Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? VTB · 30 novembre 2009 à 0:54 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 3 035 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 0:54 Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager je vais passer une semaine a bangkok a noel.j y suis deja allee mais j aimerai decouvrir d autres sites, d autres ballades pres de la capitale a part le grand palais, le marche flottant, le marche aux fleurs..... avez vous eu des coups de coeur avez vous aime votre hotel??? j en cherche un avec piscine de preference pas une chaine, plutot petit mais plein de charme... si vous avez des conseils....je suis preneuse... merci d avance v | | | À: VTB · 30 novembre 2009 à 1:01 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager si cela te dis.. petite balade sur les klongs ???.. je connais un batelier a 800 bt pour la demi journée (4 a 5 h).. tu peut amener qui tu veut puisque c'est un 18 place.. en attendant regarde ce que paye les autres pour te faire une comparaison précision je ne suis pas une agence de voyage et a aucune commission mais je suis un fervent supporter du petit peuple des eau. | | | À: VTB · 30 novembre 2009 à 1:46 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Tu prendras l'hotel qui disposera de place disponible car ceux de charme sont deja complets  .
Ainsi qu'on le repête depuis quelques jours : voyageforum.com/...i_decembre_D3046602/ | | | À: VTB · 30 novembre 2009 à 3:15 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Comme destination originale à Bangkok je conseille souvent le musée de l'hôpital Sirilaj. C'est assez "hardcore" et ne plaît pas forcement à tout le monde mais c'est un lieu unique et marquant.
Plus d'infos:
Le Musée Médical de l'Hôpital Sirilaj | | | À: Thuan · 30 novembre 2009 à 14:56 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager SALUT THUAN, sympathique la proposition, nous serions eventuellement intéresser par une telle ballade. depuis 2 ans, on essaie de trouver un boat pour nous faire une visite des klongs, la premiere année une agence nous a envoyé au marché de damnoen saduak (ce fut la grosse déception), et l'année derniere, les propositions avec des agences avec des tours qui essemblent à tous les autres. pourrais tu me donner les coordonnées du batelier ou les tiennes. nous arrivons le 24 et restons peut être 2 jours sur bangkoka+ souide | | | À: VTB · 30 novembre 2009 à 15:06 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager un hôtel plutôt pas petit, sans plein de charme avec piscineS, il y a rambuttri village a ksr, que j'ai trouvais plutôt sympa pour le prix et confort, chambre très propre, tv, clim, et une soi en retrait donc calme mais pas à 3h du mat quand les résidants rentrent bourrés mais bon moij e mets toujours des ear. sinon cette année on a choisi le baiyoke sky à pratunam, pour le prix, on a voulu se faire un petit plaisir pour noel. (56 euros la chambre) | | | À: Thuan · 30 novembre 2009 à 15:47 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour Thuan, Excellente idee de voir les canaux ! pour l'instant je n'ai "fréquenté" les klongs (en février dernier) qu'un très court instant pour aller voir le musée des barges royales (super !). Comme je retourne en février prochain en Thailande - je touche du bois - (dont une bonne semaine sur Bangkok), je suis très preneur également d'une ballade avec les thais sur les klongs ! Ca doit être génial ! En espérant que tu vas bien ! amicalement ! | | | À: Thuan · 1 décembre 2009 à 0:07 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Oui ça m interresse les coordonnees de ton batelier...mais qu as tu visite sur les klongs? et as tu fait du velo le long des klongs?on m a dit que c etait sympa!!! a bientot v | | | À: VTB · 1 décembre 2009 à 12:33 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager bonjour
hotels le new siam riverside ou le navalai a côté : tous les 2 en direct sur le chao praya...s'il reste de la place?? avec les bateaux publics au pieds de ces 2 hotels pour visiter les barges royales le quartier chinois (a ne pas manquer) et quelques temples..etc et tout pres aussi du quartier rambrutti (ortho...??) Images attachées: Photo postée par le membre Eres. Photo postée par le membre Eres. | | | À: VTB · 2 décembre 2009 à 7:28 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager le velo du hollandais c'est pas mal mais 2000 bt  . rien a voir avec une balade sur les klongs. (hors circuit touristique) la ou pousse les orchidées cocoterais vie sur l'eau.. | | | À: Thuan · 2 décembre 2009 à 8:32 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager bonjour thuan, peux tu nous en dire plus sur la ballade sur les klongs maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche | | | À: Tevader · 2 décembre 2009 à 8:37 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Comme destination originale à Bangkok je conseille souvent le musée de l'hôpital Sirilaj. C'est assez "hardcore" et ne plaît pas forcement à tout le monde mais c'est un lieu unique et marquant.
Plus d'infos:
Le Musée Médical de l'Hôpital Sirilaj
Yes ! Thank you very much... Christoph (ji) | | | À: Souide · 2 décembre 2009 à 8:52 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager salut justement il n'y a pas de programme établie.. c'est en fonction de la demande de ce que aime voir les personnes.. et le bon feeling du batelier.. ces amis bateliers ne sont pas dans le tourisme bizenes.. ils vendent des légumes et font du transport de thai.. comme je fait partie de cette communauté je leur ait dit. il y a des farangs qui veulent voir autre chose que l'éternel circuit touristique.. voir derrière ce miroir.. ils ont dit OK.. et déjà des trips ont été fait. dernièrement une dame. l'a fait et ma dit thuan je comptait venir m'installer en thailande c'est ici que je veut vivre.. ( a moi de lui trouver une maison..) je dois reconaitre que je ne suis pas trop objectif en ce qui concerne cette façon de vivre. (sur l'eau ou près de l'eau) les klongs c'est un petit monde a part ou du a la complication de vivre avec l'eau tout est lent.. (sortir un bateau ramer ou mettre l'engin en marche n'est pas monter dans son auto. et démarrer.. tout ces gestes lents en font des thai différent qui prend le temps (forcée) de vivre.. du coup la relation humaine est plus abordable. et certes moins commerciale (puisque il n'y a rien a vendre..) voila pourquoi un tour sur les klongs donne une sensation de vivre autrement.. | | | À: Thuan · 2 décembre 2009 à 9:38 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager salut thuan Est il possible d'avoir les coordonnées de tes amis bateliers...... merci.
Si tu as d'autres endroits insolites " comme ce petit sanctuaire de la fertilité " a Bangkok, n'hésites pas. Je te lis beaucoup et tu nous à beaucoup aidé dans la découverte de BKK. (on y retourne pour la 3eme fois en fev 2010) | | | À: Modulo93 · 2 décembre 2009 à 10:35 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous n'aurez pas de rèponse de Thuan !!! Je lui avais posé deux questions en MP, il y a 2 mois environ, j'attends toujours les rèponses !! Je serai aussi intéressé par les coordonnées du batelier, J'aime bien les Klongs, mais ma visite a été + que rapide Pour info je pars demain Bonne journée et merci à Thuan, s'il poste la rèponse !!! | | | À: Napo457 · 2 décembre 2009 à 12:54 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager exact il m'arrive que je répond pas au messages privee (ce qui est extrêmement rare..) mais la raison est je ne suis pas une agence de voyage je donne un point de vue personnel et des messages dans ce genre je ne répond pas. désolé..je te donne la moyenne de messages privés reçu et répondu 10 581 messages privés reçus: aucun nouveau
et 10 581 lus
dont 9 772 répondus
Apparement tu es résident sur BK depuis un certain temps ?
J'aurais éventuellemnt besoin de tes conseils pour quelques renseignements
Mon budget pour 55 jours à 2 (Hors billets de Paris à Bk) : 4 000 Euro ???
Trajet BK à Kanchanaburi par le train
Trajet Kanchanaburi Sukkotai (peut on éviter le retour sur BK)
Merci de ta rèponse et, peut être, au plaisir de te voir sur BK
Napopour modulo.. pas de problème en privée de donner leur numéro de téléphone.. mais il faut parler thai.. c'est la seule langue que ils pratique. | | | À: Thuan · 2 décembre 2009 à 14:13 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Re bonjour,
Mon message n'avait rien de bien particulier !!
C'était simplement une demande d'information et comme VOUS le dites votre point de vue.
Aux lus de vos messages ; ceux ci ne comporte aucune information bien prècise concernant votre expèrience sur le pays dont vous semblez être le citoyen !!
Déplorable sur un site de voyage où, bien au contraire, vous devriez faire la promotion de votre pays!!!
Mais bon vous faites peut être parti de cette catègorie d'arnaqueurs que l'on rencontre parfois en Thailande
Meditez votre maxime : Ton ami n'est pas celui qui t'aide quand tu as des ennuis, c'est celui qui t'évite d'en avoir.
Au lu de votre dernier post concernantla promenade en bateau sur les Klongs :
Il faut savoir parler Thai : Quel post constructif !!! | | | À: Thuan · 2 décembre 2009 à 14:17 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Effectivement si il ne parle que Thai ça va être un peu complique pour moi...... merci pour ta réponse. a bientôt | | | À: Modulo93 · 2 décembre 2009 à 14:42 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager salut je peut téléphoner (comme je l'ai fait pour d'autres personnes) pour être bien clair je n'ai aucun intérêt financier dans tout cela 800 bt pour 5 h de bateau.. c'est le prix que paye les thais.. depuis mon inscription sur ce forum je défie une personne qui puisse prouver que j'ai fait de l'argent sur son dos.. si je donne et aide pour les balades sur les klongs c'est simplement pour aider les bateliers.. qui vous font découvrir leur monde. personnellement j'ai mon bateau (celui de ma femme) et prochainement j en aurait un motorisée et je pourrais organiser des trips également mais je le ferais pas (sauf gratuitement pour les amis).
quant a la réflection de napo je la trouve déplacée.. on est pas dans l'obligation de répondre.. surtout quant on ne salue même pas. et demande des information comme si jetait une agence de voyage..
Il faut savoir parler Thai : Quel post constructif !!! effectivement pour prendre un rendez vous avec un batelier par téléphone. il faut parler thai ses personnes ne sont pas dans le tourisme.. d'ailleurs je me demande même si il y a un batelier qui parle anglais.. dans les zones touristiques. (dont le prix actuellement et de 1000 bt de l'heure....... pour clore je suis bien ravi de ne pas avoir répondu en privée.. car on vois le genre de personnage qui se vexe parce que il n'a pas obtenu ce qu'il désirait.. | | | À: Thuan · 2 décembre 2009 à 14:52 Re: Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Je n'ai jamais pensé que tu y trouvais un quelconque intérêt financier...... je trouve que tu apportes beaucoup de chose aux gens comme moi adore cette ville...... Je trouve effectivement que le réponse de Napo est totalement déplace, et je ne partage pas l'opinion qu'il a de toi...... même si je te connais pas... Je lis depuis pas mal d'année des discussions sur lesquels tu es intervenu, et souvent elles m'ont aidée c'est pour cela que je te demandais si tu pouvais me donner les coordonnées des " Bateliers que tu connais " mais je pensais que c'était un truc comme le hollandais et les vélos (que j'ai connu par toi). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |