Tikal depuis les incidents toujours ouvert au public? Surfeur14 · 17 janvier 2013 à 14:52 3 messages · 3 participants · 1 385 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 14:52 Tikal depuis les incidents toujours ouvert au public? Message 1 de 3 · 1 377 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
J'envisage de partir au Guatemala au mois de Mars pour deux semaines et je souhaitais ne surtout pas manquer le site de Tikal (ainsi que l'Acatenango et le lac Atitlan). Malheureusement j'ai appris que le temple II de Tikal avait été gravement endommagé par des touristes à la suite aux célébrations mayas en Décembre 2012. Qu'en est-il réellement ? Le site est-il encore ouvert au public ?
Merci d'avance | | | À: Surfeur14 · 31 janvier 2013 à 18:52 Re: Tikal depuis les incidents toujours ouvert au public? Message 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons à peine du Guatemala et avons visité Tikal qui est de toute beauté et à ne pas manquer. Le site est toujours ouvert et prends environ 4 à 5 hres pour visiter, c'est immense. Je vous conseille de prendre un guide, un peu dispendieux 65$ US (le nôtre était un italien qui parle très bien français et connait Tikal comme le fond de sa poche, vit là depuis 28 ans) la dépense en vaut la peine, explique l'histoire maya et nous évite une perte de temps immense car pas facile de s'y retrouver dans les sentiers. Le site s'étend sur environ 6 km. Le lac Atitlan est très beau aussi comme coup d'oeil mais pas beaucoup d'activités aux alentours. | | | À: Surfeur14 · 4 mars 2013 à 17:33 Re: Tikal depuis les incidents toujours ouvert au public? Message 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager Salut. Nous avons visité Tikal le 22 décembre, soit le lendemain des célébrations, et tout était intact, rien d, abîmé et le site était quasi désert. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |