Cédric69 · 1 novembre 2009 à 19:00 · Une photo 29 messages · 16 participants · 6 627 affichages | | | | 1 novembre 2009 à 19:00 Vol Paris- Bangkok avec Egyptair Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager Bonsoir,
Nous souhaitons partir avec mon ami 15 jours en Thailande en mars prochain. La compagnie qui offre le meilleur rapport temps de vol/prix est Egyptair (550 € pour 15h vol A/19h vol R). Beaucoup de critiques ne sont pas très bonnes mais portent surtout sur des trajets courts ( Paris- Le Caire ou vols intérieurs Egypte). Je ne sais pas quoi en penser. Je suis surtout attentive à la sécurité et au confort (à vrai dire, la bouffe m'importe peu !).
Merci de vos commentaires sur le sujet !
Aurélie (amie de Cédric69) | | | Bonjour Je viens de prendre un billet Egyptair, Paris/ Bangkok, j'ai utilisé la fonction recherche pour avoir des infos sur la compagnie, à priori pas de souci particulier, par contre petit souci à la résérvation (avec lastminute), beaucoup de prix affichés ne sont pas valables, "le tarif du vol que vous avez sélectionnè a changé" 488, pas bon, 512 pas bon, 525 pas bon, 535 pas bon, 582 pas bon, finalement j'ai trouvé a 617€, et... j'ai pris le billet sur opodo, non mais... | | | beaucoup de prix affichés ne sont pas valables, "le tarif du vol que vous avez sélectionnè a changé" 488, pas bon, 512 pas bon, 525 pas bon, 535 pas bon, 582 pas bon, finalement j'ai trouvé a 617€, et... j'ai pris le billet sur opodo, non mais...
Bonjour, Plusieurs interventions sur le sujet à VF, il faut effacer les cookies de son PC après chaque recherche! | | | À: Hmh · 2 novembre 2009 à 14:25 Re: Vol Paris- Bangkok avec Egyptair Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 380 affichages · Partager Bonjour j'ai fait ma recherche de billets en ayant effacer les cookies, merci vf, mais comme je l'ai precisé, les tarifs affichés changent lorsque l'on veut reserver. | | | bonjour, Je viens de lire un article sur Que choisir comme quoi la compagnie Egyptair a eu de nombreux rapports défavorables suite à des contrôles divers avec de nombreuses lacunes sur les règles de sécurité des appareils. Pour des raisons diplomatiques elle n'est pas sur la liste noire, mais elle le mériterait. (ce n'est pas un avis personnel, c'est l'article qui le dit). | | | Bonjour, J'ai pris également mes billets pour Bangkok par OPODO sur Egytair. Départ fin janvier. J'espère bien ne pas avoir de problème. Est-ce que quelqu'un a voyagé avec cette compagnie ? Merci de nous rassurer | | | Salut
J'ai fais un Guangzhou (Canton) <-> Bangkok A/R l'année dernière. Aucun problème. Sécurité et service comme les autres compagnies... rien à signaler pas de retard. Avion récent | | | Oui eh bien côté sécurité et ponctualité depuis CDG tu ne devrais pas être ennuyé. Les appareils sont des A 330, plutôt modernes donc. Et puis le Caire ce n'est pas trés loin tu ne devrais pas avoir le temps de t'ennuyer.
En revanche j'ai lu ici même me semble t il des avis défavorables sur les nombreux retards de leurs vols au départ du Caire.
Je devais partir avec Egyptair pour BKK mais finalement j'y ai renoncé. C'est plus l'inconfort éventuel et les retards qui m'ennuyaient.
Côté sécurité à priori rien à craindre; sur CAIBKK ce sont des B777, ce qu'on fait de mieux en ce moment.
Bon(s) vol(s) | | | Bonjour,
- Egyptair fait parti de Star Alliance, avec une flotte de 50 appareils, avec des avions assez récents. On peut donc en conclure qu'elle devrait être sérieuse. | | | Salut Aurélie Voici un article paru sur "securvol.fr" le 02/09  Ne voyagez pas avec Egypt Air !
Dans le Journal officiel de l’Union Européenne paru le 15/07/2009, voici ce qu’on peut lire sur la compagnie Egyp Air : « Les nombreuses carences en matière de sécurité d’ Egypt Air, titulaire d’une licence en Égypte, sont avérées. Elles ont été constatées au cours des 75 inspections au sol menées depuis janvier 2008 principalement par l’ Autriche, la France, l’ Allemagne, l’ Italie, les Pays-Bas et l’ Espagne, ainsi que d’autres États de la CEAC, au titre du programme SAFA. La récurrence de ces constats (au total 240 dont 91 de catégorie 2 et 69 de catégorie 3) est préoccupante car elle traduit des insuffisances systémiques en matière de sécurité. ». Que dire de plus ? Que la compagnie devrait être inscrite sur liste noire... | | | À: PHT · 9 novembre 2009 à 21:21 Re: Vol Paris- Bangkok avec Egyptair Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager Bonjour,
Les appareils sont des A 330, plutôt modernes donc.
C'est cela, des avions modernes, mais si ils sont mal entretenus, qu'un avion soit récent ou non cela ne change strictement rien. Signalons que certains A330 ont plus de 10 ans déjà, donc faire attention.
Côté sécurité à priori rien à craindre; sur CAIBKK ce sont des B777, ce qu'on fait de mieux en ce moment.
Ce qui se fait de meiux encore oui certes, mais toujours la même histoire. Attention aussi à la sécurité que l'on recent, pour un PNC il est simple de faire les demonstrations etc... mais c'est un cas de problème grave que l'on voit si la formation a été efficace.
La cabine n'est pas forcement le reflet du sérieux d'une compagnie, par contre la soute si. Au final la sécurité ressentie n'est pas toujours le reflet d'une compagnie...
Bonne soirée. | | | Bonjour,
Les appareils sont des A 330, plutôt modernes donc.
C'est cela, des avions modernes, mais si ils sont mal entretenus, qu'un avion soit récent ou non cela ne change strictement rien. Signalons que certains A330 ont plus de 10 ans déjà, donc faire attention.
Hum 10 ans pour un appareil neuf c'est à peine à mi vie...
Ce qui se fait de meiux encore oui certes, mais toujours la même histoire. Attention aussi à la sécurité que l'on recent, pour un PNC il est simple de faire les demonstrations etc... mais c'est un cas de problème grave que l'on voit si la formation a été efficace.
La cabine n'est pas forcement le reflet du sérieux d'une compagnie, par contre la soute si. Au final la sécurité ressentie n'est pas toujours le reflet d'une compagnie...
Bonne soirée. | | | Bonjour à tous,
Je m’appelle Anthony et je travaille pour lastminute.com. Je suis désolé des ennuis que vous avez pu rencontrer lors de votre réservation dadakhmer . En fait, pour expliquer le fonctionnement des réservations de billets d’avions, toutes les places disponibles à un instant T sont centralisées dans des GDS (Global Distribution Systems). Ces GDS fonctionnent comme des réservoirs de places dans lesquels toutes les agences de voyages viennent « piocher » selon les demandes les places proposées par les compagnies aériennes. Alors que les GDS sont accessibles par toutes les agences de voyages, les stocks de places eux sont uniques. Du coup, il peut arriver que pendant sa réservation, si le délai entre la sélection de la place et son paiement est trop important, la place n’existe plus au moment de la finalisation de la commande, achetée par un autre voyageur ou tout simplement demandée par un autre internaute au même moment. Que cela arrive 5 fois de suite, je pense pour le coup que vous n’avez vraiment pas eu de chance, et j’en suis vraiment désolé.
En espérant que cela puisse vous éclairer sur les soucis lors de vos réservations de voyage. Bon voyage à Bangkok en tous cas dadakhmer .
Anthony | | | À: PHT · 2 avril 2010 à 14:02 Re: Vol Paris- Bangkok avec Egyptair Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Rebonjour,
Je vous écrit c'est donc que tout s'est bien passé, je voulais juste donner mon avis aprés coup sur Egyptair, si cela peut servir a d'autre sur ce forum.
Tout d'abord, entre le départ et le retour, le seul point commun, c'est la nourriture, franchement pas bon, mais on ne prend pas une compagnie pour ses qualités gastronomiques. Tout d'abord l'aller (gros retard mais non imputable a la compagnie, causé à CDG par la tempête Synthia du 28/02/2010), par contre du Caire, 30 min de retard. Coté confort pas terrible, mes grandes jambes étaient bien a l'étroit. Coté sentiment de sécurité, rien a redire, pas de crainte particulière, les avions ne faisaient pas tout jeune mais n'eveillaient pas de crainte.
Le retour, avion plus récent, donc plus confortable, mais toujours 30 minutes de retard au départ de Bangkok.
Donc en résumé, on se sent en sécurité, on n'y va pas pour manger, c'est pas top confort, mais pour le prix je m'attendais a bien pire. Perso je pense que je repartirai avec Egyptair. | | | Bonjour à tous,
Moi aussi, me voilà revenue de mon séjour en Thailande depuis le 12 février. Et bien sur, enchantée de mon voyage. Destination à refaire absolument. Quant à Egyptair, pas de souci non plus. Nous n'avons eu aucun retard. (peut-être une dizaine de minutes, mais je considère pas ça comme un retard). Pas de problème de sécurité. Et repas pas pire qu'avec d'autres compagnies. Et vu le tarif (505 Euros départ 28 janvier) rien à redire. Moi aussi, je repartirai avec Egyptair. En Thailande, nous avons prix des vols intérieurs avec Air Asia. Tarifs très interressants et la aussi aucun problème de retard. A bientot | | | OK Merci pour cet avis qui conforte ce que je pensais ou savais de cette Cie. | | | +1 avec ton post Ce n'est pas parceque l'hotesse est belle et souriante, que le plateau repas est digne de la "Tour d'argent"que l'avion semble être neuf parceque repeint, que cela en fait une compagnie digne de confiance en matière de SECURITE.. | | | bonjour pouvez vous me dir si les avions ont des ecran individuel. merci | | | Bonjour,
Non sur l'avion que j'ai pris, pas d'écran individuel  Bon voyage | | | Non plus, que ce soit a l'aller ou au retour, pas d'écran individuel. Ecran collectif, tous ne fonctionnant pas top. Par contre possibilité de choix de langue francaise sur Paris le Caire, mais ensuite sur Le Caire- Bangkok, plus de francais, pense a prendre un bon bouquin. Idem au retour. Mais on ne peut pas tt avoir, le beurre, l'argent du beurre et le.... Bon voyage en tous cas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |