mercredi 13 décembre 2023Victor Harbor - Adélaïde
85 kilomètres. Tout de même quasi une heure et demie de route.
Adélaïde ne s’est pas laissée aborder comme ça, ça frictionne un petit peu, la circulation. A l’Alba où on a notre chambre, on nous a accueilli sans sortir le tapis rouge. « Je peux pas vous laisser la chambre avant 12h30, sorry-sorry ». Le hall d’entrée d’où on apercevait la splendide piscine nous a cependant convaincu qu’on était pas trop mal tombé. Beside, c’est parking facilement accessible et gratos.
On est donc parti le cœur léger à l’attaque de la ville, à pince. La pluie a tôt fait de doucher nos enthousiasmes. On est allé se réfugier au Central Market...
On y a constaté que la cuisine française, voire alsacienne, y était fort bien représentée.
On y a croisé aussi l’unique moustique de tout notre séjour et c’est quand même notable !
Puis c’est baguenaudage, as usual...
On a fini par récupérer notre chambre... Plutôt dans les bonnes mais c’est vrai que l’effet « Meriton » affadit toutes les autres. La vue de la terrasse est sympa...
Aussitôt installés, on est reparti parcourir le centre-ville dans tous les recoins accessibles...
Avec une fille comme dominique, tu marches ! T’avales des bornes par dizaines ! Elle en a jamais assez. Je suis obligé de négocier en force pour obtenir, par-ci, par-là, un trajet en bus !
On avait trouvé qu’il y a beaucoup de coiffeurs. ça m'a inspiré. Vraiment dans le premier qu’on a croisé une fois l’idée adoptée. Un môme. Il me baragouine un truc auquel je n’ai rien entravé mais à quoi j’ai renvoyé un « make it short, I am an old man, do it in a classical way » sur un ton sûr. J’avais vu sa précédente œuvre tout en froufrou, ça sentait l’erreur de casting. Après m’avoir proposé l’escalier à 4 marches ou la noix de coco en 4 couches, il a finalement acté ma demande, a pris une tondeuse et d’un geste aussi ferme que ma voix, m’a correctement ratiboisé avant que je ne puisse crier autre chose qu’ « au secours » !
A force de remonter vers le nord, on s’est heurté, c’est logique, à la Torrens river...
De là, en partant vers l’Est, on aboutit au Botanic Garden, c’est forcé...
Là, en bordure du parc, est installée une gigantesque colonie de renards volants, des chauves-souris frugivores endémiques de l’
Australie. Le spectacle est incroyable !