Visite d'Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Rhealsan · 6 octobre 2010 à 21:54 · 27 photos 50 messages · 16 participants · 9 652 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 21:54 Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 649 affichages · Partager J'ai vu que c'était à 80 km de Bangkok
est-ce faisable de s'y rendre tot visiter puis retour le soir à Bangkok ou devrais-je plutot prévoir trouver un guest house la-bas pour revenir au matin?
votre avis la-dessus je suis en préparation d'un itinérair.
Merci | | | À: Rhealsan · 6 octobre 2010 à 22:12 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 618 affichages · Partager Salut, J'y suis allé plusieurs fois a la journée en taxi, un jour est suffisant pour faire le tour des principaux sites, c'est a 45 mn de Bangkok donc le retour le soir a Bangkok est tout a fait faisable | | | À: Rhealsan · 6 octobre 2010 à 22:15 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 605 affichages · Partager D'accord avec Boum....  de plus il y a des agences qui organisent cela trés bien, du style partir en bus le matin et revenir en bateau en fin de journée.... | | | À: Rhealsan · 7 octobre 2010 à 0:28 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 589 affichages · Partager En train, faut compter 1H30 de trajet et ça coute rien (ou presque) mais il peut y avoir du retard. Un A/R en bus me semble plus fiable. Sur place on loue un scoot pour aller à l'essentiel. C'est une bonne idee "excursion" si on est basé à Bangkok. | | | À: Rhealsan · 7 octobre 2010 à 7:41 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 569 affichages · Partager Bonjour,
Tu vas au terminal Nord de Mochit. Depart des bus toutes les 15/30 mns pour Ayuttayah toute la journée. bien plus rapide que le train.
Arrivé sur place, negocie avec un Tuk Tuk ou un mototaxi le circuit que tu veux faire, les sites interessants sont eloignés les uns des autres, les plus beaux en peripherie. il me semble que c'etait 200 baths de l'heure autrefois, attente comprise. Et tu repars sur Bangkok le jour meme. Tres facile à faire en un jour.
Cdlt Jean | | | À: Rhealsan · 7 octobre 2010 à 8:03 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 565 affichages · Partager Hello,
Ayuthaya a beaucoup de jolies choses à voir, des marchés à vivre, flâner au bord de l'eau, etc.
Un jour c'est mieux que rien, mais on ne peut pas dire que ce soit suffisant pour visiter comme il faut cette ville et on ne parle même pas du district.
La plupart des touristes la visitent en 1 voire 2 jours, c'est un choix.
Quelques photos d' Ayuthaya...
Voilà, désolé, mais j'aime bcp cette ville et ca me fait chaque fois mal au coeur quand je lis "Oui, un jour est bien suffisant...".
Bon voyage | | | À: Rhealsan · 7 octobre 2010 à 10:49 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 546 affichages · Partager je l'ai fais en un jour en train negocie a la gare avec un tuck tuck pour planifier ta journée et lui indiquer ce que tu veux voir c'a m'avait couté 500 baths mais c'est vrai que la ville a l'air bien jolie et c'a m'a laissé un gout de revient s'y je pense y refaire un tour pour me balader dans la ville vero | | | À: Happysoul · 7 octobre 2010 à 10:55 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 543 affichages · Partager Mon dieu, en voyant les photos d'happysoul, j'ai hâte d'y être et j'y reste 2 jours. Merci happysoul | | | À: Fnk · 7 octobre 2010 à 11:37 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 537 affichages · Partager Ah, bien ca fait plaisir 
Alors, en voici encore...
Bon, j'arrête là...
Ne pas hésiter pour d'autres renseignements sur Ayuthaya...
Bon séjour de 2 jours ! | | | À: Happysoul · 7 octobre 2010 à 11:40 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 535 affichages · Partager Salut happysoul, Visiter Ayuttthaya une journée, c'est tout a fait possible  ... surtout quand on y retourne plusieurs fois | | | À: Boumbastic · 7 octobre 2010 à 11:50 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 6 423 affichages · Partager Hello Boum,
C'est juste... j'y suis allé environ 90 x 1 jour... Sur 4 ans... pas mal non ? 
Sérieusement, c'est un chouette coin pas trop loin de bkk et on peut y faire presque tout : visites, far niente, fêtes, achats... Bon, c'est comme toute ville thai, quand tu connais les combines, où sont les bons plans, ca facilite grandement l'expérience Ayuthaya... Et accompagnés de locaux pour la visite de la province ca prend encore une autre dimension...
Allez, encore photos, suis d'humeur visuelle aujourd'hui...
Promis, demain j'arrête | | | À: Happysoul · 7 octobre 2010 à 12:07 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 6 415 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble reconnaitre la piscine de l'Ayuttayah Hotel ? exact ?
Cdlt Jean | | | À: Happysoul · 7 octobre 2010 à 12:07 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 6 414 affichages · Partager Je n'y suis allé pour ma part que 3x1jour mais je compte y retourner car je n'ai toujours pas vu la fameuse tête de bouddha dans les racines de l'arbre  Une des images les plus connues d'Ayyuthaya pourtant  J'aime aussi beaucoup le marché a coté du temple principal, on y trouve de tout a des prix très interressants que ce soit de la bouffe ou des objets comme des hamcs a 30 bahts  on trouve par exemple un des meilleurs "Phet phet" de Thailande 
Image attachée: | | | À: Happysoul · 7 octobre 2010 à 12:11 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 6 410 affichages · Partager Merci pour les tres belles photos. As tu fait la ballade en bateau sur la riviére ? Ayuttayah constitue une etape agréable. Effectivement beaucoup de tours operators arrivant de bangkok la negligent, la visitent au pas de course et filent sur Sukhotai.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 7 octobre 2010 à 12:13 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 6 410 affichages · Partager Oh, un connaisseur ! 
Depuis 3 ans quand je ne suis pas logé chez des amis, je descends toujours là, les chambres dites Guesthouse, derrière le parking style motel américain... Et bien sur avec la jouissance de la piscine !
A une prochaine au bord de l'eau 555 | | | À: Boumbastic · 7 octobre 2010 à 12:19 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 6 388 affichages · Partager Ah la tête de Bouddha... De même ici, je l'ai vue la première fois en 2009 alors que je passe régulièrement quelques jours à Ayuthaya depuis 2006 ! Faut croire qu'elle se mérite 
Et oui Boum, la nourriture y est excellente et pas cher. L'Old Place Guesthouse, presque en face du "ferry" depuis la gare, était une très bonne table pour des prix très correctes.
Et une autre bonne adresse est le restaurant Ekamai, au bout de soi farang, côté night market si je puis dire (pas côté marché), restaurant bien décoré (modern), live music thai style et bonne nourriture à prix très très corrects. Bon, je ne suis pas super objectif, c'est un pote thai qui l'a ouvert il y a 1 an 
A plus | | | À: Happysoul · 7 octobre 2010 à 12:25 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 6 386 affichages · Partager En fait un hotel tout proche du "terminal " (cabane) des bus pour Bangkok, au centre ville. on peut s'y rendre à pied. Tout pres des guest-houses egalement. Chambres propres et calmes, le hall etait un peu defraichi mais le personnel aimable. Leur restaurant : moyen pour la Thailande. Tout pres, plein de taxi motos ou des tuk tuks qui ne harcelent pas et avec lesquels il n y a pas à batailler les prix. Ville que j ai longtemps boycottée apres avoir lu le GR, et qui finalement ne m'a pas déplu. | | | À: Jeansellier · 7 octobre 2010 à 12:26 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 6 382 affichages · Partager Hello,
Non, jamais fait la ballade à bateau... par contre j'ai bien du passer sur toutes les routes de "l'île" à moto. En tout, j'ai bien du passer 3 bons mois à Ayuthaya. J'ai vécu 1 mois chez une amie à Wattoom dans un complexe chinese style avec piscine et tobogan (cf photo, je peux encore, on n'est pas demain), dormi ds 2-3 guest sur soi farang au début, puis Ayothaya Hotel quand la copine n'était plus là... Enfin, c'est un peu ma ville natale de Thailande. On m'a aussi amener un soir à Sena (ville à l'ouest d' Ayuthaya) mais cette expérience ne se raconte pas sur un forum mais devant une bonne Leo ! 
Je voyais souvent des francais en TO à l'Ayothaya hotel... Mais juste une nuit et départ ailleurs. Je ne sais ou car je ne leur ai jamais adressé la parole.
| | | À: Jeansellier · 7 octobre 2010 à 12:30 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 6 380 affichages · Partager La piscine est de cet hotel : Lien
Ca doit surement celui dont tu parle...
Ville que j ai longtemps boycottée apres avoir lu le GR, et qui finalement ne m'a pas déplu.
Ah, sacré GR... Il faut tous les brûler ! Jamais vu un guide aussi nul pour la thailande. Ils feraient mieux de se cantonner dans ce qu'ils connaissent (la France ??). | | | À: Happysoul · 7 octobre 2010 à 13:04 Re: Visite d' Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 6 373 affichages · Partager Moi aussi j'aime bien cet endroit, malgré le côté touristique et trop apprété que l'on veut bien lui donner.... et c'est une journée que j'aime bien passer avec des amis en visite en Thailande, je trouve que c'est une des étapes d'un voyage dans ce pays.... en tout cas bravo pour ces superbes photos, l'office du tourisme va être content.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |