Caroledevil · 20 août 2007 à 11:31 14 messages · 8 participants · 4 451 affichages | | | | Bonjour,
Nous avions planifié de partir au tibet via le Nepal vers le milieu du mois d'octobre mais vu le prix du billet d'avion pour KTM, on pense prendre un vol jusque chengdu.
Quels seraient vos conseils pour aller de chengdu à Lhassa? J'ai entendu que le sichuan en y allant par la route est magnifique. Combien de temps cela prend et quel est le budget. J'imagine qu'on est obligé de passer par une agence et une voiture de location?
Tant qu'a être a chengdu y a t il des chouettes trucs a visiter dans le coin? J'ai entendu parler d'emeishan, combien de temps faut-il pour aller à X'ian?
tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello aller de katmendhu a lhassa peux se faire en bus avion, et en train, voir le poste de notre amie Kailash a ce sujet en cliquant ICI Info sur le train en cliquant ICI
si tu as du temps a chengdu, il faut aller voir les panda, les sichuanais en sont tres fieres! c'est pas forcement une visite super interressante, mais c'est un super moment surtout pour les enfant. ce sont les dernier de la planete il faut en profiter. | | | Non, il n'existe aucune liaison ferrovière entre KTM et Lhasa.
Le passage terrestre depuis le Népal, ne se fait au départ de KTm qu'avec une agence que tu peux abandonner une fois au Tibet.
Maintenant, dans le sens Lhasa / KTM: Pour l'avion, je ne sais pas. En ce qui concerne le bus, c'est faisable, long et pas simple à organiser, si on n'est pas habitué à ce genre de trip. Actuellement, il faut vérifier où ça en est avec les autorisations accordées aux individuels. Suite àu Free Tibet amèricain à l' Everest base camp, je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour, mais le passage individuel a été "très contrôlé" dernièrement. Le moyen répandu, c'est la location depuis Lhasa d'un 4x4 avec chauffeur. Dans les hotels ou gh sur place, sur les tbleaux, tu trouves les annonces des gens cherchant à se regrouper.
Chengdu est agréable pour une ville chinoise... Va faire un tour dans les parcs et boire un thé en regardant la vie autour de toi. Les Pandas? Bon, oui, c'est mignon, c'est pour les sauver, et blablabla. Cela reste un zoo. C'est un bon endroit pour acheter du matériel de montagne ou pour s'équiper contre le froid. Des marques connues à des prix plus doux et des marques chinoises inconnues à des prix incroyables et de qualité très correcte. | | | Je viens de te relire et comprends que tu parlais du train Chengdu / Lhasa.
Ce train: Environ 48 heures. Deáprt fin de pm, arrivée fin de pm, en gros. Les premières heures sont intéressantes, niveau paysage. Le lendemain, c'est assez décevant. pendant la deuxième nuit, il passe à plus de 5000m, donc, attention si tu es sujet au mal d'altitude, il faut prévoir. Beaucoup de gens sont malades, voire très malade, en se réveillant. Au réveil, ce jour-là, alors là, oui, c'est magnifique. | | | Un grand merci pour vos reponses, je vais aller lire vos sites de ce pas.
Est-ce que quelqu'un aurait un itineraire a conseiller pour la route de chengdu à Lhassa? et des bons ou mauvais plans? J'ai contacté les adresses données par carambar mais c'est vraiment pas donné pour louer une voiture. Entre 2500 et 3000 RMB pour la voiture. J'imagine que le faire en bus public est un peu compliqué surtout pour le passage de la frontière! Sinon est-ce que les paysages du train qui va de chengdu a lhassa sont interessant ou mieux vaut prendre l'avion la différence de prix n'étant pas énorme (et c'est tres long)
Merci; toutes vos infos sont les bienvenues
Carole | | | sid merci mille fois pour tes renseignements, aprésa voir pris en route ton message sur un post j'ai contacté ton amie Helen qui est super sympa, elle s'occupe de tous nos billets à l'avance !! vraiment cool d'arriver et de deja connaitre quelqu'un sur place ! | | | bonjour Sid
je viens de voir ton site sur le Sichuan, beaucoup d'infos, et très bien fait !!
tu sembles bien connaître la Chine ? j'envisageais un voyage l'année prochaine, 3 semaines, à partir de la mi-juillet, mais plus je lis les commentaires sur le forum, plus la météo pluvieuse me fait peur...
je pensais que le Sichuan était moins pluvieux à cette période, mais à priori, ce n'est pas terrible..??
pensais faire Sichuan : 2 semaines et extension sur Lhassa environ 1 semaine
y a t il en Chine, une région qui peut se visiter à cette période ?... remarque quand on voit la météo sur la France en ce moment, c'est pourtant soi disant la saison sèche ::)) | | | oui j'ai fait une erreur ca m'arrive desolé | | | moi j'ai pris l'avion, c'est plus rapide, mais j'ai eu le male des montagne les 24 premiere heure a lhassa. pour le train et bien... t'es malade dans le train | | | Merci pour ta reponse carambar,
Dans l'etat actuel de notre reflexion, on envisage le parcours suivant sachant qu'on a 4 semaines du 20 octobre au 18 novembre.
Avion bruxelles- chengdu (via amsterdam), vol pour lhassa.
visite lhassa et ses environs (sera, drepung, ganden...), puis samye, lac Yamdrok, sakya, giansté, shigatse, rongbuk, everest base camp. De ce que j'ai compris la seule manière est de louer une 4*4 donc on pensait organiser ça à lhassa pour trouver d'autres personnes avec qui partager.
Puis train jusque xining, train de nuit jusque x'ian et retour train de nuit à chengdu avec visite leshan, emeishan, pandas.
Apparemment le Lac namtso fin octobre est impraticable a cause de la neige.
Combien de temps faut-il prévoir pour le tibet, les tours proposés pour les zones extérieures a lhassa me semblent en général tres court style 6 jours de lhassa à lhassa or on a envie de pouvoir profiter de chaque endroit et pas faire une course contre la montre.
Si on a encore du temps pourquoi pas aller jusqu'au Mont Kailash et Tsaparang??
Qu'en pensez-vous?
Entre xining, x'ian et chengdu, y a d'autres endroits interessants a voir?
Merci pour votre aide,
Carole | | | Bonjour Dans les environs de Chengdu : le musee Sanxindui, Danpa, au nord de Kangding, pour les villages tibetains environnants. J etais a Chengdu ce printemps et suis allee de la jusqu a Litang par Kangding en bus public. Je pense qu il est possible de continuer en direction de Lhassa : bus ou voiture privee a affreter ? J ai bien aime Litang mais attention au mal des montagnes entre Kangding et Litang. Lanzhou : Bingli Si, Xiahe, Xining Ta er Si : temples tibetains si vous n en avez pas vus assez Le village de Langmusi Jiuzhaighou et Huanglong a mon avis ne valent pas le prix des billets d entree Kaislah a ma connaissance necessite military permit et beaucoup de zones outre le TTB necessitent l alien's permit Je serai egalement au Tibet et en Chine cet automne, nous nous rencontrerons peut etre en attendant bonne route et bonne decouverte Anny | | | pour visiter lhassa et ses environ (deprung sera nechung ganden) il faut compter une bonne semaine pour trouver d'autre personne pour te deplacer en 4x4, tu peu le faire sur place a lhassa, ou essayer de trouver des partenaire depuis la france grace a internet (sur voyage forum ou sur la bourse de compagnon de voyage du routard) mais c'est plus facile de trouver sur place. un 4x4 peu transporter 3-4 passager.
dommage que le lac namtso ne soit pas paccessible (en voiture en hiver) mais y aller a pieds dois etre pas mal... c'est aps a la porté de tout le monde neanmoins.
pour aller au kailash il faut 8 jour pour faire lhassa - darchen - lhassa, plus le nombre de jour que tu veux passer la bas (compter 3 jour pour la kora, compter une journée pour passer voir le lac manasoravar et les environ), et il faut prendre un ou deux jour de battement en plus si tu veux prendre l'avion directement en rentrant a lhassa (en cas de contretemps)
pour l'exterieur de lhassa, tout depende ce que tu veux faire... j'ai passé 4 jour au namtso et 4 au yamdrok, pour visiter shigatsé compter minimum 1 jour, tu peux rentrer a lhassa par la route de gyantsé (un jour pour visiter gyantsé) attention la route etait en rtavaux entre gyantsé et narkatsé, peu etre ca sera encore le cas quand tu ira. Si tu lis un de mes ancien post je donne un combinepour emprunter cette route emem si elle est fermé, on l'as fait et ca a marché sans probleme. au yamdrok tu peut t'arreter au passage au monastere de samding 1/2 journée tu peux y dormir. pour l'EBC une journée sur place et dans les environ devrait sufir devrait suffir mais a te faire confirmer. | | | En réponse à : Apparemment le Lac namtso fin octobre est impraticable a cause de la neige
Renseigne-toi bien pour le Namtso une fois sur place; une année n'est pas l'autre. j'y suis allée en hiver : le lac était gelé mais pas de problèmes pour la route. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |