions 6 et avions rdvs avec lui à l'embarcadère de Wat Kampaeng, situé à Bang Waek 32. Nous nous y sommes rendus en bts jusqu'à la station S8 Wong Wian Yai et ensuite un petit trajet avec 2 taxis dont nous avons négocié le prix.
J'avais pris contact avec lui début décembre et ne m'avait répondu que le 6 janvier (je n'y croyais plus...)... mais tout s'est bien passé et la balade était sympa (2h30-3h d'après mes souvenirs).
J'imagine que si vous n'obtenez pas de réponse, vous pourriez vous rendre là et trouver un longtail boat... Nous avions payé 3600 bahts à Julien pour 6. Il fournit des explications en français, mais celles-ci ne sont pas absolument nécessaires pour la balade. Naviguer sur ces canaux, en pleine campagne, est déjà très agréable. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |