Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 personnes et nous allons régulièrement (mais malheureusement pas très souvent) en
Thailande pour les vacances.
Nous utilisons de préference la Thai, mais, ayant trouvé un tarif très interressant cette année (449€/ pax ttc du 3/07 au 1/08), nous avons réservé sur Aeroflot.
Comme on lit beaucoup d'avis contradictoires sur cette compagnie, je voulais vous faire part de notre expérience.
Départ presque à l'heure de
CDG (terminal 2E très bien), vol jusqu'à
Moscou calme et sans histoire en A320, repas assez quelconque et pas d'alcool en classe éco. PNC assez froid et ne parlant pas le Français.
Arrivée à
Moscou, changement de terminal en bus assez mal organisé mais sans problème (les bagages ont été enregistés à Roissy pour
Bangkok).
Le vol
Moscou Bangkok s'effectue en B767 alors qu'il était prévu en A330 donc pas d'IFE et avion propre mais plus tout jeune.
C'est là que ça a commencé à merder. Un groupe de jeunes Russes avec un coup dans le nez alors qu'on ne sert toujours pas d'alcool,
a décider de fumer dans les toilettes. On sentait la fumée de cigarette dans la cabine. Durant une heure, les PNC ont essayé de les coincer sans succès.
Reste du vol calme, service boisson minimum.
Arrivée à
Bangkok dans les temps, livraison bagages rapide et sans problème.
Pour le retour (pas besoin de reconfirmer auprès de la compagnie) l'enregistrement s'effectue normalement, les bagages enregistrés jusqu'à
Paris.
Départ à l'heure en B767 alors que là aussi un A330 était prévu.
Vol jusqu'à
Moscou sans problème, personnel plus aimable et souriant. Repas et boissons toujours quelconques.
A
Moscou, changement de terminal en bus.
Départ et arrivée à
Paris à l'heure en A320.
Où ça se gate, c'est à la livraison des bagages. Vous je sais pas, mais moi j'ai toujours une petite appréhension. Et si il me manquait une valise ?
Et bien nos amis Russes on fait fort, ils ont laissé les bagages de toutes les personnes venant de
BKK à
Moscou.
Nous étions une bonne quinzaine à faire notre déclaration de "perte" auprès du personnel d'AF auquel Aeroflot sous-traite la gestion des bagages.
Il n'est pas facile d'avoir un interlocuteur chez Aeroflot, mais en insistant, nous avons appris que nos bagages arriveraient par un vol le lendemain.
Ils nous ont été livrés à domicile par transporteur 2 jours plus tard.
Malgré ces quelques déboires et à ce prix là, je ne regrette pas d'avoir choisi Aeroflot.
Voilà notre expérience sur Aeroflot.