un peu a la derniere minute, je prepare mon voyage d une semaine a bangkok
j avais entendu parler que l on pouvait louer un bateau (longue queue) prive pour une promenade sur les klongs
histoire d etre seul sans les touristes dans le meme bateau et aux memes escales
pour cela il suffit de longer le
chaopraya et il y a des bateaux qui attendent les touristes.. le prix est autour de 1000 bt de l'heure) les bateaux contiennent 18 personnes
2ème solution si tu est sérieux.. la demi journée c'est a dire entre 4 et 5 h de navigation 800 bt le bateau
ou un autre 2000 bt de 8 am a 5 pm.. visite en fonction de ce que tu veut voir..
pourquoi c'est écart de prix ? parce que le bateaux sur le chaopraya sont obliger de payer la police et les rabatteurs dans le coin..
l'option moins cher passe directement avec le batelier et ne prend pas les personnes sur le chao praya directement. mais su cote des klongs.. je peut vous donner leurs numéro de telephone sans problème puisque je ne suis pas une agence mais il est impératif de parler thai.. ces bateliers ne sont pas dans le tourisme business.. simplement ils sont bateaux bus
mais je peut faire (gratuitement) l'intermédiaire.. pourquoi ? simplement c'est le petit coin de bkk ou je loge ou on s'être aide sans arriere pensee (oui cela existe en
thailande)..
et si je peut aider le petit peuple de l'eau j'en suis ravi.
a titre d'exemple je viens d'acheter un bateau par un des bateliers.. au prix thai (puisque a peine l'achat fait un thai me dit si tu le veut pas je l'acheter.

.
voila me contacter en privée si cela intéresse quelqu'un..
je précise encore une fois je n'ai aucun intérêt économique dans les transactions.. et si je me permet ce n'est vraiment pas cher car au kilomètre un bateau consomme 4 a 5 fois plus d'essence que une auto)
photo de un des bateaux et l'embarcadère)
[ph t