Namaste à tous,
Pour répondre au message de cette aprem, posté dans "sous-continent indien", je vous fait profiter de ma réponse envoyée à Fabricia, ceci est mon avis sur Titi et le votre m'interresse...j'espère que les réponses seront nombreuses...
je suis fan de Thierry Robin depuis un moment, effctivement c'est un "maitre" pour moi pour le oud, mais aussi la guitare...
Pour te conseiller sur ses cd...
je les ai quasiment tous je pense, sauf la compil tres recente qui vient de sortir.
Donc tout depend pour toi, si tu ne souhaite qu'un album, je pense que celui-ci fera l'affaire:
"ALEZANE" - compil 2cd 35 titres dont 7 inedits CD 1 jour - CD 2 nuit, donc 2 ambiances differentes... pas écouté mais tres bel objet qui donne envie.. je risque de craquer meme si j'en ai déjà les 3/4 !
mais pour la passionné d'
inde que tu es, il me semble plus indiqué l'album RAKHI avec Gulapi Sapera entendue dans l'emission, il ne faut pas s'attendre a de la musique indienne habituelle (tabla, sitar...) ce n'est pas celui que je prefere, mais il ya la voix de Gulapi que tu vas certainement apprécier...
mon préféré c'est CIEL DE CUIVRE : mélange royal de musique Tsigane, orientale, flamenco, indienne... la Musique gitane de l'
Inde à l'
Andalousie, en passant par le moyen orient... dans la suite logique de :
GITANS : longtemps la réference de TITI, peut-etre est ce parceque trop écouté je préfere desormais CIEL DE CUIVRE, mais l'album est excellent !
Il y a aussi KALI GADJI : plus ouvert jusqu'a l'Afrique et là Titi s'essaye a la tchache-rap, sympa mais pas le mieux pour moi...
LUTH et TABLA : Duo Oud et Tabla, excellent si on aime, moi j'adore...
Autre curiosité : AN TRI BEUR Imagine un trio improbable : Eric Marchand : chant breton dans la pure tradition du Kan a diskan - Titi : oud & bouzouq - Ahmed Khan : Tabla
et ca marche !
LE REGARD NU : album intimiste experimental ou TIti "peint" avec son oud inspiré par un modèle nu...j'ai trouvé l'experience vraiment interressante
Il y a aussi un que j'ai pas, un live tiré de l'album GITANS
Voilà pour mon avis, sinon tu peux fouiner sur le oueb, tape dans google "titi robin discographie" par exemple...
Bonne écoute, si tu veux plus d'infos, n'hesite pas...
je l'ai vu 2 fois en concert (tarbes et Pau), c'est géant... s'il passe par chez toi fonçe...
Il ya a un carnet de voyage
RAJASTHAN qui vient de sortir, écrit justement par TITI avec photos... et malheureusement pas de CD ! je me l'acheterai de retour du
Rajasthan... bel objet !
Voilà pour Titi, ouf ! (j'ai mis quelques posts dans musiques du monde sur VF... qui parlent d'autres artistes. que je trouve incontournables...)
Et vous, qu'en pensez vous ? Dites moi comment sont les 7 inédits de la compil Alezane....
A bientot