Melanie580 · 23 novembre 2011 à 19:33 45 messages · 14 participants · 5 523 affichages | | | | À: Melanie580 · 25 novembre 2011 à 21:48 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager Pour la visite des klongs hors sentiers battus, il faut contacter thuan, membre éminent de VF  Jamais vu ou lu de déçus au retour | | | À: JimL · 25 novembre 2011 à 22:46 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager www.routard.com/.../avant_le_depart.htm
Sont très fortement conseillés : - être à jour pour les vaccinations « universelles », encore plus utiles là-bas. Diphtérie, tétanos, polio, ou mieux encore avec la coqueluche, hépatite B ; - vaccin contre l' hépatite A : absolument indispensable. - vaccin contre la typhoïde : indispensable, sauf peut-être pour un très court séjour dans la capitale. Il existe un vaccin combiné hépatite A + typhoïde ;
il n'existe pas de vaccin pour la dengue
Voir aussi: www.objectif-voyage.fr/...lande-laos-cambodge/ | | | À: Melanie580 · 26 novembre 2011 à 2:12 · Modifié le 26 nov. 2011 à 2:34 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager bonjour sugestion hors sentier battu  une balade sur kho kret (samedi ou dimanche de préférence) c'est du semi hors sentier battu car c'est dans les guides (voir coment y aller) www.chaophrayaexpressboat.com/en/home/ , Pour le vrai hors sentier battu ce n'est que sur les forums et blogs, également je partage l'avis que les balades a vélo dans les klongs sont cher, pour ce que ils offre, louer un vélo et le faire soi même c'est possible et les arrêts soifs ou nourritures seront improviser ce qui est beaucoup charmant que l'arrêt obligatoire,
C'est quand même beaucoup plus marrant d'en faire dans le trafic..
je n'ai jamais lu un avis aussi inconscient que de proposer faire du vélo dans bkk. qui est extrêmement dangereux du la la densité de la circulation dont le vélo n'a pas d'importance, mais bon il y a superman et les autres, photo no coment  http://1.bp.blogspot.com/_8vFp5xQjfB0/TTwJvvegJLI/AAAAAAAABrA/ztXjMHrHPVg/s1600/Bicycle%2BAccident%2BBangkok%2B2%2B012311.jpg
Essayé et adopté il y a quelques mois, traversée de tout Bangkok en VTT, en venant de Chasoengsao, en passant par Bang Kapi (toujours inondé, soit écrit en passant), et rejoignant Suphanburi.. ,
parfois il serait bien de réviser le calendrier avant d'écrire  , pour être un minimum crédible, il ya quelque mois il n'y avait pas une goutte d'eau, petite expression pour les farangs qui sont dans le trafic a vélo, (encore un farang BAA  ) traverser a vélo bkk je n'appellerais pas cela hors sentier battu, | | | À: Thuan · 26 novembre 2011 à 4:36 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager C'est quand même beaucoup plus marrant d'en faire dans le trafic..
je n'ai jamais lu un avis aussi inconscient que de proposer faire du vélo dans bkk. qui est extrêmement dangereux du la la densité de la circulation dont le vélo n'a pas d'importance, mais bon il y a superman et les autres,
Je vois que tu fais une fixation sur moi; je n'en vaux vraiment pas la peine pourtant (c'est malo qui va être content de lire ça   );
Relis moi bien avant de poster des réponses qui ne tiennent pas la route!
Je n'ai jamais conseillé ou proposer à quiconque de faire du vélo dans Bangkok; je ne fais que relater ce que moi, je fais.Point barre. je répète pour ceux dont tu fais partie qui ne savent pas lire: Bangkok m'a paru moins dangereux en vélo que Paris; or je faisais du vélo tous les jours dans Paris dans une autre vie; A titre de comparaison, puisque c'en est une, Strasbourg en vélo est safe par rapport à Paris ou Bangkok.
Essayé et adopté il y a quelques mois, traversée de tout Bangkok en VTT, en venant de Chasoengsao, en passant par Bang Kapi (toujours inondé, soit écrit en passant), et rejoignant Suphanburi.. ,
parfois il serait bien de réviser le calendrier avant d'écrire  , pour être un minimum crédible, il ya quelque mois il n'y avait pas une goutte d'eau, petite expression pour les farangs qui sont dans le trafic a vélo, (encore un farang BAA  ) traverser a vélo bkk je n'appellerais pas cela hors sentier battu, 
Pareil, lis ce qui est écrit au lieu d'imaginer tout et son contraire;
il y a quelques mois...ça veut dire au mois d'août 2011
par contre la parenthèse (toujours inondé, soit dit en passant) s'applique à hier et aujourd'hui et sûrement demain...
Quant à traverser Bangkok en vélo, si, c'est vraiment hors sentier battus puisque toi même écrit que c'est suicidaire... (extrêmement dangereux pour être exact dans tes propos).
En fait pour traverser une grande avenue, c'est autrement plus facile en vélo qu'à pied! car là, c'est vraiment suicidaire...si on n'emprunte pas les passages surélevés; or je vois beaucoup de personnes parmi lesquelles des farang inconscients qui tentent et parfois réussissent le soleil de leur vie... Et puis les autos ne roulent pas si vite que ça et dans les bouchons, quel pied de doubler tout ce beau monde.... | | | À: Thuan · 26 novembre 2011 à 8:52 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager salut Thuan
pour le vélo c'était juste une idée, je ne l'ai jamais fait mais ça m'a donné envie de tenter quelque chose dqns le genre...on verra bien
sinon me reste toujours les khlongs mystérieux du côté de chez Thuan | | | À: Pumpui · 26 novembre 2011 à 9:52 · Modifié le 26 nov. 2011 à 11:43 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Bonjour l'idée de la balade a vélo dans du cote de thonburi et ses klongs est très bonne (un peut cher a mon avis) mais originale ils passent très peut dans les grandes artères:-):-):-):-) 
Va te perdre dans China Town +1 | | | À: Melanie580 · 26 novembre 2011 à 11:31 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Va te perdre dans China Town | | | À: Cescableue · 26 novembre 2011 à 19:12 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager + 1 | | | À: Cescableue · 26 novembre 2011 à 20:39 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager +1 | | | À: Melanie580 · 27 novembre 2011 à 0:03 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Salut Mélanie!
J'ai publié un top 10 des choses à faire à Bangkok.
Je t'invite à le consulter et de me revenir avec des questions;)
Bon préparatifs.
- Alex- | | | À: Pumpui · 30 novembre 2011 à 11:03 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager je n'ai jamais fait de vaccin et pour l'argent, je mets ma carte dans un distributeur
Pourtant, il y a une petite série de vaccins conseillé.... Je vais d'ailleurs téléphoner au centre de vaccination tout près de chez moi... Tu mets ta carte dans un distributeur ? C'est à dire une carte de banque (belge) ou un carte de crédit ? | | | À: JimL · 30 novembre 2011 à 11:24 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager www.routard.com/.../avant_le_depart.htm
Sont très fortement conseillés : - être à jour pour les vaccinations « universelles », encore plus utiles là-bas. Diphtérie, tétanos, polio, ou mieux encore avec la coqueluche, hépatite B ; - vaccin contre l' hépatite A : absolument indispensable. - vaccin contre la typhoïde : indispensable, sauf peut-être pour un très court séjour dans la capitale. Il existe un vaccin combiné hépatite A + typhoïde ;
il n'existe pas de vaccin pour la dengue
Les frais bancaires: 150 bahts par retrait + ce que votre banque vous facture à la maison via ATM
Chèques de voyage - 33 bahts par chèque a la banque.
Il ya pas de frais de 150 bahts chez Aeon, Superrich donne le meilleur taux de change.
www.superrich1965.com/app/our_rates.aspx seemorebangkok.hubpages.com/...and-Money-Exchan...
Certaines personnes me conseillent pour éviter les frais de prendre tout l'argent que je compte dépenser sur place déjà... Mais je me dit que c'est peut-être un peu dangereux d'arriver à l'aéroport avec une grande somme de bahts... | | | À: Thuan · 30 novembre 2011 à 11:28 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager bonjour sugestion hors sentier battu  une balade sur kho kret (samedi ou dimanche de préférence) c'est du semi hors sentier battu car c'est dans les guides (voir coment y aller) www.chaophrayaexpressboat.com/en/home/ , Pour le vrai hors sentier battu ce n'est que sur les forums et blogs, également je partage l'avis que les balades a vélo dans les klongs sont cher, pour ce que ils offre, louer un vélo et le faire soi même c'est possible et les arrêts soifs ou nourritures seront improviser ce qui est beaucoup charmant que l'arrêt obligatoire,
C'est quand même beaucoup plus marrant d'en faire dans le trafic..
je n'ai jamais lu un avis aussi inconscient que de proposer faire du vélo dans bkk. qui est extrêmement dangereux du la la densité de la circulation dont le vélo n'a pas d'importance, mais bon il y a superman et les autres, photo no coment  http://1.bp.blogspot.com/_8vFp5xQjfB0/TTwJvvegJLI/AAAAAAAABrA/ztXjMHrHPVg/s1600/Bicycle%2BAccident%2BBangkok%2B2%2B012311.jpg
parfois il serait bien de réviser le calendrier avant d'écrire  , pour être un minimum crédible, il ya quelque mois il n'y avait pas une goutte d'eau, petite expression pour les farangs qui sont dans le trafic a vélo, (encore un farang BAA  ) traverser a vélo bkk je n'appellerais pas cela hors sentier battu, 
Je suis déjà un peu peureuse à vélo lol alors ta photo n'est pas rassurante lol C'est assez sympa de voir ce site car les tarifs sont super intéressants ! Et tu le conseille un parcours (avec différentes étapes) ? :p | | | À: Cescableue · 30 novembre 2011 à 11:30 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Va te perdre dans China Town 
Il est clair que je vais aller m'y perdre :p par contre tiens, question par hasard, (adressée à tous) des resto pas chers à conseiller dans le coin de Sukhumvit road ? | | | À: Alex911 · 30 novembre 2011 à 11:31 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager Super ton top 10, je l'imprime de suite :p | | | À: Boumbastic · 30 novembre 2011 à 11:33 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Je viens de réaliser grace au fameux top 10 que Thuan ne faisait pas que conseiller pour les klongs il est carrément batelier :p Il est clair que je vais te contacter en arrivant là bas alors !! :D | | | À: Melanie580 · 30 novembre 2011 à 12:15 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Pour le ballade de Thuan dans les Klongs, contacte le dès maintenant en message privé car il est très demandé 
Pour l'argent, tu ne pourras pas partir avec des bath car tu ne les trouveras pas en Europe.
Moi qui voyage seule aussi, je pars en général avec environ 500 euros que je change sur place progressivement (j'en garde toujours une partie en cas de perte de carte bleue) et je complète avec des retraits aux distributeurs que tu trouves partout. Par contre, les frais en partie forfaitaires sont identiques pour des petites sommes ou des grosses. Donc, règle d'or : préférer un gros retrait à deux ou trois petits | | | À: Melanie580 · 30 novembre 2011 à 15:17 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Je suis bien content d'avoir réussi à t'aider un peu dans tes préparatifs;)
- Alex- | | | À: Melanie580 · 30 novembre 2011 à 15:34 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Je suis déjà partie 3 fois en Asie et je ne suis jamais fait vacciner contre l'hepatite A (ni mon fils d'ailleurs) jamais eu de problème
alors quand le routard dit "fortement conseillé"... après c'est à toi de voir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |