Bonjour Bus2bra,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et viens de lire ton message donc j'en profites pour te dire que tout comme toi nous sommes des inconditionnels de la
Thailande. Nous y retournons en février pour la 6ème fois avec le vol
Qatar qui part de
CDG à 21 heures. Nous avons déjà voyagés sur plusieurs compagnies, Etihad étant celle qui nous a le plus satisfait donc j'éspère qu'à ton retour tu nous donneras tes impressions sur cette compagnie, surtout que tu pourras comparé les 2 ! Après plus de 10 ans où nous n'étions pas retournés sur
Phuket, nous avons été très déçu de ce qu'elle est devenue, surtout nous n'avions pas choisi le coin le plus calme puisque nous étions du coté de
patong. Nous sommes allés à la plage le 1er soir et cela nous a vaccinés pour le restant du séjour car on y a plus remis les pieds !

on se croirait sur la
cote d'azur avec transats et parasols les uns sur les autres, jet ski, parachute ascensionel, divers jeux gonflables sur l'eau enfin bref, c'est loin d'être de tout repos et typique de la
Thailande ! Nous avons parcouru l'ile en scooter pour y chercher des coins plus calmes, mais malgré tout nous n'avons pas apprécié
Phuket telle qu'elle nous avait plu auparavant. Tout ça pour dire qu'à choisir
Krabi nous a réconcilié avec son coté qui reste encore par endroit plus ou moins sauvage et d'où l'on peut y faire plusieurs excursions par soi-même. Nous avons apprécié la plage de Nopparat Thara où les écoliers viennent y passer du temps et où vous pouvez trouver des coins à l'ombre pour vous relaxer sans être les uns sur les autres. Cette plage n'a pas de transat à vous offrir mais elle reste encore authentique et très agréable. Mes filles se sont régalées à pouvoir cotoyer les écoliers et prendre tous pleins de photos avec eux ! Bref, tout ça pour dire que
Krabi nous a bien plu et nous y retournons cette année ainsi qu'à
Ko lanta où nous n'avons pas eu la possibilité de faire le tour de l'ile car nous avions pris un pack sur 4 jours et c'était bien trop court ! une fois la sortie en mer sur Ko rok, journée quad et elephant ainsi que les grottes, notre séjour était vite bouclé ! Voilà, sur ce, je te souhaite de bonnes vacances au pays du sourire et espère que tu nous laissera un résumé de ton séjour avec tous le bons plans ! A bientôt...