Voyage à Phuket sans parler anglais? Jardel33 · 11 janvier 2008 à 8:48 · 6 photos 47 messages · 19 participants · 7 982 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 8:48 Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 631 affichages · Partager bonjour a tous, je parts mi mars a phuket, mais ne parle pas l anglais !!!!! est il difficil de de se débrouiller labas sans l anglais, a l hotel, resto, plage, et eventuellement excursions a d autres iles ?? merci de vos conseilles. Paul | | | À: Jardel33 · 11 janvier 2008 à 8:54 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 5 612 affichages · Partager Bonjour,
A Phuket c'est le thaï bien sur et l'anglais, mais il y a pas mal de français qui ont des restos, bars, ect... | | | À: Jardel33 · 11 janvier 2008 à 8:55 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 5 610 affichages · Partager la 1° langue, effectivement le Thai...  qui l'eu cru ??
plus serieusement, l'anglais est un gros plus evidement comme partout mais il te sera toujurs facile de te faire comprendre, tu manqueras juste quelques "plus" que tu aurais pu avoir en parlant la langue de Shakspeare !
pas de soucis particulier cependant et prends un petit lexique qui t'aidera | | | À: Jardel33 · 11 janvier 2008 à 9:02 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 5 604 affichages · Partager Le language des gestes est parlé comme un peu partout dans le monde. Il y a toujours des moyens de ce comprendre, mais sa nécéssite un peu laps de temps pour s'adapter!!!! ;) On s'y fait! Au pire, le meilleur moyen d'apprendre une langue est en étant directe plonger dedans la culture. :D A+ Jici | | | À: Barbot · 11 janvier 2008 à 9:29 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 594 affichages · Partager merci a tous pour tous ses renseignements, espere me débrouiller sans trop de soucis.... mdr | | | À: Jardel33 · 11 janvier 2008 à 10:54 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 568 affichages · Partager bien avant le thai je pense que c'est l'argent | | | À: Archstanton · 11 janvier 2008 à 13:06 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager  Salut, l'argent et donc on parle le farang non???!!!!!   
A+ | | | À: Jardel33 · 11 janvier 2008 à 13:41 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 531 affichages · Partager bonjour la 2 eme langue parlée a phuket est l arabe avec toute la communote des touriste qui vienne des pays du gulf avec un quartier entitierement a eux avec des boites de nuit envahi principalement par eux donc voila la 2eme langue
je nai rien contre les touriste en question | | | À: Jardel33 · 12 janvier 2008 à 9:17 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 5 450 affichages · Partager Va chez PAUL, lui belge elle thai, ils te donneront tous les bons plans en francais
THE KATA ORIENT HOUSE 68/102 Moo2 Karon Muang KATA BEACH PHUKETTHAILLANDE 83100 email kataorienthouse@yahoo.fr **************
2/1
PAUL et AE Douche Eau Chaude Wc Lumiere tete Table + Chaise Fenetre + Terrasse Clim + Ventilateur Breakfast Inclus Fait Resto Qualite/Prix = OK Accueil TRES SYMPA EXCELLENT ******************** chambre 800 bath
16€
19, 36$ | | | À: Jardel33 · 23 juillet 2008 à 17:53 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 937 affichages · Partager Salut à tous !
A mon avis, il y a toujours moyen de s'en sortir à Phuket sans parler thaï ou anglais. Les thaïs sont d'une hospitalité légendaire et chercheront toujours à vous venir en aide. Leur patience est elle aussi très grande, donc pas de panique... Sinon il y a une communauté francophone active sur l'île, il est donc possible de trouver une chambre d'hôte tenue par des francophones... Ayez confiance en le langage universelle qu'est la langue des signes, très utile en Thaïlande. Dernier conseil: faite l'effort d'apprendre une dizaine de mot en thaï, les locaux parrécieront beaucoup !
Arnaud En voyage à Phuket ? Oubliez Patong Beach et rendez-vous à Kamala ! | | | À: Jardel33 · 23 juillet 2008 à 20:01 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 866 affichages · Partager lplus difficile que sans parler anglais, Phuket sans argent! Plaisanterie mise a part tu devrais t'en sortir sans trop de probleme, un bon petit prase book et beaucoup de sourires devraient faire l'affaire  Bon voyage | | | À: Jardel33 · 24 juillet 2008 à 0:01 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 846 affichages · Partager Je dis toujours que l'anglais, ce n'est que 50% de français, 50% d'allemand et un "coup de shaker" pour mélanger le tout...
Tout français comprend donc un peu l'anglais, il peut s'aider d'un petit dictionnaire (restaurant, qu'est-ce que çà veut dire ?, comment dit-on hôtel ? ou taxi ?), la seule chose c'est ne pas avoir de blocage...
Si on est terrorisé du fait de ne pas parler, à mon sens il vaut mieux rester en France, au Maroc etc... Déjà l' Italie sera un gros problème !
Le pire du pire pour moi, c'est de faire la tournée des établissements francophones, économisez l'avion (de plus en plus cher !) et faites çà en France, en Wallonie (très très sympas, ces belges-là !), en Suisse, vous vous en sentirez moins c.n !
Et, préserver son amour-propre étant une vertu asiatique, vous aurez ainsi malgré tout eu une idée de l'Asie 
PS: Lisez bien ma devise... | | | À: MengWan · 24 juillet 2008 à 0:07 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 842 affichages · Partager Je dis toujours que l'anglais, ce n'est que 50% de français, 50% d'allemand et un "coup de shaker" pour mélanger le tout.
C'est vrai que tu dis de ces conneries parfois | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2008 à 0:20 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 839 affichages · Partager Ah oui ?
Quasiment tous les mots "de bouffe" sont à racine "française" -en fait, l'origine en est la langue des "normands"- (mutton, pork, beef -sauf chicken-...), l'autre origine de très nombreux mots est "germanique" (butter, breakfast, fish, good, summer etc etc...).
Le truc le plus difficile en Thaïlande, c'est leur prononciation "particulière" de l'anglais | | | À: MengWan · 24 juillet 2008 à 0:24 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 835 affichages · Partager Ben oui, mais en retour (passé les racines) ca serait pas plutot le contraire justement | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2008 à 0:29 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 823 affichages · Partager Ben oui, mais en retour (passé les racines) ca serait pas plutot le contraire justement 
"Le contraire"... (de quoi) de 50/50 ?
Pour moi, qui ai tout de même appris trois langues "en solo", on commence par "des mots" (vocabulaire) puis on les articule dans des phrases (grammaire).
Avec simplement des mots (et quelques gestes) on peut survivre très facilement (si on n'a pas peur). | | | À: MengWan · 24 juillet 2008 à 0:37 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 817 affichages · Partager Quasiment tous les mots "de bouffe" sont à racine "française" -en fait, l'origine en est la langue des "normands"- (mutton, pork, beef -sauf chicken-...), l'autre origine de très nombreux mots est "germanique" (butter, breakfast, fish, good, summer etc etc...).
De ca  Je dis pas que c'est faux je dis que ca n'aucun intérêt en Asie du SE | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2008 à 0:47 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 814 affichages · Partager L'anglais, en ASE ou ailleurs, c'est de l'anglais, non ?
Le degré zéro du voyageur, c'est le décryptage de "panneaux" (departures, arrivals etc...), voire le remplissage de fiches (name, surname, address, nationality, passport number...).
Et c'est vrai partout, sauf dans certains cas très précis (lift ou elevator) ou des variantes "locales" peuvent troubler.
Les vacances, c'est d'abord un voyage, puis des séjours (au moins un).
Pendant chaque séjour, un hébergement, de la bouffe (et boisson) et des excursions.
Le vocabulaire de base est donc très réduit (oubliez Shakespeare...), listez-en des mots et vous verrez qu'ils sont tous faciles à comprendre (si on connaît un peu de vocabulaire allemand en plus du français bien entendu...).
NB: Je n'ai pas mentionné les "références à rebours" du genre "chips" (fish and chips), qui en France ne sait pas ce que sont des "chips" ? | | | À: MengWan · 24 juillet 2008 à 0:53 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 810 affichages · Partager Je comprend pourquoi Patrick a pété un plomb, t'es pas pas clair la, ton anglais c'est du fluent ou du communication language? | | | À: Barbot · 24 juillet 2008 à 0:56 Re: Voyage à Phuket sans parler anglais? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 808 affichages · Partager  Bonjour Marco. J'ai vu aussi de Restos, Bars, Night Clubs... avec des menus en Russe, Chinois mais pas en Français ! Car il semble qu'il y a beaucoup plus de Russes et de Chinois là bas maintenant et ces nouveaux riches (appelés les B.R.I.C.) ont plus d'argent ! A Pattaya plus au Nord et à Langkawi en Malaisietout près de Koh Lipe c'est pareil !-- | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |