|  |  |
 | | | | Kobe31210 · 4 août 2019 à 13:13 11 messages · 3 participants · 853 affichages | | | | 4 août 2019 à 13:13 Dimensions bagages en soute sur vol Bangkok - Chiang Mai Nok Air Message 1 de 11 · 853 affichages · Partager Bonjour à tous, ma copine et moi cherchons les dimensions des bagages en soute pour des vols Bangkok-chiang may sur « nok air », nous avons trouvés celles des bagages à mains mais rien n’est mentionné sur ces fameux bagages en soute.Si vous avez déjà expérimenté ou des informations je vous en remercie d’avance!😊 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Votre question n'a de sens que si vous avez à transporter quelque chose de vraiment hors norme ; autrement, on ne mesure jamais à ce point les dimensions d'un bagage de soute. Le poids, par contre...
Michel | | | Bonjour, merci de votre réponse, étant novice je préfère passer un peu pour un ignorant que de partir à l’aventure, merci en tout cas! | | | bonjour Kobe, Toutes les compagnies prévoient des dimensions maxi pour les bagages enregistrés. celles-ci sont couramment de 158cm pour les trois dimensions additionnées. Pour Nok air c'est : 40x75x40 = 155cm. Voyez sur leur site dans la rubrique correspondant aux bagages spéciaux. | | | Bonjour cheechako, merci beaucoup pour la précision des dimensions!je vais me renseigner sur la rubriques que vous m’avez donné 😊 | | | À: Kobe31210 · 4 août 2019 à 16:38 · Modifié le 4 août 2019 à 17:40 Re: Dimensions bagages en soute sur vol Bangkok - Chiang Mai Nok Air Message 6 de 11 · 812 affichages · Partager Re...
Cheechako nous rappelle à juste titre la norme "habituelle" en la matière. En fait n'importe quelle valise passe, il n'y a jamais de problème, et on ne viendrait à mesurer ça que si vous vous présentiez avec une perche ou un réfrigérateur.  La réponde laisse croire que l'on va à l'enregistrement sortir le mètre ruban pour vérifier que votre valise ne fait pas 43 cm de hauteur... Ce n'est pas ainsi que les choses se passent. D'ailleurs en y allant on lit bien sur le site : "The item size over 40 cm. x 75 cm. x 50 cm. except normal suitcases or items considered by the airline’s staff as the special baggage" Une valise n'est pas concernée. Le poids maxi par contre, même si on paie un supplément, est de 30 kilos (ailleurs souvent 32) par bagage.
Michel | | | En fait n'importe quelle valise passe, il n'y a jamais de problème,
Euh ? Jamais ? Vraiment ? pour quelqu'un qui se targue de ne jamais enregistrer de bagage, voilà une affirmation bien péremptoire... A moins que vous n'ayez une très grande expérience de cette compagnie ? Il existe des sacs de voyage qui, bien remplis, dépassent ces dimensions (j'en possède deux.... que j'évite de remplir complêtement), et j'ai assisté (une fois, une seule) à un "problème" rencontré par un passager à l'enregistrement. avec ce genre de sac. Je ne sais pas quelle fut l'issue de la discussion....mais ça discutait ferme et l'hôtesse avait reçu le renfort d'un employé muni d'un.... instrument de mesure).
Le poids maxi par contre, même si on paie un supplément, est de 30 kilos (ailleurs souvent 32)
Ailleurs souvent aussi 23kg sauf business et plus, bien entendu. | | | Euh ? Jamais ? Vraiment ? pour quelqu'un qui se targue de ne jamais enregistrer de bagage, voilà une affirmation bien péremptoire... A moins que vous n'ayez une très grande expérience de cette compagnie ?
On est là dans des pratiques normales, mondiales, communes de l'aérien, il n'y a pas besoin d'avoir volé avec NOK Air pour interpréter ainsi les consignes de leur site. Ils ne seront pas avec un mètre ruban à mesurer une valise, et une valise, un suitcase, de 45 cm de haut ne pose pas de problème. Ni là ni ailleurs.
Il existe des sacs de voyage qui, bien remplis, dépassent ces dimensions (j'en possède deux.... que j'évite de remplir complêtement), et j'ai assisté (une fois, une seule) à un "problème" rencontré par un passager à l'enregistrement. avec ce genre de sac. Je ne sais pas quelle fut l'issue de la discussion....mais ça discutait ferme et l'hôtesse avait reçu le renfort d'un employé muni d'un.... instrument de mesure).
Fatalement un usage, une norme, une pratique connaît une exception... Qui fait justement qu'une règle est une règle.
Ailleurs souvent aussi 23kg sauf business et plus, bien entendu.
Non, vous parlez du poids maximum de franchise ; je parle du poids maximum incluant un éventuel excédent de bagage. 32 en général, ici 30.
Michel | | | On est là dans des pratiques normales, mondiales, communes de l'aérien,.
Non. Il s'agit d'une compagnie Low cost.
Ils ne seront pas avec un mètre ruban à mesurer une valise, et une valise, un suitcase, de 45 cm de haut ne pose pas de problème. Ni là ni ailleurs.
Bien sur ! Sauf que ce n'était pas la question.
Non, vous parlez du poids maximum de franchise ; je parle du poids maximum incluant un éventuel excédent de bagage. 32 en général, ici 30.
Très fort ! La franchise c'est justement le chiffre au delà duquel on doit payer un supplément de bagages. | | | Non. Il s'agit d'une compagnie Low cost.
En la matière cela n'a pas d'importance.
Bien sur ! Sauf que ce n'était pas la question.
Il me semble que si.
Très fort ! La franchise c'est justement le chiffre au delà duquel on doit payer un supplément de bagages.
Alors je reprends : 23 kg (ou 20) est le poids admis en franchise dans les bagages de soute, que l'on peut étendre à 32 kg (ou 30 ici) en payant un supplément, mais pas au-delà. C'est mieux comme ça ? 
Michel | | | Ne vous prenez pas la tête ça n’en vaut pas la peine haha, vous m’avez tous deux bien conseillés, c’est l’essentiel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |