|  |  |
 | | | | OlivierLou · 13 septembre 2008 à 5:31 · 6 photos 14 messages · 6 participants · 3 111 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 5:31 Message 1 de 14 · 3 051 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et il m'en reste encore à lire! Il y a beaucoup d'information et d'histoires passionantes. En ce qui me concerne, je vais à Bangkok pour affaire et pour suivre quelques cours à l'AIGS qui se trouve sur la rue Silom. Je voudrais savoir s'il est possible de louer quelque chose à un prix raisonnable dans le coin, comme 300$ par mois.
Autre question, je suis un amoureux des fruits et je me doute qu'il y en a à profusion à Bangkok. Y a-t-il des marchés en ville et est-ce qu'il y a des problèmes particuliers avec les fruits? Avec ça? Poisson et riz, je pense que ça ne sera pas un problème!
Je continue mes lectures et si j'ai d'autres questions je reviendrais sur ce poste.
Merci pour votre temps et pour tous les renseignements que j'ai déjà pêché!
Oli | | | Franchement aucun problème avec les fruits !!! en voici un échantillon !! mais il n'y a pas tout !!! en fonction des saisons tu en as d'autres !!!! Images attachées: | | | À: OlivierLou · 13 septembre 2008 à 9:49 · Modifié le 13 sep. 2008 à 10:28 Re: Vivre six mois à Bangkok Message 3 de 14 · 2 996 affichages · Partager tu vas sur silom ou sur rachadi piset ? il y a 2 cours, bien demander ou c'est !!!!!,
mon avis, AIGS est la meilleur école au monde dans ce domaine, ce n'est pas tant du a la qualité des profs mais des pierres qui circule, si tu est sur silom (on dit maesak) il y a des appartements au sud, a 10 minutes a pied, sinon du cote de shatorn, il y a des choses,
pour le reste, aucun problème,
| | | Attention, tous les fruits ne sont pas acceptés partout Image attachée: | | | À: Thuan · 13 septembre 2008 à 13:52 Re: Vivre six mois à Bangkok Message 5 de 14 · 2 916 affichages · Partager Merci Super news!  Pour les cours je ne sais pas encore ou se trouve le bâtiment, J'ai l'adresse du registrariat sur Silom, mais il est possible que l'adresse pour les cours ne soit pas la même. Je vais me renseigner.
Pour les fruits c'est super, mon organisme ne peut pas survivre sans. J'ai déjà beaucoup entendu parler de ce fruit qui sent pas la rose hahahahaha mais franchement, je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter!
A +
Oli | | | exactement, il faut savoir ou se passe les cours, si c'est sur rachada, c'est plus facile de trouver des logements, mais pas trop marrant comme quartier, si tu as le choix, prend sur Silom, c'est située en plein centre mondiale de la vente et achats de pierres de couleur, puis c'est plus animé que sur rachada, (qui est une énorme avenue, sans âme,) | | | J'ai déjà beaucoup entendu parler de ce fruit qui sent pas la rose hahahahaha mais franchement, je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter!
A +
Oli
Hello Olivier,
Oui ce fruit qui "sent pas la rose" c'est le Durian, il est succulent mais trop doux pour certains, très prisé dans plusieurs pays d' Asie, fruit national aux Philippines. Assez couteux en rapport du niveau de vie local. Crémeux au palais parfois écœurant, il faut vraiment le tester une fois dans sa vie, une vraie expérience gustative. Sinon essaie le Rambutan (Voir photo) c'est mon préféré, j'en mange aussi souvent que possible ici en Malaisie, même famille que les litchis et le goût s'en rapproche. Facile à reconnaitre ils ressemblent à aucun autre fruit, et ont l'apparence d'un virus agrandis au microscope...  J'en ai jamais vu en Europe, mais ça doit se trouver à prix d'or... Tu seras comblé questions fruits sur les nombreux marchés de BKK. Un délice, l'exotisme en +. Image attachée: Photo postée par le membre Madog. | | | À: Thuan · 16 septembre 2008 à 14:53 Re: Vivre six mois à Bangkok Message 8 de 14 · 2 665 affichages · Partager Hello,
Bon si j'ai bien compris les cours se donnent sur Silom. Merci Than pour la carte! Ca sera donc pas trop difficile de trouver quelque chose j'imagine en novembre. J'espère arriver vers la mi-novembre afin d'avoir un bon deux semaines pour m'organiser et surtout absorber le "jetlag"!
A priori un petit problème de communication entre banques. Ma banque a envoyé les sous et ils les ont reçu, mais il ne peuvent pas transferer les fonds... Ma banque a écrit: AIGS School au lieu de Asian Institute of Gemological Science... Le transfert m'a couté $98 j'espère que ça va se régler rapidement.
QUESTION L'école me demande d'envoyer une copie de mon passeport et de 6 photos pas email ???? J'ai reposer la question et j'ai eu confirmation. Il faut que je scan les photos?
Bonne journée
PS J'ai hâte. Rien que de penser fruit et poisson et je suis au Paradis. Le reste? C'est du bonus! | | | Hello,
Voilà le plus gros est fait. Je dois passer chercher mon visa pour non-immigrant la semaine prochaine ainsi que mon billet d'avion prévu pour la mi-novembre. Au consulat la dame m'a informé que je n'aurais droit qu'à une entrée avec ce type de visa.
Est-il quand même possible de sortir du pays (je veux aller dans la vallée de Mogok) et de revenir sans problème?
Je cherche encore des infos pour le logement sur Silom. Si jamais vous avez une adresse ou je puisse arriver faite moi signe.
Merci
Olivier | | | Si tu sors de Thailande, tu perdras ton visa non-immigrant puisqu'il est simple entree. | | | J'ai ca comme info via le site de l'AIGS. Selon vous est-ce correct?
Merci
Oli
Leaving Thailand during your course of study at AIGS If you plan to leave Thailand temporarily during your studies, a re-entry permit must be obtained from Thai immigration before leaving the country.
Re-entry Visa Fees One time use Re-entry Visa : 1, 000 Baht Multiple use Re-entry Visa : 3, 800 Baht | | | Oui, mais uniquement s'il s'agit d'un visa couplé avec une extension d'un an obtenue auprès de l'immigration en Thailande. S'il ne s'agit que d'un visa simple entrée, sans l'extension, il est perdu après la sortie du territoire. | | | QUESTION L'école me demande d'envoyer une copie de mon passeport et de 6 photos pas email ???? J'ai reposer la question et j'ai eu confirmation. Il faut que je scan les photos?
par la poste, | | | À: Thuan · 8 octobre 2008 à 16:32 Re: Vivre six mois à Bangkok Message 14 de 14 · 2 460 affichages · Partager Hello,
Enfin tout est réglé. J'ai mon visa et mon billet. Départ le 9 novembre et mes cours démarrent le 23, cela me laisse assez de temps pour me trouver un logement et gérer le "jet lag".
Merci à vous pour vos informations!
Olivier | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |