Bonjour,
je voulais faire un petit retour sur mon voyage en
Thailande de février 2012 (1 an déjà) pour lequel vos contributions ont été bénéfiques.
Merci en particulier à Coco, Silvestik, Lanamars, Philgbo, Thuan et j'en oublie bien d'autres.
19/02: départ
Nice Qatar Airways
20/02: arrivée
BKK, installation guesthouse, repos puis premières ballades et premier repas local
21/02: visite
BKK,
Palais royal,
Wat Pho, détours imposés par les taxis vers quelques fabriques (soie, bijoux, artisanat). Le soir, incursion au marché de nuit de
Patpong (quartier un peu chaud, mais il faut de tout)
22/02: promenade sur les klongs avec Julien (Thuan pas libre), un très belle journée pleine de surprises (bonnes) pour nos yeux occidentaux.
Ensuite, direction la gare avec train de nuit pour
ChiangMai, assez confortable et de beaux paysages au petit matin.
23/02: installation guesthouse, repas, visite ville et Night Bazaar (animé, un peu décevant toutefois pour moi, les filles elles ont bien aimé)
24/02: virée classique dans la fôret, promenade pédestre, à dos d'éléphant, descente en radeau, baignade dans la cascade de ??), enfin encore une journée sympa. Le soir, rencontre avec Coco 128 (qui m'avait conseillé pour mon itinéraire) et repas ensemble (ah, ce restau birman, quel délice). Fin de soirée au Night Bazar.
25/02: visite
chiang mai, doi suthep, village artisans, bains de pied aux Hots Springs Geyser (sympa).
26/02: envol vers
Phuket par Air Asia. Arrivée 14 h et taxi vers Phang Nga. Installation hotel, repas et recherche moyens visiter la baie le lendemain.
27/02 et 28/02: on est seuls tous les 5 sur le bateau pour une visite mémorable. De très beaux paysages (mangroves), mais beaucoup de monde au rocher de James Bond (arrêt photo quand même) et au village gitan où on déjeune convenablement (sans +). Retour vers
Phuket et installation à Karon près de la plage pour 2 jours de farniente, de mer, de soleil et de massages (thérapeutiques).
29/02: départ pour
Koh Lanta, arrivée sous la pluie. Installation chez Nik, bungalow simple les pieds dans l'eau. Super accueil même si le boss n'est pas là, apéro, repas et ballade (pas grand chose à KL le soir)
1/03: journée plage (c'est si bon), apéro (c'est pas mal), on rencontre des résidents français pour des discussions sans fin sur la
Thailande et la
France
2/03: avec Pascale (ma compagne), on abandonne les amis et on décide une
promenade en mer vers
Koh Phi Phi. Le soleil et la chaleur sont présents, on est seul sur le bateau avec le guide et 1 couple d'anglais. le matelot est sympa, nous arrête ou on veut pour photos, baignades... On aperçoit KPP Leh (non habitée), ça a l'air magnifique, la mer est turquoise, les poissons multicolores (que des clichés, mais c'est comme ça). Enfin Maya Beach: il est encore bonne heure, peu de visiteurs, c'est superbe. Pascale part à la recherche de Leo (Di Caprio). Pas au RDV, elle se contentera de moi. On quitte la plage pour s'enfoncer dans la fôret, c'est joli, on fait de multiples photos et on retourne se baigner.
La, surprise, plus de place, les vedettes rapides sont partout, du bruit, de l'agitation. On va + loin pour prendre un bain en attendant le repas (compris dans la ballade).
Retour avec escale à KPP Don: là c'est habité ou plutôt envahi. du monde, des étalages (fringues, souvenirs, bouffe...) les uns contre les autres. La plage est bondée, pascale s'arrête à tous les étals pour essayer des chapeaux, des pareos, plein de c.... quoi; je la laisse et m'installe dans un troquet pour avaler 2 bières coup sur coup (quelle chaleur). Ces 2 heures sont longues et on est heureux de remonter à bord, direction KL.
On fait la connaissance de Nik qui nous arrange notre départ vers
Krabi du lendemain.
3/03: Robert, un nimois expatrié, nous accompagne à l'aéroport pour le retour vers
BKK. A l'arrivée, on prend un taxi pour Amphawa et son marché de nuit. on s'installe à l'auberge et nous voilà partis vers ce marché flottant. Quelle belle soirée, un marché vraiment thai, des couleurs, des odeurs, de l'ambiance, très peu d'européens. Les filles magasinent et, avec Gilbert, on s'attable devant de gigantesques gambas, moultes bières et autres produits locaux non identifiés sous les yeux rieurs de nos voisins de table. Un vrai moment de bonheur.
4/03: retour
BKK. On a réservé une guest près du MBK (à la demande des nanas). Ce soir là, on trouve un resto qui sert des steaks frites. Ca fait longtemps, on craque.
5/03: journée magasins. Gilbert est fatigué et décide de rester à l'hôtel. Quelle journée: je pense qu'elles attendaient ce moment depuis notre arrivée sur le sol thailandais. Le MBK: jamais vu autant d'étages consacrés à la consommation. les files adorent, moi je pleure. J'ai envie de partir, mais j'ai peur qu'elles ne retrouvent jamais le chemin. Je prends mon mal en patience et vers 18h, elles ont pitié et décident de rentrer les bras chargés of course.
Un dernier repas local et préparation des bagages.
6/03: 6h du mat, aéroport, envol, escale (10 h interminables dans la clim de
Doha malgré les attentions de la compagnie: chaises longues, repas chauds).
7/03: 7h du mat, arrivée
Nice, il gèle, la voiture veut pas démarrer (3h perdues).
Arrivée maison vers midi, elles sont loin les vacances.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé. Quel beau séjour (à +
Thailande).
A++
Flo et ses amis