Avec Etihad, le problème: tu décolles le matin, tu prends l'apéro, tu bouffes, tu regardes un ou 2 films, tu bouffes encore puis tu atterris.
Entre 2 envions, tu vas prendre un verre.
Et puis tu redécolles, tu reprends l'apéro, tu bouffes, tu regardes un ou 2 films, tu rebouffes encore pui tu atterris. Il est 6h du mat, t'es super crevé et t'as pas envie d'aller coucher.
Pourtant en
Belgique, l'apéro et la bouffe n'effraie pas grand monde d'ailleurs dans Astérix aussi

Sinon, quand je vole avec Etihad depuis
Paris, je glisse une sieste dans chaques vols car contrairement à toi, l'arrivée matinale est un pur régal, la chaleur, les couleurs, les fleurs, l'ambiance et bien sur les sourires et la "magie" Thaï... ensuite tu fais ta journée Thailandaise... et le soir dodo sans berçeuse...
Maintenant pour en revenir au sujet initial et le vol direct.
Je préfère la Thai à AF, car dès que tu rentres dans l'avion, tu es en
Thaïlande et perso je trouve que la Thaï offre un meilleur confort (largeur des sièges, etc)
Sinon, pour donner un exemple : je vole principalement sur
Paris-
Chiang-MaiPar la Thaï : à l'aller, cela prends 13h départ
Paris 13:30 Arrivée CNX 09:00 (+1 Jour)
au retour, départ CNX 21:00 arrivée
Paris 06:45
Par Etihad : à l'aller, cela prend 16h départ
Paris 11:00 Arrivée CNX 11:40 (+1 Jour)
pour le retour, départ CNX 16:15 arrivée
Paris 07:25
En tout, cela fais pas loin de 8h en plus sur place, donc quand la difference n'est pas trop importante je privilégie la Thaï même si Etihad offre des avions et un service à bord de niveau supérieur (le programme de fidélité Etihad est plus avantageux que celui de la Thaï - Mais l'aeroport d'
Abu Dhabi est devenu trop petit, à mon dernier passage en avril, il était en phase d'agrandissement)
Sinon suite aux événements récents, je viens de prendre un billet par la Thaï sans comparer car vu les pertes phénoménales engendrées par ces derniers jours c'est avec eux que je voulais repartir pour retrouver ce pays si cher dans le cœur d'un grand nombre de voyageurs comme beaucoup de pays de l'
Asie du Sud Est...
Et puis comme on peut le lire quelquefois, les problèmes récents vont se régler à la Thaï, c'est-à- dire sans règles précises...