|  |  |
 | | | | Bramtricks · 18 février 2007 à 4:20 30 messages · 14 participants · 3 238 affichages | | | | 18 février 2007 à 4:20 Voyage de six mois à Bangkok Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager voila bonjour j'ai lintention de me rendre a bangkok au mois de mai pour y rester au minimum 6 mois afin de decouvrir la culture thai. premierement je voudrais savoir si 'est simple de trouver un studio denviron 5000 baths par mois? et aussi quel type de visas j'ai besoins pour mon voyage? et derniere question une somme de 3000 euros permet t'elle de survivre longtemps a bangkok? merci pour vos reponses. | | | À: Bramtricks · 18 février 2007 à 7:15 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager OUi, tu peux touver quelques endroits ou loger pour 5.000 Baths par mois mais ce ne sera pas vraiment un studio, plutot une simple chambre en principe avec eau chaude et peut etre clim (plus vers 6.00/7000 Baths alors...), pour ce qui est de 3000 €...tu dois y arriver si tu vis "simplement", mange dans la rue et ne cherche pas trop a visiter tout ce qui te tombe sous la main  , tes deplacements seront automatiquement limites car meme peu cher les tra, nsports exterieurs (trains, bus, etc...) coutent mlalgre tout de l'argent.
Pour les visas, une petite recherche dans le "moteur" ou bien dans la rubrique adequat te permettra de trouver ton bonheur, bienvenu au pays !! | | | À: Sidartha · 18 février 2007 à 9:02 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager comme sidartha pour les visas, aller a l;ambassade la vie a bkk peut devenir chère si on dérape...... | | | À: Thuan · 18 février 2007 à 10:16 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Quelle est ta definition du derapage ?  (les routes sont verglacés sur BKK ?)
comme sidartha pour les visas, aller a l;ambassade la vie a bkk peut devenir chère si on dérape...... | | | À: Flipflop · 18 février 2007 à 11:38 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager a 22 ans on se croit invincible mais on peut très bien tomber dans certains pièges bien rodée et tendu, on l'a vu il y a peut de temps avec un membre qui a passer 7 mois en cabane en fer et non en bambou sur la plage..) et a laisser a l'administration 15000 euros, | | | À: Thuan · 18 février 2007 à 11:52 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager > on l'a vu il y a peut de temps avec un membre qui a passer 7 mois en cabane en fer et non en bambou sur la > plage..) et a laisser a l'administration 15000 euros,
Outch. Qu'a ti fait exactement ? | | | À: Leandre2 · 18 février 2007 à 18:31 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager <<Outch. Qu'a ti fait exactement ?>> mettre son nez la ou il ne faut pas, c'est sur VF! | | | À: Thuan · 18 février 2007 à 19:02 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager c est un amateur de coca-cola, mais sans le cola LOL | | | À: Bramtricks · 18 février 2007 à 19:19 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager une somme de 3000 euros permet t'elle de survivre longtemps a bangkok?
Dans ton cas peut etre 3 mois voire 4 mois maximum a BKK mais pas plus. Il te faudra payer ton loyer + 2 mois d'avance, ton installation, ton visa et ses extensions + visa run a l'etranger pour le renouveler puis une nouvelle extension, la nourriture et comme tu souhaites 'decouvrir la culture thai', tu ne vas donc pas rester toute la journee dans ta chambre mais plutot aller a gauche et a droite. Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le coin, je ne pense pas que tu puisses depenser moins de 40, 000baht/mois tout compris a BKK. | | | À: Jeromebkk · 18 février 2007 à 19:28 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager ce que veut dire jeromebkk est que pour vivre économiquement faible il faut avoir pas mal d'expérience, car dans bkk il n'y a pas les prix affiches partout, c'est l'expérience qui dit la c'est bien et pas cher, la c'est un attrape gogo, (kaosan par exemple) etc, dans bkk il y a des quartiers ou la vie est 20% moins cher rien que en traversant une rivière, et 50% voir plus rien que en traversant une avenue, | | | À: Thuan · 18 février 2007 à 20:39 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager c est vrai dans toutes les capitales au monde. rien d etonnant. | | | À: Jeromebkk · 18 février 2007 à 21:10 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Dans ton cas peut etre 3 mois voire 4 mois maximum a BKK mais pas plus. Il te faudra payer ton loyer + 2 mois d'avance, ton installation, ton visa et ses extensions + visa run a l'etranger pour le renouveler puis une nouvelle extension, la nourriture et comme tu souhaites 'decouvrir la culture thai', tu ne vas donc pas rester toute la journee dans ta chambre mais plutot aller a gauche et a droite. Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le coin, je ne pense pas que tu puisses depenser moins de 40, 000baht/mois tout compris a BKK.
Je croyais que y'avait plus droit au visa run ? normalement c'est pas possible de rester 6 mois d'affilé juste en tant que touriste. | | | À: Rely23 · 18 février 2007 à 23:57 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager si si tu peux toujours faire des visas run. seulement a duree limitee (6 mois en incluant les extentions). mais il pourra toujours aller se faire un visa touristique de 2 mois en malaisie (au cas ou.) | | | À: Thuan · 19 février 2007 à 0:45 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Thuan, ça : "<<Outch. Qu'a ti fait exactement ?>> mettre son nez la ou il ne faut pas, c'est sur VF!"
C'était un Hoax... | | | À: Bramtricks · 19 février 2007 à 1:23 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager 5000 b min pour une chambre avec douche et air conditionne (pas de cuisine). Pour 2000 B de plus tu as une cuisine et 20 metres carre de plus (suivant les quartiers...).
800 E par mois si tu vis tranquillement plutot 1000 si tu sors beaucoup et utilise les taxis. (en residant en hotel tout compris). Si tu reside en appart tu diminue ton budget logement de moitie au moins (+-).
Reste a Bangkok et decouvre la ville qui cache des merveilles...   (j'adore, j'adore, j'adore.... tellement de contastes...)   | | | À: Bramtricks · 19 février 2007 à 1:36 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager je me suis deja rendu en thailande a bangkok 1 mois et c vrai que le taxi reste le pls chere. je compte acheter un scooter sur place. a votre avis a combien je peux men tirer? | | | À: Bramtricks · 19 février 2007 à 6:19 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager minimum 6 mois afin de decouvrir la culture thai.
une somme de 3000 euros permet t'elle de survivre longtemps a bangkok?
Pour votre budget, la réponse est en fait dans votre question :"SURVIVRE". C'est totalement irréaliste 6 mois avec cette somme. Bien entendu il y a bien l'un ou l'autre qui a procédé à cette opération de survie sur 1 mois, voir un peu plus, mais sur 6 mois minimum cela ne tient pas la route. De plus louer un appart est aussi irréaliste, il faudra ajouter aux dépenses : eau, électricité, assurance, matos de cuisine, vaiselle.... Vos 3.000 euros vont s'envoler alors vite vite vite. Louer une chambre c'est mieux, mais bonjour l'ennui car sans moyens financiers il est inutile de penser de visiter, de sortir un peu... A part la TV Thaï...
Economisez pour avoir un bas de laine nettement plus conséquent et alors... bienvenue à Bangkok car être sur palce et ne pas pouvoir en profiter réellement... | | | À: Bramtricks · 19 février 2007 à 8:24 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Sawatdee kha.
Achète plutot une motobyke pas très cher, même neuve une honda wave 125 et un bon casque et une assurance (la plus populaire la bas), est environ à 40000 jusqu'à 48000 baths (pour modèle i, fuel injection) !  Cela dit pour six mois, si tu ne t'en sert pas toutes les semaines, alors tu peux en louer une ! Car après six mois, tu ne pourras pas la ramener en France, et tu ne la revendra pas très cher (car décote beaucoup) ! Erika.
je me suis deja rendu en thailande a bangkok 1 mois et c vrai que le taxi reste le pls chere. je compte acheter un scooter sur place. a votre avis a combien je peux men tirer? | | | À: Bramtricks · 19 février 2007 à 9:01 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Il te faudra un certificat de residence pour faire enregistrer la moto a ton nom, donc trouver un bureau d'immigration qui accepte de t'en delivrer un, c'est pas gagne d'avance. Sans oublier l'assurance, et je ne suis meme pas sur que tu puisses en obtenir une avec simple permis de conduire international. Pense aussi qu'en cas d'accident, tes 3, 000 euros risquent d'y passer. | | | À: Jeromebkk · 19 février 2007 à 10:26 Re: Voyage de six mois à Bangkok Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager encore une fois jerome. a raison avant d'avoir l'objet roulant il faut penser administratif, en thailande on arrive pas comme cela avec ses euros en disant je veut la bleu ou la rouge, pour faire simple un touriste n'a pas le droit d'être propriétaire de un 2 voire 4 roue (il doit être établie en thailande) mais bon tu demande un prix ? les mauvaises occasions sont en dessous de 15 000 bt (celles que les moticiles boys on fatiguer,) sinon entre 16 et 20 il y a de bonnes occasions, l'autre solution est de louer, mais effectivement le moyen le moins cher le plus libre le mois casse tète mais le plus dangereux est le 2 rouer a moteur, le vélo, il faut être farang Bah, pour en faire, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |