|  |  |
 | | | | Melanie580 · 23 novembre 2011 à 19:33 45 messages · 14 participants · 5 523 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 19:33 Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager Bonjour à Tous et à toutes,
J'ai vu pas mal de chouette conversations sur ce forum, au sujet des voyages à Bangkok. J'en ai lu beaucoup, mais j'ai décider d'ouvrir ma propre conversation !
Je fais appel à vous Globetrotteurs, que me conseillez-vous d'aller visiter ? J'ai récolter grâce à Internet les lieux les plus touristiques, mais des avis c'est encore mieux!
J'aimerais également que vous me conseillez des endroits, activités (etc) qui sortent des sentiers battus !
Merci d'avance pour votre aide !
Mélanie | | | À: Melanie580 · 23 novembre 2011 à 20:08 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 911 affichages · Partager endroits, activités (etc) qui sortent des sentiers battus !
Pour une première fois a Bangkok, tu n'auras pas besoin de sortir des sentiers battus pour en prendre plein la vue. Les endroits touristiques ne le sont pas pour rien, et sont pour la plupart très intéressants a visiter au moins une fois. Au stade ou tu en es, l'outil RECHERCHER du forum est ton meilleur allié | | | À: Mr100000v · 23 novembre 2011 à 21:26 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager Je me doutes bien que j'en prendrai plein la vue, et j'ai déjà pas mal répertorier les "must see and do" mais mon compagnon qui m'accompagne aimerait aller ailleurs que les sites touristiques connu (même si on ira les voirs aussi bien sûr :p).
Pour n'en louper aucuns j'ai d'ailleurs acheter "le petit futé" sur Bangkok... | | | À: Melanie580 · 23 novembre 2011 à 21:53 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 875 affichages · Partager bonsoir
avec les inondations ça va dépendre de quand vous y allez.
Sinon promenade sur les khlongs ou tour à vélo, j'avais lu qu'il était possible d'en faire hors du trafic.
voila j'ai retrouvé des liens
www.followmebiketour.com/
www.bangkokbikerides.com/ | | | À: Pumpui · 23 novembre 2011 à 21:58 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 864 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais aller visiter ces deux sites ! J'y vais en juillet 2012 | | | À: Melanie580 · 23 novembre 2011 à 22:03 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 864 affichages · Partager je vais sûrement essayer un de ces tours à vélo avant toi, je ferai un compte rendu de l'expérience, mais j'avais entendu que c'était top et original | | | À: Pumpui · 23 novembre 2011 à 22:07 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 858 affichages · Partager Super, j'attends ton compte rendu avec impatience :p | | | À: Melanie580 · 24 novembre 2011 à 7:27 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 819 affichages · Partager J'aimerais également que vous me conseillez des endroits, activités (etc) qui sortent des sentiers battus !
Insolite:
BANGKOK Nager avec les requins
Non testé par votre serviteur | | | À: Pumpui · 24 novembre 2011 à 7:57 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 802 affichages · Partager
Semble que c'est un peu cher? | | | À: JimL · 24 novembre 2011 à 9:40 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 791 affichages · Partager
Semble que c'est un peu cher?
Bien, 42euro pour une journée complète, avec assurance, location de vélo et de casque, 3repas, toutes les boissons et les snacks.... Ça va encore | | | À: Melanie580 · 24 novembre 2011 à 10:22 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 754 affichages · Partager je trouve ça correcte oui et je crois que le 2ème site fait des tours à 1000 baths | | | À: Pumpui · 24 novembre 2011 à 15:43 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 714 affichages · Partager C'est vrai que je n'ai pas regarder les tarifs du 2eme... Il m'inspirait moins ^^ | | | À: Melanie580 · 25 novembre 2011 à 12:10 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 637 affichages · Partager je te conseille le cartoville bangkoklivre.fnac.com/...f-Cartoville-Bangkok j ai sejourné 15 fois a bangkok c est ce petit bouquin que j'emmène toujours avec moi pas de place dans le sac et les plans de quartier sont super détaillés de quoi se lancer dans des quartiers inconnus avec la certitude de ne pas se perdre il existe aussi pour plein d'autre capitale du monde tres pratique j ai depuis un moment rangé mon petit futé et, lp, guide du routard au placard trop gros, tros fouillit pas bien mis a jours etc utile seulement pour un premier séjour vero | | | À: Pumpui · 25 novembre 2011 à 12:24 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 633 affichages · Partager ou tour à vélo, j'avais lu qu'il était possible d'en faire hors du trafic.
C'est quand même beaucoup plus marrant d'en faire dans le trafic..
Essayé et adopté il y a quelques mois, traversée de tout Bangkok en VTT, en venant de Chasoengsao, en passant par Bang Kapi (toujours inondé, soit écrit en passant), et rejoignant Suphanburi... En fait, Paris que je connais très bien et où je roulais tous les jours en vélo quand je bossais me paraît être une ville plus dangereuse en vélo que Bangkok...Comme quoi... Chasoengsao - Bang Kapi, 200 km en un jour; Bang Kapi - Suphaburi,130 bornes en une grosse matinée... | | | À: Bababobito · 25 novembre 2011 à 13:55 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager Zut, j'ai commandé le petit futé :p lol Au moins je le sais pour la prochaine fois :p
Merci pour tous vos conseils dont je prends bien note !
Par contre, une petite question qui n'a rien avoir, je suis belge et j'aimerai savoir comment fait-on pour retirer de l'argent à Bangkok ?
Autre chose, j'ai déjà quelques infos hein, mais y a combien de vaccins +- ? Et, je me suis prise un stress à cause d'un sujet sur la dengue sur ce forum... En l'attrapant 2x on peut mourir ? :s Combien de chance sur 10 peut-on avoir de l'attraper en allant à Bangkok ?
Merci encore ! | | | À: Melanie580 · 25 novembre 2011 à 14:19 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 596 affichages · Partager je n'ai jamais fait de vaccin et pour l'argent, je mets ma carte dans un distributeur | | | À: Melanie580 · 25 novembre 2011 à 15:08 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 580 affichages · Partager www.routard.com/.../avant_le_depart.htm
Sont très fortement conseillés : - être à jour pour les vaccinations « universelles », encore plus utiles là-bas. Diphtérie, tétanos, polio, ou mieux encore avec la coqueluche, hépatite B ; - vaccin contre l' hépatite A : absolument indispensable. - vaccin contre la typhoïde : indispensable, sauf peut-être pour un très court séjour dans la capitale. Il existe un vaccin combiné hépatite A + typhoïde ;
il n'existe pas de vaccin pour la dengue
Les frais bancaires: 150 bahts par retrait + ce que votre banque vous facture à la maison via ATM
Chèques de voyage - 33 bahts par chèque a la banque.
Il ya pas de frais de 150 bahts chez Aeon, Superrich donne le meilleur taux de change.
www.superrich1965.com/app/our_rates.aspx seemorebangkok.hubpages.com/...and-Money-Exchan... | | | À: JimL · 25 novembre 2011 à 15:50 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager ben oui on a tous un carnet de vaccination à jours avec les vaccins de base...je pensais pas qu'il fallait le préciser | | | À: Melanie580 · 25 novembre 2011 à 21:42 Re: Voyage à Bangkok: vos bons plans? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 530 affichages · Partager Bonsoir Tu ne t'embêtes pas avec les guides. Tu fais la liste de ce que tu veux voir avant de partir, tu achètes la carte de Nancy Chandlers à ton arrivée à Bkk (dans toutes les librairies et même les aroports), c'est plein de petits dessins pour repérer les monuments, restaus et hébergements, il y a même une carte détaillée de Chatuchak, Chinatown et autres "incontournables", ça ne pèse rien, c'est à l'épreuvre de la pluie ça se glisse dans une poche et même pour les nulles en sens de l'orientation comme moi, c'est très bien (Je n'ai pas d'action particulière chez Nancy Chandler) Bonne route | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |