Je ne fais que me renseigner en effet on peut lire sur de nombreux sites qu'il y a des agressions a
Tikal. Merci.
Oui mon pseudo est nul mais il date^^!
bonjour les aggressions ne se font pas du tout sur le site de
Tikal mais ailleurs
Le problème c'est la route entre
El Remate et le parc.
Il y a
El Remate, puis quelques
aldeas (Puente Ixlu et El Caoba si je ne me trompe pas), puis une première entrée du parc qui est en quelque sorte à la limite de la forêt tropicale ; au niveau de cette première entrée il y a des gardiens.
Passé cette première entrée, il faut rouler en pleine jungle pendant 20minutes environ et on arrive à l'ancienne piste d'atterrissage là où il y a le musée de
Tikal, le bassin (avec quelques caïmans) et les Comedores.
Il y a des gardiens armés (avec des fusils à pompe) au niveau de la guérite, à l'entrée du site archéologique.
Ensuite de cette guérite, il faut marcher bien 20 bonnes minutes avant d'atteindre la Grande Place là où les temples I et II se font face (ceux du Masque et du Jaguar).
Les bandits qui commettent des aggressions se mettent entre
EL Remate et la première entrée, ils se planquent dans les sous-bois donc il n'est pas conseillé de se rendre au site avant le lever du soleil parce que la police ne patrouille pas encore.
La totalité des aggressions ont lieu à cet endroit tôt le matin.
Sinon comme je l'ai écris maintes fois la police locale du
Peten est très bien équipée avec des 4x4 quasiment tout neufs, elle patrouille souvent sur la route qui mène à
TikalMais évidemment on ne peut pas mettre des policiers partout