Etant moi meme un mec de banlieue, pas de Neuilly, pas de st-Cloud, mais plutot dans une
municipalité PCF, je tiens à apporter quelques precisions.
Des touristes "Brebis galeuses "il y en a partout, de toutes nationalités, française compris hélas.
Je connais la
thailande depuis pas mal d'années et j ai constaté effectivement que l'accueil s'est degradé : surtout dans les coins hyperfrequentés, touristiques et routards.
Les petits delits commis par des etrangers sont en hausse.
Certains touristes à petit budget s'avérent egalement arrogants vis à vis des locaux.
Des nanas se croient sur les plages de la
cote d'azur et en pays conquis, et hop adieu soutien
gorge et je conserve mon mini string, rien à foutre si je choque les familles boudhistes.
Je constate qu'aujourd'hui il arrive frequemment qu'on demande le passeport pour le photocopier. les arnaques et vols commis par des etrangers sont en hausse, les locaux se mefient.
Si on est déjà connu pas de pb avec les thais, l'etranger reglo est respecté et des liens de
confiance s'etablissent. Sinon il ne faut pas s'etonner d'etre mal reçus.
Quant aux quelques petits jeunes de banlieue, il faut savoir que certains se voient offerts le sejour par le conseil general de leur departement.
Que le conseil aide des jeunes de milieux defavorisés l'intention est louable, mais souvent il est
vraiment mal inspiré dans ses choix : ce ne sont pas les jeunes les plus meritants qui heritent du voyage, et on se demande si ce ne sont pas les elements les plus perturbateurs qu'on prefére eloigner de leur banlieue pour quelque temps en se disant qu'on va les calmer en leur proposant, et c'est tout à fait vrai comme le cite un Vfiste, un stage de boxe Thai par exemple.
Comme s'il n'existait pas d'autres thémes de voyage moins sujet à la violence.
Et c'est ainsi que quelques petits delinquants profitent de l'occasion pour se glisser dans ces groupes, pour voyager aux frais de la princesse et recommencer se livrer à leur facheuses habitudes loin de chez eux.
Tiens au fait il y a quelques années nous avons été "champions du monde de foot" des...detenus, le tournoi avait lieu à
BangkokLes equipes etaient formées de detenus etrangers et la
France est montée sur la plus haute marche du podium.
Bizarre, Telefoot, l'Equipe et Thierry Roland ont oublié d'en parler